dimanche 10 octobre 2010

NOUVELLES BRÈVES (2è Sem. Oct. 2010)

2010-10-15
Championnat Collégial Canadien ACSC/CCAA
Josée Doyon augmente son avance
Deuxième ronde hier des Championnats Canadien de l'Association Canadienne des Sports Collégiaux ACSC/CCAA disputée sur le parcours The Dunes (photo) à Kamloops en Colombie Britanique.

Josée Doyon du Collège St-Lawrence domine le classement féminin avec une deuxième ronde consécutive de 74. Elle porte son avance en tête à 9 coups avec une ronde à jouer.

Chez les garçons, c'est une équipe complète qui y a délégué le Collège St-Lawrence de Québec. L'équipe se retrouve après deux rondes en 11è position avec un total de 616 coups, 48 coups de retard sur la 1ère position.
Au classement individuel, Alexis Gemme-Piacente, le Champion amateur du Québec et représentant du St-Lawrence, y va d'une intéressante 2ème ronde de 73 qui ajoutée à son 74 de la veille lui procure une 11è position à onze coups de la tête. Chez les autres du St-Lawrence suivent Julien Goulet 72 et 78 en 19è position; Louis-Philippe Brouillette 81 et 78; James-Patrick Morin 79 et 81 et enfin Carl Cousineau 88 et 84. La troisième et dernière ronde sera disputée aujourd'hui.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-14
Club de Golf Le Grand Vallon du Mont Ste-Anne
Lisa Marie Lacasse, Chef du service des communications du Mont-Sainte-Anne, Stoneham et le golf Le Grand Vallon m'informe que Le Grand Vallon étire sa saison jusqu’à ce dimanche, 17 octobre 2010 ! Les golfeurs pourront ainsi profiter des derniers moments du fabuleux paysage coloré qu’offre le Mont-Sainte-Anne en arrière plan et terminer la saison en beauté sur ce parcours à normale 72, offrant défi pour tous les niveaux de jeu.

Dernier week-end pour profiter du forfait thématique Escapade Swing & Couleurs! À partir de 111$ par personne, il inclut une nuitée, une ronde de golf (avec voiturette électrique) ainsi que la location d’un équipement Callaway haut de gamme 2010 gratuite !


* * * * * * * * * * * * * * *
Championnat Collégial Canadien ACSC
Cette semaine se dispute au club THE DUNES en Colombie Britanique le Championnat de golf de l'Association Canadienne des Sports Collégiaux ACSC/CCAA. Le Collège St-Lawrence y a délégué une équipe masculine et une représentante féminine.
Sa jeune représentante Josée Doyon, grâce à une ''short game'' hors de l'ordinaire, joue une ronde de 74 et prend les devants au volet féminin avec deux coups d'avance sur Tiffany Albath du Durham College en Ontario. Selon Josée, le parcours est beau et bien que difficile il est plaisant à jouer.

Chez les garçons, c'est le puissant Humber College de la BC qui domine alors que le St-Lawrence College est en 10è position en accusant un retard de 20 coups.

Au classement individuel des garçons, le meilleur de St-Lawrence est Julien Goulet avec un 72 qui lui procure la 10è position à sept coups de la 1ère position. Alexis Gemme-Piacente joue 74 et occupe la 20è position. Les autres sont James-Patrick Morin avec un 79, Louis-Philippe Brouillette avec un 81 et Carl Cousineau avec un 88.

* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Rouge & Or de l'Université Laval sur le NCAA
Simon Lalonde brille
Hier c'est terminé le dernier tournoi de la saison pour le Rouge & Or sur le Circuit universitaire américain. L'équipe de Laval participait au Holiday Inn Colonial Classic au court mais étroit parcours Club at Shadow Lakes en Pennsylvanie.

L'équipe, qui avait causé une certaine surprise l'an dernier en emportant ce tournoi, a terminé en 5è position cette année. Bien que l'équipe ait éprouvé des difficultés, le jeune Simon Lalonde s'est distingué avec un position au classement individuel avec des rondes de 78 et 72. Un autre qui a bien fait avec une 12è position est Philippe Laforce avec des rondes de 79 et 78.

Nos autres représentants ont éprouvé plus que leur part de difficultés. Alex Jacques a joué 84 et 83; Stanislas Caturla 84 et 84 et Samuel Rochette 84 et 89.

Les jeunes de l'équipe se consacreront maintenant aux examens de fin de session avant le congé des fêtes.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-13
Anne-Catherine Tanguay sur le NCAA
La jeune athlète, membre du Royal-Québec, termine sa première demi-saison sur une bonne note. En troisième ronde aujourd'hui du tournoi Dale McNamara Invitational disputé en Oklahoma elle réalise un 74, deux au dessus de la normale pour aider son équipe à emporter la victoire à ce quatrième départ de la saison.

Remarquable comme début de carrière sur ce circuit. Après une 26è position à son premier départ, elle réalise tout un exploit lors de son deuxième tournoi en terminant en 3è position. Puis, lors du troisième départ elle réalise une 15è position pour enfin, cette semaine, réaliser une 31è position. Cela augure très bien pour la 2ème partie de la saison qui reprendra en février.

Ses performances ont grandement contribué à faire de son équipe, les Sooners de l'Université de l'Oklahoma, une puissance sur le circuit féminin de la NCAA.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-12
Tournoi plus difficile pour Anne-Catherine Tanguay
À son quatrième et dernier tournoi de la partie automnale de la saison 2010-2011 sur le Circuit de la NCAA, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec éprouve quelques difficultés au Dale McNamara Invitational organisé par l'Université de Tulsa et disputé sur le parcours The Patriot en Oklahoma. Ses deux premières rondes de 79 et 78 la laisse avec une 47è position avec une seule ronde à jouer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-10-10
Sara-Maude Juneau sur le Circuit NCAA
La jeune golfeuse du Lac St-Joseph qui en est à sa dernière année sur le Circuit Universitaire Américain NCAA et qui a annoncé son intention de tenter sa chance sur les circuits professionnels dès la fin de ses études participait en fin de semaine à son troisième tournoi de l'automne sur ce circuit.

Au Tar Heel Invitational, disputé sur le Finley Golf Course de l'Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill long de 6285 verges et à normale 72, Sara-Maude réalise trois rondes sous la normale. Ses 70, 69 et 69 lui procurent un cumulatif de 8 sous la normale bon pour une 5è place à 3 coups de la 1ère position.

À compter du 16 octobre Sara-Maude représentera le Canada au World Amateur Team Championships à Buenos Aires en Argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire