lundi 1 février 2010

NOUVELLES BRÈVES (Février 2010)

2010-02-28
Julien Trudeau sur le Nationwide Tour
Pour un troisième tournoi consécutif, Julien Trudeau ne réussi pas à éviter la coupure dans un tournoi du Nationwide Tour. A Panama City au Panama, Julien a réalisé des rondes de 72 et 70 sur le parcours a normale 70. Il était a seulement trois coups de cette cible. Un cumulatif de quatre double bogeys à ses deux rondes ont coulé ses chances. Nous croyons qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'il participe aux quatre rondes d'un tournoi.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-02-18
Rouge & Or de l'Université Laval
Nouvelle très intéressante que celle émise par l'Université Laval. Enfin, un CEGEP français de la région de Québec offrira un programme de golf, qui s'adresse au meilleurs golfeurs, faisant ainsi concurrence au St-Lawrence College, un pendant anglais. Une entente entre Laval et le CEGEP de Ste-Foy fera de ce dernier le club école de l'Université. Ainsi, Laval avec son entraineur chef Frédérick Théberge sera en mesure de recruter des golfeurs prometteurs beaucoup plus tôt et les retenir au Québec avec le programme haut de gamme que cette Université avec Frédérick et son équipe sont en mesure d'offrir. Pour les premières années le CEGEP sera sous la tutelle de Laval en ce qui concerne l'expertise. Au fil des ans, ce programme sera pris en charge totalement par le CEGEP Ste-Foy.
Nul doute que les excellents jeunes golfeurs de la grande région de Québec et de l'Est du Québec seront attirés par ce programme. De plus, il sera intéressant de surveiller la rivalité qui, sans doute, se créera entre St-Lawrence et le CEGEP Ste-Foy. La région ne peut être que gagnante avec ce genre d'initiative.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-02-10
Sara-Maude Juneau débute la saison printanière de la NCAA
Cette semaine Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph débutait la deuxième moitié de sa saison sur le circuit universitaire américain (NCAA). Elle n'a pu répéter ses exploits de l'automne devant se contenter d'une 33è position au Northrop Grumman Regional Challange disputé sur le parcours à normale 71 du Palos Verdes Golf Club en Californie. Des rondes de 73, 76 et 80 ne lui ont pas permis de se faire justice.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-02-05
Julien Trudeau sur le Nationwide Tour
A son deuxième tournoi sur le Nationwide Tour disputé en Australie, le Montréalais Julien Trudeau réalise des rondes de 73 et 78 et rate ainsi pour une deuxième fois consécutive la coupure fixée a 145.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-02-04
Le Champion's Tour a Montréal en 2010

Importante nouvelle pour le golf au Québec que celle annonçée par le Champion's Tour aujourd'hui. En effet, ce circuit présentera a Montréal du 2 au 4 juillet 2010 un tournoi régulier du Circuit. Avec la collaboration des gouvernements provincial et fédéral c'est pour au moins trois ans que ce circuit fera un arrêt a Montréal. En 2010, le Tournoi sera disputé au magnifique club Le Fontainebleau. Ce tournoi mettra aux prises 70 golfeurs dont un du Québec. Ce dernier sera désigné après une qualification de 36 trous.
Ceux qui ont déja eu l'occasion de suivre un tournoi de ce circuit vous diront qu'il est très agréable d'assister à ceux-ci, l'atmosphère étant beaucoup plus détendu que sur le Circuit de la PGA et les golfeurs beaucoup plus accessibles. Pour un, Bernard Langer, qui assistait à la conférence de presse annoncant l'évènement s'est dit emballé à l'idée de venir jouer à Montréal.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-02-01
Julien Trudeau sur le Nationwide Tour

La semaine dernière, le Montréalais, Julien Trudeau faisait son entrée sur le circuit Nationwide en participant à l'Open de la Nouvelle Zélande. On se rappellera que ce dernier avait obtenu sa qualification sur ce circuit lors des dernières qualifications de la PGA (QSchool) de l'automne dernier. Il a réalisé des rondes de 74 et 72 ratant la coupure par seulement 3 coups. Il a réussi pas moins de 9 oiselets lors de ses rondes. Toutefois, 3 doubles bogeys ont ruiné ses chances de qualifications aux deux dernières rondes.
* * * * * * * * * * * * * * *