dimanche 11 avril 2010

NOUVELLES BRÈVES (2é sem. avril 2010)

2010-04-18
Bravo à nos Québécois en compétition
Belle fin de semaine pour nos représentants du Québec sur les circuits de golf.
Canadian Tour
Mathieu Rivard de Granby, à son premier tournoi sur le Circuit Canadian Tour depuis sa qualification de l'automne dernier, réalise une performance digne de mention. Ses rondes de 67, 72, 73 et 71 pour un total de 283, cinq sous la normale lors du Championnat de la PGA du Mexique disputé à Mazatlan au Mexique lui assurent la 27è position. Aujourd'hui la ronde de Mathieu a été ponctuée de 5 oiselets et 4 bogeys.
Avec cette performance, tout porte à croire que Mathieu, un ancien triple champion junior du Québec et deux fois vainqueur au Duc de Kent, obtiendra du succès cet été sur le Canadian Tour. La première bourse de la saison de Mathieu est de 1 095$.
Louis-Pierre Godin de la Mauricie qui a également débuté ce tournoi a malheureusement raté la coupure mais, mis à part quelques trous, sa performance laisse également montrer de bonnes chances de succès sur ce circuit.
La saison et la carrière de ces deux jeunes seront choses intéressantes à suivre. Ils seront de nouveau à l'oeuvre cette semaine toujours au Mexique.
Canadian Tour
Julien Trudeau réalise un 71, la normale (38-33). Ses rondes de 70, 70, 67 et 71 pour un total de 278, six sous la normale, lui procure le 44è rang à 13 coups de la 1ère position. Tout un exploit de réaliser 4 rondes avec une telle régularité au TPC Stonebrae, parcours, situé tout près de San Francisco, à normale 71 et long de 7200 verges.
Vraiment impressionnant cette performance lorsque l'on regarde la liste des golfeurs qui participaient à ce tournoi. En effet, plusieurs de ceux-ci ont déjà fait leur marque sur la PGA. Nul doute que Julien sera une force à considérer sur le Circuit Nationwide. La première bourse de Julien sur ce circuit s'élève à 2 255$. Il sera de nouveau à l'oeuvre dès cette semaine en Georgie.
NCAA Féminin
Sur le circuit féminin universitaire américain le NCAA débute aujourd'hui le Big East Golf Championship à Palm Harbor en Floride. Ce tournoi est disputé sur le parcours Island Course du Innisbrook Resort près de Tampa Bay à normale 71 et long de 6225 verges.
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph occupe le premier rang malgré une ronde de 74, trois au dessus de la normale. Ce qui explique ces pointages élevés c'est que la température était exécrable dans cette région. Après une matinée très pluvieuse, le jeu a dû être suspendu pendant trois heures pour permettre au terrain de s'assécher. Sara-Maude après avoir réalisé un premier neuf de 35, un sous la normale, a dû se contenter d'un 39 sur le 2è neuf.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-17
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Autres belles performances de nos golfeurs Québécois en 3è ronde sur les circuits professionnels.
Nationwide Tour
Très belle troisième ronde aujourd'hui pour Julien Trudeau au Fresh Express Classic un tournoi du Nationwide Tour. Il réalise un premier neuf trous ponctué de 4 oiselets et un aigle pour inscrire un incroyable pointage de 30, six sous la normale. Sur le deuxième neuf il encaisse trois bogeys et termine avec un total 37. Son total de 67 sur le parcours de 7 200 verges TPC à Stonebrae près de San Francisco en Californie à normale 71 le propulse provisoirement en 30è position. Il est remonté, en cours de ronde, jusqu'à la 14è position parti la veille de la 52è.
Canadian Tour
Au Mexique, Mathieu Rivard de Granby réalise un premier neuf de 34, deux sous la normale. Il ajoute un oiselet au 13è trou et se retrouve à ce moment à trois sous la normale. Toutefois, des bogeys aux 14è et 15è trou et un double bogeys au 17è trou viennent ternir quelques peu sa ronde. Son pointage de 73, un au dessus de la normale, ajouté à ses rondes de 67 et 72 pour un total de 212, quatre sous la normale, le fait glisser en 22è position à 9 coups de la tête. On se rappellera qu'il avait terminé la 1ère ronde en 1ère position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-16
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Canadian Tour
En deuxième ronde, au Corona Mazatlan Mexican PGA Championship, un tournoi du Canadian Tour disputé au El Cid Golf Club, Mathieu Rivard de Granby réalise une ronde à égalité avec la normale 72 qui ajoutée à celle d'hier 67 le laisse à cinq sous la normale et il occupe temporairement la 7è position à trois coups seulement de la tête. Sa ronde d'aujourd'hui a été ponctuée de 3 oiselets et 3 bogeys.
Pour sa part, Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières réalise une 2è ronde de 73, un au dessus de la normale. Il ne pourra vraisemblablement faire la coupure à ce tournoi ayant joué 79 hier.
Nationwide Tour
Pendant ce temps en Californie, sur le Nationwide Tour au Fresh Express Classic, Julien Trudeau réalise une deuxième ronde consécutive de 70, un sous la normale. Son cumulatif de 140 devrait lui permettre de se tailler une place aux rondes de la fin de semaine. Après un premier neuf de 37, il revient en force avec trois oiselets et un aigle sur son neuf de retour. Toutefois, des bogeys à ses 17è et 18è trou ont failli gâché ses chances. C'est la première fois depuis ses débuts sur ce puissant circuit qu'il participera aux rondes de la fin de semaine. Très impressionnant !.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-15
Nos Québécois sur les circuits professionnels
Semaine importante pour les golfeurs Québécois sur les circuits professionnels masculins.
Nationwide Tour
D'abord, au Fresh Express Classic sur le circuit école de la PGA, le Nationwide Tour, un tournoi disputé au club TPC Stonebrae en Californie, Julien Trudeau réalise aujourd'hui une première ronde de 70, un sous la normale pour occuper temporairement la 22è position à 5 coups du meneur. Julien réalise cette intéressante ronde sans trop d'histoire avec 2 oiselets et un bogey.
Canadian Tour
Pendant ce temps, à Mazatlan au Mexique sur le El Cid Golf & CC long de 6 880 verges, deux Québécois font leur entrée sur le Canadian Tour au Corona Mazatlan Mexican PGA Championship mettant aux prises 156 golfeurs provenant de 17 pays.
Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières débute très bien sa ronde étant 2 sous la normale après 5 trous. Malheureusement, il ne peut maintenir la cadence ayant encaissé deux triple bobeys sur des normales 5, et termine à 79, sept au dessus de la normale.
Tant qu'à Mathieu Rivard de Granby, celui-là même qui a remporté le Duc de Kent en 2008 et 2009, au moment d'écrire ces lignes il se retrouve en 1ère position. Il a réalisé un splendide premier neuf de 32, quatre sous la normale suivi d'un deuxième neuf de 35. Il n'a commis qu'un seul bogey en route pour sa ronde de 67.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-13
Classement de nos Québécois sur les circuits NCAA
Sortie des classements aujourd'hui sur les circuits féminin et masculin de la NCAA.
NCAA Masculin
Marc-Étienne Bussières se retrouve en 63è position très loin de la 8è position qu'il occupait l'automne dernier. Son prochain tournoi aura lieu seulement à compter du 28 mai. Ce qui lui fera probablement perdre plusieurs rangs au classement.
NCAA Féminin
Chez les filles, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie occupe le 11è rang alors que Sara-Maude Juneau occupe le 22è rang. Elles aussi accusent un sérieux retard sur les 3è et 6è position qu'elles occupaient l'automne dernier. Sara-Maude dispute son prochain tournoi le 17 avril alors que pour Maude-Aimée reprendra le collier le 23 avril.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-04-11
Nos Québécois sur les circuits américains
NCAA Féminin
Premièrement, Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie joue trois rondes identiques de 71, un sous la normale au PING/ASU Invitational sur le circuit féminin de la NCAA. Ce tournoi disputé sur le Karsten Golf Club long de 6 230 verges et situé à Tempe en Arizona mettait aux prises 90 golfeuse de la NCAA. Son total de 213, trois sous la normale, lui procure la 9è place à 6 coups de la tête.
NCAA Masculin
Deuxièmement, Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais joue des rondes de 70, 73 et 69 pour un total de 212, un sous la normale, au UK Bluegrass Invitational sur le circuit masculin de la NCAA. Ce tournoi disputé sur le parcours à normale 71, le UK Big Blue GC long de 6 992 verges situé à Lexington au Kentuky mettait aux prises 128 golfeurs de la NCAA. Il termine en 9è place à six coups de la tête.
Duramed Futures Tour
Enfin, sur le circuit féminin Duramed Futures Tour, le circuit école de la LPGA, deux Québécoises ont bien performé au Daytona Beach Invitational.
Premièrement, Danielle Mills de Pointe-Claire, joue des rondes de 70, 73 et 71 pour un total de deux sous la normale ce qui lui procure une 28è position à huit coups de la tête. Pour sa part, Isabelle Blais-Beisiegel de St-Hilaire, joue des rondes de 72, 72 et 73, un au dessus de la normale ce qui lui procure la 52è position.
Ce tournoi était disputé sur le LPGA International, un parcours long pour les dames de 6 332 verges et situé à Daytona Beach en Floride là même ou est disputé chaque automne la qualification du circuit de la LPGA. Magnifique terrain que j'ai déjà eu l'occasion de jouer la veille d'une qualification d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire