mercredi 3 mars 2010

NOUVELLES BRÈVES (Début mars 2010)

2010-03-14
Nos Québécoises sur le NCAA
Meilleure journée aujourd'hui pour nos golfeuses québécoises sur le circuit universitaire américain NCAA. Pour une Sara-Maude Juneau du Lac-St Joseph en banlieue de Québec a réussi à se faire justice avec une excellente troisième ronde de 70, deux sous la normale. Ajoutée a ses rondes premières de 78 et 79, pour un cumulatif de 227, onze au dessus de la normale, lui procure le 24è rang elle qui occupait le 48è rang après deux rondes.
L'autre Québécoise inscrite à ce tournoi, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie a réalisé une ronde de 75, trois au dessus de la normale. On se souvient qu'elle avait été disqualifiée du tournoi individuel lors de la deuxième ronde. Elle compétionnait aujourd'hui pour son équipe universitaire, Perdue University. Ce sera donc un tournoi à oublier pour nos deux jeunes vedettes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-13
Autre dure journée pour nos filles sur le NCAA
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph ajoute un 79 à son 78 de la veille et son total de 157, treize au dessus de la normale, la place au 48è rang à 13 coups de la tête.
Tant qu'à Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie elle a malheureusement été disqualifée lors de cette deuxième ronde et ce tournoi est terminé pour elle. Elle participera quand même à la dernière ronde pour son équipe.
Aucune des 120 filles n'a pu négocié un cumulatif sous le par pour ces deux premières rondes, démontrant ainsi la difficulté du parcours English Turn G & CC., long de près de 6 200 verges et rendu particulièrement difficile par la force des vents. La moyenne des pointages de la journée se situe à plus de 80,5.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-12
Dure journée pour nos filles sur le NCAA
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph n'a pu faire mieux qu'un 78 aujourd'hui sur le terrain long de 6 150 verges à normale 72 du English Turn G & CC à la Nouvelle Orléans. Une ronde sans oilelets et un double bogeys lui procure temporairement la 60è place parmi les 120 concurrentes de cet important tournoi.
Tant qu'à Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie, ce fut une journée pire encore avec une ronde de 80, sa pire de la saison 2009-2010. Elle occupe le 81è rang.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-11
Confrontation entre nos filles sur le NCAA
En fin de semaine aura lieu sur le Circuit féminin de la NCAA au English Turn G&CC de la Nouvelle-Orléans l'important tournoi LSU Tiger / Wave Classic. Ce tournoi mettra aux prises pas moins de 23 équipes universitaires incluant 11 des 25 meilleures dont 7 des 11 meilleures golfeuses du Circuit.
De plus, il sera très intéressant pour les Québécois de suivre les performances de Sara-Maude Juneau du Club Lac-St-Joseph et de Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie, nos deux seules représententes québécoises évoluant sur ce circuit. Elles croiseront ''les fers'' pour une des rares fois de la saison sur ce Circuit.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-10
Rouge & Or sur le NCAA
L'équipe de golf du Rouge & Or de l'Université Laval actuellement en camp d'entrainement aux USA a participé récemment à deux tournois de la NCAA le Circuit universitaire américain. L'équipe a très bien performée lors de ces deux sorties. Premièrement, les 1, 2 et 3 mars lors du Treasure Coast Men's Classic à Fort-Pierce en Floride sur le parcours du Indian Hills GC, l'équipe du Coach Frédérick Théberge a réalisé une troisième position face à 9 autres équipes universitaires. Puis, les 8 et 9 mars l'équipe, au Don Bendow Invitational, s'est permis rien de moins qu'une première position à ce tournoi disputé à Jacksonville en Floride.
Qui plus est, Mathieu Gingras s'est mérité la première position individuelle avec des rondes de 68 et 67, sur un parcours a normale 71, lui assurant une marge de 2 coups sur son plus proche rival. Alexis Anghert et Louis-Alexandre Pitre ont également bien fait avec tous deux des rondes de 72 et 73 leur assurant une égalité en dixième position. Ce tournoi mettait aux prise 16 équipes universitaires et près de 100 participants.
Toutefois, des parcours de moins 6 500 verges me paraissent très courts pour évaluer nos golfeurs locaux en comparaison aux meilleurs golfeurs du Circuit NCAA.
*
Sur la photo, de gauche à droite: Mathieu Gingras, Julien Proulx, Alexis Anghert, Louis-Alexandre Pitre, Marc-André Champagne et l'Assistant-coach Mathieu Paradis.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-09
Trou d'un coup en Floride
Les golfeurs de Québec semble avoir plus de succès sur les parcours Floridien que sur les parcours locaux. Cette semaine, c'était au tour de Jean-Claude Paquet, prospère courtier d'assurance, de réussir un trou d'un coup en Floride. C'est sur le trou no 12 du parcours Nord du club Quail Ridge de Boynton Beach long de 128 verges que Jean-Claude a réalisé l'exploit. Il était accompagné de Richard Fortin des Alimentations Couche-Tard, Gaétan Martel et Richard Lassonde. Un bois no 7 a quand même été nécessaire pour franchir cette distance ''astronomique''.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-07
Marc-Étienne Bussières sur le NCAA
Le Gatinois, Marc-Étienne Bussières, représentant l'Université de l'Alabama du Sud, a repris la saison 2009-2010 du Circuit Universitaire Américain là oû il avait laissé l'automne dernier. Après des rondes de 69 et 70 il a terminé avec une troisième ronde consécutive sous la normale, 70, pour se retrouver en deuxième position à l'USF Invitational disputée sur le Lake Jovita Golf & CC en Floride un parcours à normale 72 long de 7 153 verges. Son cumulatif de 209 le laisse toutefois à cinq coups de la 1ère position. Le trou no 1 du parcours est la bête noire de Marc-Étienne puisqu'il est quatre au dessus de la normale sur ce trou après les trois rondes. Le deuxième trou a été bénéfique pour lui terminant avec trois oiselets sur cette normale cinq.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-05
Julien Trudeau sur le Nationwide Tour
Pour un quatième tournoi consécutif, le Montréalais, Julien Trudeau rate la coupure. Au Bogota Open en Colombie joué sur le parcours Country Club de Bogota à normale 71, Julien a réalisé des rondes de 77 et 72 pour rater la coupure par 6 coups.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-03-03
Trou d'un coup en Floride
Le criminaliste bien connu de Québec, Me Serge Goulet, membre du Club de Golf de Lorette, a réalisé un trou d'un coup au trou numéro 13 du parcours Ouest au magnifique club The Fountains à Boynton Beach en Floride. Il était accompagné de Réjean Labre, André Chaput et Réjean Gagnon. Serge a réalisé son exploit des blocs blanc d'une distance de 150 verges. Est-il nécessaire d'ajouter qu'il n'avait pas un fer pour réaliser ce coup de rêve.

3 commentaires:

  1. Les avocats ont tous les talents...ou presque

    RépondreSupprimer
  2. Les courtiers d assurance (M Paquet) ont tous les talents...aussi comme les avocats...monsieur Paquet avec un bois 7....le prochain trou d un coup sera t il avec un driver ?

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations au programme rouge et or

    RépondreSupprimer