lundi 26 avril 2010

NOUVELLES BRÈVES (4è sem. avril 2010)

2010-04-30
Nos Québécois sur les circuits de compétitions
Contre performance de Lisa Meldrum aujourd'hui lors de la deuxième ronde du Tres Marias Championship, tournoi de la LPGA disputé au pays de la meilleure golfeuse au monde, Lorena Ochoa, le Mexique. Ses cinq derniers trous ont lui ont été fatals alors qu'elle n'a pu faire mieux que cinq au dessus de la normales sur ceux-ci. Elle termine sa ronde avec un 79, six au dessus de la normale et subit la coupure par un seul coup.
Julien Trudeau réalise aujourd'hui une ronde de 72, un au dessus de la normales qui ajoutée à sa ronde de 76 d'hier ne lui permettra pas de résister à la coupure au Stadion Athens Classic un tournoi du Nationwide Tour le circuit école de la PGA.
Sur le Duramed Futures Tour, circuit école de la LPGA, en première ronde Isabelle Blais-Beiseigel de St- Hilaire réalise une ronde de 72, la normale, et occupe la 32è position au Texas Hill Country Classic à San Antonio au Texas. A ce même tournoi Danielle Mills de Pointe-Claire joue 77 et se retrouve loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-29
Nos Québécois sur les circuits de compétitions
Plusieurs de nos golfeurs du Québec sont de retour aujourd'hui sur les circuits de compétitions.
Sur le circuit de la LPGA, au Tres Marias Championship disputé au Mexique, Lisa Meldrum réalise une excellente ronde de 70, trois sous la normale pour se retrouver en 17è position. N'eut été de bogeys aux 16è et 18è trou, sa ronde eut été étincellente.
Sur le circuit Nationwide à Athens en Georgie, Julien Trudeau participe au Stadion Athens Classic. Il joue un malheureux 76, cinq au dessus de la normale 71 du parcours et se retrouve loin au classement.
Sur le circuit école Duramed Futures Tour, deux golfeuses du Québec, Isabelle Blais-Beiseigel et Danielle Mills, seront en liste à compter de demain à San Antonio au Texas.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-28
Golf-Étudiant Chaudières-Appalaches
En collaboration avec la Brochetterie Chez Greco, le 31 mai prochain se tiendra au Club de Golf de Lévis un tournoi bénéfice, sous la présidence d'honneur du député de Lévis M. Gilles Lehoullier, au profit du programme Golf-Étudiant de Chaudières-Appalaches.

Pour un coût très raisonnable de 100$ qui inclus golf, voiturette et souper vous viendrez ainsi en aide à ce programme de développement du golf sur la Rive-Sud tout en jouant un parcours haut de gamme. Vous organisez votre propre quatuor.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-27
Tournoi bénéfice au profit de l'ATGQ
L'association des Terrains de Golf du Québec, l'ATGQ, tiendra le 23 mai prochain au Club de Golf Le Grand Portneuf un tournoi bénéfice. Celui-ci fait partie des deux évènements provinciaux qui ont pour but d'amasser en trois ans le montant de 112 000$ qui, ajoutés au montant identique provenant du ministère du Tourisme, seront injectés dans l'industrie du golf.

Les projets de développement suivants sont déjà d'ailleurs en route:

- une classification des terrains de golf identique aux étoiles de l'hôtellerie,

- une démarche de développement durable,

- des sessions de formation continue et

- une plateforme de réservation provinciale (une seule adresse Internet pour réserver dans tous les clubs au Québec).

Si vous êtes intéressés à supporter l'industrie du golf au Québec, il en coute 600$ par quatuor ou 150$ par personnes plus taxes pour participer a ce tournoi.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-27
Trou d'un coup en avril
Exploît rarissime que de réussir un trou d'un coup en avril sur un terrain de golf situé dans la région immédiate de Québec. Le nouveau surintendant du Club de Golf de Lorette en était samedi à sa première ronde de l'année sur son nouveau club. Au trou numéro 11, long de près de 200 verges à l'aide d'un fer numéro 4, Vincent Chevrette a réalisé le coup rêvé. Ses témoins ont été: Simon Rioux, Dannick Tremblay et Éric Martineau. C'est avec un pointage de 75 (37-38) que Vincent a terminé sa ronde.

lundi 19 avril 2010

NOUVELLES BRÈVES (3è sem. avril 2010)

2010-04-25
Les Québécois en compétition

Des cinq compétiteurs québécois qui ont pris le départ lors des différents tournois de la fin de semaine sur les circuits supérieurs de compétition seule Maude-Aimée Leblanc se rend à la dernière ronde. Au Big Ten Championship sur le NCAA, elle joue une 4è ronde de 74, deux au dessus de la normale. Ses rondes de 72, 68, 76 et 74 pour un total de deux au dessus de la normale lui procurent le 4è rang toutefois avec un net recul de dix coups sur la 1ère position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-24
Les Québécoises en compétition
Des cinq compétiteurs québécois qui ont pris le départ lors des différents tournois de la fin de semaine sur les circuits supérieurs seules deux filles sont encore en liste les trois garçons n'ayant pu se qualifier pour les rondes de fin de semaine.
*
Premièrement, Danielle Mills de Pointe-Claire qui compétitionne sur le Circuit Duramed Futures Tour, le circuit école de la LPGA, ajoute une ronde de 76 à sa ronde de 75 d'hier et se retrouve, à la veille de la troisième et dernière ronde du Historic Brownsville Open disputé dans la ville du même nom au Texas, en 101è position.
*
Pour sa part, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie qui compétitionne sur le NCAA ajoute un 76 à ses rondes de 72 et 68 d'hier et se retrouve à la veille de la 4è et dernière ronde en 4è position du Big Ten Championship à 6 coups de la tête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-23
Les Québécois en compétition
Cinq de nos Québécois sont a l'oeuvre cette fin de semaine sur les différents circuits de compétition.
D'abord sur le circuit Nationwide, Julien Trudeau joue une deuxième ronde de 75 qui ajoutée à sa première de 71 le pousse en dehors des rondes de la fin de semaine. Son total de 146 est un coup trop élevé pour résister à la coupure du South Georgia Classic.
Sur le Canadian Tour, Mathieu Rivard de Granby et Louis Godin de la Mauricie subissent le même sort. Mathieu ajoute un 72 à son 71 de la veille alors que Louis ajoute un 71 à son 73 de la veille. Malheureusement pour eux la coupure est fixée à 140, quatre sous la normale. Ils ne participeront donc pas aux deux dernières rondes de la fin de semaine.
Sur le Duramed Futures Tour, Danielle Mills de Pointe-Claire réalise une ronde de 75, trois au dessus de la normale, au Rancho Viejo Resort au Texas et se retrouve en 84è position.
Enfin, sur le NCAA féminin, Maude-Aimée Leblanc avait 36 trous à disputer aujourd'hui. Au premier tour elle réalise la normale 72 alors qu'elle revient en force à son deuxième 18 avec un excellent 68, quatre sous la normale. Son pointage lui procure le deuxième rang, à un seul coup de la tête au Big Ten Championship disputé à Verona au Wisconsin.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-23
Les Québecois en compétition
Fin de semaine très occupée pour les Québécois sur les différents circuits de compétition. Tout d'abord Julien Trudeau de Montréal joue son deuxième tournoi en autant de semaine sur le Circuit Nationwide. Puis Mathieu Rivard de Granby et Louis Godin de la Mauricie jouent également pour une deuxième semaine consécutive sur le Circuit Canadian Tour. Danielle Mills de Pointe-Claire joue sur le Circuit Duramed Future Tour et enfin Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie participe à un tournoi de la NCAA.
Nationwide Tour
En première ronde du South Georgia Classic disputé à Valdosta en Georgie, Julien Trudeau réalise une intéressante ronde de 71, un sous la normale sur le monstrueux parcours, long de 7 781 verges et comprenant 73 trappes de sable, le Kinderlou Forest Golf Club une réalisation de Davis Love III. Avec cette ronde ponctuée de 4 oiselets et 3 bogeys, il occupe la 26è position.

Canadian Tour

Deux jeunes golfeurs du Québec participent cette semaine au Riviera Nayarit Classic, au deuxième tournoi de la saison du Canadian Tour et pour la deuxième fois un tournoi disputé au Mexique. En première ronde, Mathieu Rivard de Granby réalise une ronde de 71, un sous la normale qui lui procure la 73è position. Pour sa part, Louis Godin de la Mauricie joue un 73, un au dessus de la normale et se retrouve en 106è position. Tous deux devront réaliser une grosse ronde demain pour résister à la coupure.

Duramed Future Tour
Danielle Mills de Pointe-Claire prendra part à compter de demain au Historic Brownsville Open au Texas au Rancho Viejo Resort à normale 71.
NCAA
Ce tournoi, le Big Ten Championship d'un format de 72 trous débutera demain à Verona au Wisconsin alors que seront disputés les premiers 36 trous de la compétition. Maude Aimée Leblanc prendra le départ à 8,00h.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-21
Championnat Provincial Banque Laurentienne de golf Junior
Très courru ce point de presse présenté hier au Club de Golf Lorette. De plus, fait très apprécié, les journalistes présents ont eu de quoi à se mettre sous la dent. D'abord on y a annoncé l'implication majeure de la Banque Laurentienne dans cet évènement qui aura lieu au Lorette du 19 au 22 juillet. Ensuite on a parlé abondamment de ce que vivront les jeunes lors de cette présentation. Le dynamisme du comité organisateur avec à sa tête Patrick Rhéaume, depuis longtemps impliqué auprès des jeunes golfeurs, est un gage de succès indéniable.
Ces organisateurs ne ménagent rien pour que les jeunes vivent une expérience inoubliable. Dans les faits, l'on vise à faire vivre aux jeunes ce qui se fait sur les circuits majeurs. Avec un terrain en excellent condition nul doute que les pointages seront impressionnants.
Pour réaliser tous ces projets, le comité organisateur est à la recherche de pas moins 140 bénévoles pour encadrer les jeunes. Alors, si la relève et l'avenir du golf vous tient à coeur voilà l'occasion d'apporter votre support. Cet évènement servira à la popularité du golf chez les jeunes de la région, à notre avis tous les clubs du Québec métropolitain devraient faire en sorte de fournir son lot de bénévoles.
Enfin, quelle bonne idée que de confier la présidence d'honneur à une ancienne Championne junior du Canada, Marie-Josée Desbiens qui est maintenant entraineur-chef à l'Université Oklahoma City, et qui a appris son golf au Club de Golf de Lorette.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-20
Autre victoire de Sara-Maude Juneau sur le NCAA


Troisième victoire de la saison pour Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph sur le circuit féminin de la NCAA elle qui a déjà été proclamée golfeuse du mois sur ce circuit en novembre dernier. C'est au Big East Championship disputé au Innisbrook Resort que Sara-Maude réalise aujourd'hui une troisième ronde de 75 qui ajoutée à celles de 74 et 71 lui procure un total de 220, quatre au dessus de la normale qui lui permet de l'emporter par la marge de 6 coups. Malheureusement ce tournoi s'est disputé par une temparature peu propice aux bons pointages. Sara-Maude disputera son prochain tournoi lors des NCAA regionals débutant le 7 mai.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


2010-04-19
Sara-Maude Juneau performe très bien sur le NCAA
Notre jeune représentante du Lac St-Joseph joue une deuxième ronde de 71, un sous la normale qui ajoutée à sa première de 74 la laisse en première position après deux rondes au Big East Championship disputé au Innisbrook Resort en Floride tout près de Tampa Bay. Aujourd'hui elle a réalisé 4 oiselets et 3 bogeys. La 3è et dernière ronde sera disputée demain sur le parcours Island Course.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-19
Grosses rondes au Lorette en ce début hâtif de saison
J'ai été témoin de deux très belles rondes de golf aujourd'hui au Club de Golf de Lorette. En effet, c'est sur un parcours en excellente condition pour un début de saison que j'ai assisté aux exploits de Denis Rhéaume et Guy Gagnon. Le premier a joué une ronde de 68, quatre sous la normale avec l'aide de pas moins de 7 oiselets dont aucun sur les normales 5 du parcours. Pour sa part Guy a joué 69 avec l'aide de 5 oiselets. Je faisais figure de parent pauvre avec un vulgaire 76 et seulement deux oiselets. Malgré tout Guy et moi avons réussi à vaincre Denis qui faisait équipe avec Pierre St-Jean.

dimanche 11 avril 2010

NOUVELLES BRÈVES (2é sem. avril 2010)

2010-04-18
Bravo à nos Québécois en compétition
Belle fin de semaine pour nos représentants du Québec sur les circuits de golf.
Canadian Tour
Mathieu Rivard de Granby, à son premier tournoi sur le Circuit Canadian Tour depuis sa qualification de l'automne dernier, réalise une performance digne de mention. Ses rondes de 67, 72, 73 et 71 pour un total de 283, cinq sous la normale lors du Championnat de la PGA du Mexique disputé à Mazatlan au Mexique lui assurent la 27è position. Aujourd'hui la ronde de Mathieu a été ponctuée de 5 oiselets et 4 bogeys.
Avec cette performance, tout porte à croire que Mathieu, un ancien triple champion junior du Québec et deux fois vainqueur au Duc de Kent, obtiendra du succès cet été sur le Canadian Tour. La première bourse de la saison de Mathieu est de 1 095$.
Louis-Pierre Godin de la Mauricie qui a également débuté ce tournoi a malheureusement raté la coupure mais, mis à part quelques trous, sa performance laisse également montrer de bonnes chances de succès sur ce circuit.
La saison et la carrière de ces deux jeunes seront choses intéressantes à suivre. Ils seront de nouveau à l'oeuvre cette semaine toujours au Mexique.
Canadian Tour
Julien Trudeau réalise un 71, la normale (38-33). Ses rondes de 70, 70, 67 et 71 pour un total de 278, six sous la normale, lui procure le 44è rang à 13 coups de la 1ère position. Tout un exploit de réaliser 4 rondes avec une telle régularité au TPC Stonebrae, parcours, situé tout près de San Francisco, à normale 71 et long de 7200 verges.
Vraiment impressionnant cette performance lorsque l'on regarde la liste des golfeurs qui participaient à ce tournoi. En effet, plusieurs de ceux-ci ont déjà fait leur marque sur la PGA. Nul doute que Julien sera une force à considérer sur le Circuit Nationwide. La première bourse de Julien sur ce circuit s'élève à 2 255$. Il sera de nouveau à l'oeuvre dès cette semaine en Georgie.
NCAA Féminin
Sur le circuit féminin universitaire américain le NCAA débute aujourd'hui le Big East Golf Championship à Palm Harbor en Floride. Ce tournoi est disputé sur le parcours Island Course du Innisbrook Resort près de Tampa Bay à normale 71 et long de 6225 verges.
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph occupe le premier rang malgré une ronde de 74, trois au dessus de la normale. Ce qui explique ces pointages élevés c'est que la température était exécrable dans cette région. Après une matinée très pluvieuse, le jeu a dû être suspendu pendant trois heures pour permettre au terrain de s'assécher. Sara-Maude après avoir réalisé un premier neuf de 35, un sous la normale, a dû se contenter d'un 39 sur le 2è neuf.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-17
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Autres belles performances de nos golfeurs Québécois en 3è ronde sur les circuits professionnels.
Nationwide Tour
Très belle troisième ronde aujourd'hui pour Julien Trudeau au Fresh Express Classic un tournoi du Nationwide Tour. Il réalise un premier neuf trous ponctué de 4 oiselets et un aigle pour inscrire un incroyable pointage de 30, six sous la normale. Sur le deuxième neuf il encaisse trois bogeys et termine avec un total 37. Son total de 67 sur le parcours de 7 200 verges TPC à Stonebrae près de San Francisco en Californie à normale 71 le propulse provisoirement en 30è position. Il est remonté, en cours de ronde, jusqu'à la 14è position parti la veille de la 52è.
Canadian Tour
Au Mexique, Mathieu Rivard de Granby réalise un premier neuf de 34, deux sous la normale. Il ajoute un oiselet au 13è trou et se retrouve à ce moment à trois sous la normale. Toutefois, des bogeys aux 14è et 15è trou et un double bogeys au 17è trou viennent ternir quelques peu sa ronde. Son pointage de 73, un au dessus de la normale, ajouté à ses rondes de 67 et 72 pour un total de 212, quatre sous la normale, le fait glisser en 22è position à 9 coups de la tête. On se rappellera qu'il avait terminé la 1ère ronde en 1ère position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-16
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Canadian Tour
En deuxième ronde, au Corona Mazatlan Mexican PGA Championship, un tournoi du Canadian Tour disputé au El Cid Golf Club, Mathieu Rivard de Granby réalise une ronde à égalité avec la normale 72 qui ajoutée à celle d'hier 67 le laisse à cinq sous la normale et il occupe temporairement la 7è position à trois coups seulement de la tête. Sa ronde d'aujourd'hui a été ponctuée de 3 oiselets et 3 bogeys.
Pour sa part, Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières réalise une 2è ronde de 73, un au dessus de la normale. Il ne pourra vraisemblablement faire la coupure à ce tournoi ayant joué 79 hier.
Nationwide Tour
Pendant ce temps en Californie, sur le Nationwide Tour au Fresh Express Classic, Julien Trudeau réalise une deuxième ronde consécutive de 70, un sous la normale. Son cumulatif de 140 devrait lui permettre de se tailler une place aux rondes de la fin de semaine. Après un premier neuf de 37, il revient en force avec trois oiselets et un aigle sur son neuf de retour. Toutefois, des bogeys à ses 17è et 18è trou ont failli gâché ses chances. C'est la première fois depuis ses débuts sur ce puissant circuit qu'il participera aux rondes de la fin de semaine. Très impressionnant !.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-15
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Semaine importante pour les golfeurs Québécois sur les circuits professionnels masculins.
Nationwide Tour
D'abord, au Fresh Express Classic sur le circuit école de la PGA, le Nationwide Tour, un tournoi disputé au club TPC Stonebrae en Californie, Julien Trudeau réalise aujourd'hui une première ronde de 70, un sous la normale pour occuper temporairement la 22è position à 5 coups du meneur. Julien réalise cette intéressante ronde sans trop d'histoire avec 2 oiselets et un bogey.
Canadian Tour
Pendant ce temps, à Mazatlan au Mexique sur le El Cid Golf & CC long de 6 880 verges, deux Québécois font leur entrée sur le Canadian Tour au Corona Mazatlan Mexican PGA Championship mettant aux prises 156 golfeurs provenant de 17 pays.
Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières débute très bien sa ronde étant 2 sous la normale après 5 trous. Malheureusement, il ne peut maintenir la cadence ayant encaissé deux triple bobeys sur des normales 5, et termine à 79, sept au dessus de la normale.
Tant qu'à Mathieu Rivard de Granby, celui-là même qui a remporté le Duc de Kent en 2008 et 2009, au moment d'écrire ces lignes il se retrouve en 1ère position. Il a réalisé un splendide premier neuf de 32, quatre sous la normale suivi d'un deuxième neuf de 35. Il n'a commis qu'un seul bogey en route pour sa ronde de 67.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-13
Classement de nos Québécois sur les circuits NCAA
Sortie des classements aujourd'hui sur les circuits féminin et masculin de la NCAA.
NCAA Masculin
Marc-Étienne Bussières se retrouve en 63è position très loin de la 8è position qu'il occupait l'automne dernier. Son prochain tournoi aura lieu seulement à compter du 28 mai. Ce qui lui fera probablement perdre plusieurs rangs au classement.
NCAA Féminin
Chez les filles, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie occupe le 11è rang alors que Sara-Maude Juneau occupe le 22è rang. Elles aussi accusent un sérieux retard sur les 3è et 6è position qu'elles occupaient l'automne dernier. Sara-Maude dispute son prochain tournoi le 17 avril alors que pour Maude-Aimée reprendra le collier le 23 avril.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-11
Nos Québécois sur les circuits américains
NCAA Féminin
Premièrement, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie joue trois rondes identiques de 71, un sous la normale au PING/ASU Invitational sur le circuit féminin de la NCAA. Ce tournoi disputé sur le Karsten Golf Club long de 6 230 verges et situé à Tempe en Arizona mettait aux prises 90 golfeuse de la NCAA. Son total de 213, trois sous la normale, lui procure la 9è place à 6 coups de la tête.
NCAA Masculin
Deuxièmement, Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais joue des rondes de 70, 73 et 69 pour un total de 212, un sous la normale, au UK Bluegrass Invitational sur le circuit masculin de la NCAA. Ce tournoi disputé sur le parcours à normale 71, le UK Big Blue GC long de 6 992 verges situé à Lexington au Kentuky mettait aux prises 128 golfeurs de la NCAA. Il termine en 9è place à six coups de la tête.
Duramed Futures Tour
Enfin, sur le circuit féminin Duramed Futures Tour, le circuit école de la LPGA, deux Québécoises ont bien performé au Daytona Beach Invitational.
Premièrement, Danielle Mills de Pointe-Claire, joue des rondes de 70, 73 et 71 pour un total de deux sous la normale ce qui lui procure une 28è position à huit coups de la tête. Pour sa part, Isabelle Blais-Beisiegel de St-Hilaire, joue des rondes de 72, 72 et 73, un au dessus de la normale ce qui lui procure la 52è position.
Ce tournoi était disputé sur le LPGA International, un parcours long pour les dames de 6 332 verges et situé à Daytona Beach en Floride là même ou est disputé chaque automne la qualification du circuit de la LPGA. Magnifique terrain que j'ai déjà eu l'occasion de jouer la veille d'une qualification d'ailleurs.

jeudi 1 avril 2010

NOUVELLES BRÈVES (1ère sem. avril 2010)

2010-04-07
Championnat Provincial Junior du Québec
Ce championnat aura lieu cette année au Club de Golf de Lorette du 18 au 22 juillet. Mon ami Louis Pelletier qui est très impliqué dans l'organisation de ce tournoi m'informe qu'il est à la recherche de bénévoles.
Les organisateurs sont à la recherche de gens pour:
- Consigner l'inscription des participants
- Transmettre les pointages en direct via la technologie Blackberry
- Assurer la fluidité du jeu (forecaddy)
- Assurer la gestion du terrain de pratique
- Consigner les pointages
- Inscrire les pointages au tableau
- Assurer l'installation matérielle nécessaire
- Autres
La cause est bonne puisqu'il s'agit de l'avenir du golf, la relève. Si vous avez de l'intérêt à vous impliquer pour faire de ce tournoi un grand succès offrez vos services à Madame Esther Thibault par Email estherthibault@hotmail.com.
Les organisateurs offrent également la chance aux entreprises de s'impliquer en commanditant l'évènement. Pour une publicité sur un tertre de départ, il en coute 500$ et un reçu de charité vous est en retour émis.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-06
Ouverture hâtive de la saison 2010 à Québec
Alors que les clubs Albatros et Métropolitain sont ouverts depuis le 3 avril, c'est au tour des clubs La Faune et Royal Charbourg d'annoncer leur ouverture pour le jeudi 8 avril. Vraiment un début hâtif et de mémoire d'homme un record de tous les temps. Qui plus est, les nouvelles sont à l'effet que tous les clubs de la région bénéficient de conditions quasi parfaites tout particulièrement en ce qui concerne les verts. Le Lac St-Joseph maintient sa prédiction d'ouverture pour le 17 avril.
ALORS,...AMIS GOLFEURS.... À VOS FERS.... PRÊTS.... PARTEZ.... la saison est lancée.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-06
Super troisième ronde de Marc-Étienne Bussières sur le NCAA
Une troisième ronde de 68, quatre sous la normale, la meilleure de la journée parmi les 75 participants sur ce parcours long de 7 300 verges, permet à Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais de terminer son tournoi en 12è position lui qui occupait la 38è position après les deux premières rondes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-05
Marc-Étienne Bussières sur le NCAA
Journée de 36 trous aujourd'hui au Reunion Golf & CC, à Madison au Mississipi pour The Bancorp South Intercollagiate mettant aux prises 15 équipes universitaires américaines. Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais joue une première ronde de 74 qui lui procure le 36è rang.
En deuxième ronde, il encaisse un triple bogey à son 17è trou et il répète son 74 de la matinée ce qui lui procure le 38è rang à 14 coups de la première position. la troisième et dernière ronde sera disputée demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-04
Autre top 10 pour Sara-Maude-Juneau
Une troisième ronde de 74, deux au dessus de la normale, permet à Sara-Maude de terminer en 10è position au Bryan National Collagiate, un tournoi de la NCAA, en Caroline du Nord. N'eut été d'un double bogey et un triple bogey, Sara-Maude aurait inscrit une autre ronde sous la normale. Elle termine à 8 coups de la tête.
Elle disputera son prochain tournoi à compter du 18 avril, le Big East Championship, un tournoi disputé à Innisbrook sur la côte ouest de la Floride.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-03
Sara-Maude Juneau sur le NCAA
Bonne deuxième ronde aujourd'hui pour Sara-Maude Juneau au Bryan National Collagiate en Caroline du Nord. Sara-Maude réalise un 71, un sous la normale, qui ajouté à son 74 d'hier lui permet de grimper en 8è position à six coups de la tête. Rappelons que ce tournoi met aux prises 96 golfeuses de la NCAA.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-02
Sara-Maude Juneau sur le NCAA
Première ronde aujourd'hui du Bryan National Collagiate, mettant aux prises 18 équipes universitaires américaines à Greensboro en Caroline du Nord. Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph réalise un 74, deux au dessus de la normale, ce qui lui procure la 22è position à 6 coups de la meneuse.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-01
Nouveau professionnel au Lorette
Très heureux d'apprendre la nommination de Jean Mercure à titre de professionnel du Club de Golf de Lorette. Jean aura la tâche d'enseigner aux plus jeunes tout en ne négligeant pas le potentiel des aînés. Il sera également responsable des juniors au Club Castor à la base militaire de Valcartier à titre d'enseignant pour les juniors du Club. Jean est un excellent golfeur ayant plus de 30 ans d'expérience malgré son jeune âge. Il a d'ailleurs déjà été un assistant pro au Club de Golf de Lorette.
Nous croyons qu'il s'agit d'une brillante idée de la part de ce club d'engager une personne impliquée depuis des décennies dans l'enseignement des sports (golf & arts martiaux) auprès des jeunes. Voilà un virage résolument tourné vers l'avenir.
Cancer
Jean avait réussi à vaincre il y a cinq ans un cancer. Malheureusement cette maladie est revenue le hanter dernièrement. Sa conjointe, Lucie Fournier, m'informe qu'après 35 traitements de radiothérapie la situation de Jean s'améliore et il se porte bien. Quand on connaît la bonne humeur et la joie de vivre de Jean pas surpris d'apprendre que son moral est à toute épreuve.
Lucie participe courageusement depuis maintenant cinq ans au relais pour la vie afin d'amasser des fonds au profit de la Société du Cancer. Si vous désirez commanditer Lucie dans sa marche nocturne vous pouvez la contacter au Email suivant: lfournier@gbvavocats.com.
Pour les ''anciens'' du Royal Québec, mentionnons que Lucie est la fille de Charles Henri ''Buddy'' Fournier, malheureusement décédé depuis plusieurs années et qui a été membre à ce club pendant de nombreuses années.