2010-10-29
Qualifications du Circuit de la PGA (Q-School)
Yohann Benson qualifié du premier stage
Ouf ! Voila le soupir de satisfaction que doit avoir lâché Yohann Benson après avoir appris qu'il passait en deuxième ronde des qualifications de la PGA. Une quatrième ronde plus ordinaire de 76, en fait la plus élevée des golfeurs qualifiés, lui permet quand même de réaliser une 19è position au classement et ainsi passer à la ronde suivante.
Un seul oiselet et six bogeys ont garni sa carte de pointage aujourd'hui au Pinewild Country Club à Pinehurst en Caroline du Nord. Ce 76 ajouté à ses rondes précédentes de 75, 68 et 70 le laisse avec un cumulatif de un au dessus de la normale un coup au dessous du maximum requis.
Pour sa part Craig Matthew a raté sa chance en réalisant une 4è ronde de 75, 3 au dessus de la normale au Lantana Golf Club au Texas pour terminer en 60è position à 11 coups d'une qualification possible.
Benson, ''Yogi'' pour ses amis, sera un des deux Québécois au deuxième stage puisque Julien Trudeau a déjà obtenu sa qualification étant membre à part entière du Circuit Nationwide le Circuit école de la PGA. Ces deux golfeurs devront donc reprendre le boulot dès le 16 novembre prochain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-28
Qualifications du Circuit de la PGA (Q-School)
Yohann Benson en très bonne position
Une troisième ronde de 70, deux sous la normale, permet au jeune homme de Pincourt, Yohann Benson de se positionner avec une confortable 7è position alors qu'il ne reste qu'une seule ronde à jouer, à ce premier stage de trois, pour une qualification au Circuit de la PGA américaine.
Benson avait réalisé deux premières rondes de 75 et 68 ce qui le laisse avec un cumulatif de trois sous la normale. Il n'accuse qu'un retard de 8 coups sur la 1ère position.
Rappelons que les 23 premiers à ce tournoi, disputé au Pinewild Country Club en Caroline du Nord, se mériteront le droit de poursuivre leur route en deuxième stage.
Pendant ce temps au Lantana Golf Club situé à Lantana au Texas, le Montréalais Craig Matthew, continue d'améliorer tranquillement sa position au classement en réalisant un 72, la normale. Il se retrouve avec un cumulatif de + 4 après trois des quatre rondes à disputer. Il se retrouve toutefois loin au classement avec une 57è position. Il devra réaliser une ronde de rêve demain s'il veut passer au 2è stage.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-27
Qualifications du Circuit de la PGA (Q-School)
Yohann Benson au plus fort de la course
Deuxième journée aujourd'hui de la première des trois étapes nécessaires menant à une possible qualification au Circuit de la PGA. Au Pinewild Country Club en Caroline du Nord Yohann Benson réalise une très bonne 2è ronde de 68, quatre sous la normale. Ce pointage ajouté à celui d'hier de 75 lui permet de cumuler un pointage de un sous la normale et ainsi se retrouver en 17è position. S'il conservait cette position il s'assurerait de passer à la deuxième étape.
Pendant ce temps au Lantana Golf Club à Lantana au Texas, un autre Québécois Craig Matthew réalise aujourd'hui un 73, un au dessus de la normale. Ce pointage ajouté à son 75 d'hier le laisse loin au classement et minimise ses chances de qualifications.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-26
Qualifications du Circuit de la PGA (Q-School)
Nos Québécois à l'oeuvre
Premières rondes aujourd'hui aux différents clubs qui présentent la première étape des qualifications de la PGA. Tout d'abord au Lantana Golf Club à Lantana au Texas un parcours long de 7 147 verges, le Montréalais Craig Matthew (photo) joue une première ronde de 75, trois au dessus de la normale ce qui le placera loin au classement général et dès lors mets en péril une possible qualification.
Pendant de temps à Pinehurst en Caroline du Nord au Pinewild Country Club, un parcours de 7 450 verges, Yohann Benson (photo), qui était à deux sous la normale après 7 trous et encore un sous la normale après douze trous, éprouve de la difficulté en fin de parcours et encaisse deux bogeys et un double bogey pour terminer lui aussi avec un 75, trois au dessus de la normale. Lui aussi voit ses chances de qualifications très hypothéquées dès le départ.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *2010-10-25
Qualifications du Circuit de la PGA (Q-School)
Début demain de la deuxième semaine de la première des trois étapes des qualifications de la PGA. Après les insuccès la semaine dernière de Kevin Fortin-Simard et Jérome Blais, trois autres Québécois tenteront leur chance cette semaine.
Il s'agit premièrement de Yohann Benson qui s'exécutera à Pinehurst en Caroline du Nord lui qui depuis quelques années tire son épingle du jeu sur les différents circuits mineurs Nord-Américain incluant le circuit du Québec. Le deuxième, Craig Matthew qui s'exécutera à Lantana au Texas lui qui après une brillante et fort prometteuse carrière chez les amateurs roule sa bosse depuis quelques années sans trop de succès sur le Circuit Canadien. Enfin, Vincent Dumouchel qui depuis quelques années obtient beaucoup de succès sur le Circuit du Québec de l'AGPQ.
Rappelons qu'un autre Québécois est encore en liste. Il s'agit de Julien Trudeau qui est exempté de la première étape passant directement en deuxième en raison de son statut de joueur permanent du Circuit école de la PGA le Nationwide Tour.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-24World Team Amateur Championships
Le volet féminin du Championnat mondial par équipe a pris fin hier à Buenos Aires en Argentine. Ce sont les puissantes Coréennes qui l'emportent avec un total de 546 coups, pas moins de 30 coups sous la normale selon la formule des deux meilleurs pointages chaque ronde de l'équipe composée de trois filles. Elles devancent les Américaines par 17 coups. L'équipe du Canada fait bonne figure et termine en 7è position avec un cumulatif de 2 sous la normale à seulement 2 coups d'une 3è position.
Au classement individuel le Coréennes raflent les trois première positions. Pour le Canada, la meilleure a été Christine Wong qui termine à trois sous la normale avec une 7 place à 10 coups de la tête. Les autres Canadiennes sont Jennifer Kirby avec une 58è position et enfin Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph avec une 111è position. Cette dernière a connu beaucoup de difficulté en 4è ronde avec un 82.
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Kevin Fortin-Simard rate sa qualificaton à la PGA
Il semble bien que ce ne sera pas encore cette année que le Québec soit représenté sur le Circuit de la PGA. Notre espoir de Kénogami, Kevin Fortin-Simard rate par trois coups le droit d'avancer en ronde suivante sur le long chemin menant droit à une participation à la PGA américaine. Ses rondes de 68, 72, 69 et 72 pour un cumulatif de 7 sous la normale ne lui ont pas permis de terminer parmi les 18 premiers qui étaient retenus au Stonebrige Ranch & CC au Texas. Il termine en 21è position.L'autre Québécois qui tentait sa chance pour sa part en Caroline du Nord, Jérome Blais de l'Estrie rate également sa chance avec des rondes de 76, 70, 80 et 73 pour un cumulatif de 13 au dessus de la normale très loin d'une possibilité de qualification.