vendredi 1 avril 2011

NOUVELLES BRÈVES (1è Semaine Avril 2011)

2011-04-09
Vacances
L'auteur de ces lignes sera en vacances jusqu'au 16 avril. Il n'y aura donc pas de publication cette semaine. Un résumée de celle-ci sera publié le ou vers le 17 avril. Durant cette semaine il y aura la conclusion du tournoi du Futures Tour, Anne Catherine Tanguay du Royal Québec disputera un tournoi sur le NCAA, il y aura un tournoi sur le NGA Pro Series Tour, et trois tournois sur le Fuzion Minor League Tour. À bientôt !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-04-08
LPGA Futures Tour
Deux filles portent les couleurs du Québec cette semaine au Santorini Riviera Nayarit Classic disputé au Mexique. Isabelle Blais-Beisiegel de St-Hilaire joue un 73, la normale et se retrouve en 20è position. La Montréalaise Danielle Mills quant à elle joue un 77 et se retrouve loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
2011-04-07
Fuzion Minor League Tour
Deux anciens membres de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval participait aujourd'hui au Club Fountains à Lake Worth à un tournoi d'une ronde de ce circuit mineur.
Marc-André Champagne y va d'une intéressante ronde de 69 sur le parcours Sud à normale 72 et se mérite une 7è place à seulement 2 coups de la tête. Pour sa part Louis-Alexandre Pitre joue une ronde de 73 et termine au 34è rang hors des bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-04-05
Nos Universitaires en Compétition aux USA
Dernier tournoi pour Sara-Maude Juneau
La jeune fille du Lac St-Joseph en est cette semaine à son dernier tournoi de saison régulière mettant ainsi fin à sa brillante carrière sur le Circuit féminin de la NCAA. Il lui restera cette saison à disputer les tournois des éliminatoires menant au titre de Championnat.
Sara-Maude Juneau
Ce matin, elle termine sa ronde qu'elle avait à peine débutée hier et qui avait été interrompue à cause de la température inclémente. Elle s'en tire avec une ronde de 73, un au dessus de la normale. Une ronde sans oiselet mais avec un 3 sur la normale 5 du 14è trou. En après midi elle revient avec un 74 ponctué de 4 bogeys et 2 oiselets. Elle aide ainsi son équipe, les Cardinals de l'Université Louisville au Kentuky à emporter le tournoi Indiana Invitational disputé sur le parcours Otter Creek de Columbus en Indiana.
Au plan individuel elle termine en 2è position à 2 coups de la tête. C'est son cinquième Top Five cette saison incluant une victoire.
Son équipe disputera en première ronde le championnat de la division Big East du circuit NCAA à Palm Harbour en Floride à compté du 17 avril.
Le Rouge et Or en Tournoi sur le NCAA
L'équipe de golf représentant l'Université Laval disputait cette semaine un dernier tournoi dans le cadre de son camps d'entraînement hivernal en Floride. Le Rouge et Or termine en 6è position au tournoi Buccaner Invitational disputé sur le Parcours Normandy Shore à Key Biscayne en Floride une normale 71. Le Rouge et Or termine à 16 coups de la tête à 18 au dessus de la normale.
Au plan individuel Mathieu Gingras fait bien avec des rondes de 70, 72 et 73 pour un cumulatif de 1 au dessus de la normale. Il termine en 8è position. Charles Côté joue des rondes de 73, 72 et 72 et termine en 14è position alors que Julien Proulx y va de rondes de 75, 69 et 74. Sonny Michaud pour sa part termine avec des 73, 74 et 75. Le cinquième joueur de l'équipe du Rouge et Or Justin Richard éprouve plus de difficultés aujourd'hui et termine le tournoi avec des rondes de 73, 75 et 79.
Trois autres golfeurs de Laval participaient à titre individuel au tournoi. Ce sont Samuel Rochette 73, 79 et 77; Alexis Anghert 80, 78 et 76 et Stanislas Caturla 83, 86 et 86.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-04-04
Nos Universitaires en Compétition aux USA
Normandy Shores
L'équipe de golf du Rouge et Or de l'Université Laval, dans le cadre de son camps d'entraînement d'hiver en Floride dispute un dernier tournoi cette semaine en sol floridien avant le retour au Québec. C'est au club Normandy Shores un parcours, bien connu des Québécois séjournant dans la région d'Hallandale, à normale 71 et long de 6 733 verges qu'a lieu ce tournoi. 
C'est pas moins de 14 collèges ou universités qui participent à celui-ci. Trente-six trous sont disputés aujourd'hui et dix-huit demain. En première ronde ce matin le Rouge et Or termine avec un cumulatif de cinq au dessus de la normale à 289. Ce résultat est la considération des quatre meilleurs pointages des cinq golfeurs formant l'équipe. En après-midi l'équipe maintient la cadence avec un 287 et se retrouve en 4è position à 17 coups de la tête occupée par l'Université Barry hôte du tournoi.
Le meilleur de l'équipe a été Mathieu Gingras avec un 70 le matin suivi d'un 72 en après-midi. À égalité avec la normale, il se retrouve en 8è position à 5 coups de la tête. Julien Proulx après un décevant 75 en avant-midi revient en force avec un 69, deux sous la normale, en après midi et occupe le 14è rang. Charles Côté est également dans le top 20 avec des rondes de 73 et 72.
Les autres membres de l'équipe sont Sonny Michaud (73-74) et Justin Richard (73-75). De plus, trois autres golfeurs du Rouge et Or participent à ce tournoi à titre individuel. Il s'agit de Samuel Rochette (73-79), Alexis Anghert (80-78) et Stanislas Caturla (82-82).
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Cette semaine, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph participe à son dernier tournoi en saison régulière de sa brillante carrière sur le circuit de la NCAA. C'est au club Otter Creek à Columbus en Indiana que ce dispute ce tournoi. Trente-six trous sont prévus aujourd'hui. Toutefois, la température inclémente oblige les organisateurs à arrêter le jeux très tôt ce matin. Le tournoi sera donc limité à 36 trous.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-04-03
Nos Compétiteurs Québécois aux USA
Quatre Québécois disputaient des tournois en fin de semaine.
CIRCUITS UNIVERSITAIRES FÉMININ AMÉRICAIN (NCAA)
University of Georgia Golf Course
En 3è et dernière ronde aujourd'hui au très relevé tournoi Liz Murphy Collegiate Classic disputé au University of Georgia Golf Course les filles ont connu plus de succès que lors des deux premières rondes. À ce tournoi pas moins 5 des 7 premières équipes semées du circuit étaient présentes et 12 des 25 meilleures.
Maude-Aimée Leblanc de Windsor en l'Estrie y va d'une ronde ponctuée de trois bogeys et trois oiselets pour terminer avec la normale. Avec ses rondes précédentes de 75 et 77 elle termine en 15è position. Pour sa part, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec joue un 75 aujourd'hui qui additionné à ses 77 et 78 précédents lui procurent la 54è position sur les 120 filles inscrites. Très bon résultat pour la jeune fille qui en est à sa première année sur ce circuit face à des golfeuses aguerries.  
LPGA FUTURES TOUR
Impossible d'acheter un seul oiselet aujourd'hui pour Isabelle Blais-Beisiegel de St- Hilaire. Elle termine la troisième et dernière ronde avec un 75, trois au dessus de la normale du parcours LPGA International de Daytona Beach. Elle termine le tournoi Daytona Beach Invitational en 19è position après ses deux premières rondes de 71 à 10 coups de la tête.
NGA HOOTERS PRO SERIES TOUR
En quatrième ronde aujourd'hui, Yohann Benson de Pincourt trébuche avec un 76, quatre au dessus de la normale. Il passe de la 3è position qu'il occupait après trois rondes à la 15è position au tournoi Terry Moore Ford Open disputé en Caroline du Nord. Il avait pourtant bien fait à ses trois premières rondes avec des 72, 68 et 72. Il se mérite une bourse de 3 070$.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-04-02
Nos Compétiteurs Québécois aux USA
CIRCUIT UNIVERSITAIRE FÉMININ AMÉRICAIN
Les filles en arrachent sur le University of Georgia Golf Course. La meilleure au classement après deux rondes est à égalité avec la normale ce qui est bien en déca des résultats usuels.
Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie qui en est à sa dernière cession sur ce circuit y va de rondes de 75 et 77 et se retrouve en 27è position. Elle n'a pu inscrire un seul oiselet lors de sa ronde d'aujourd'hui.
Anne-Catherine Tanguay de Québec pour sa part s'en tire avec des rondes de 77 et 78 et se retrouve en 51è position sur les 120 inscrites. C'est le premier neuf qui lui donne du fil à retorde. En effet, alors qu'elle est à 1 sous la normale pour le deuxième neuf au cumulatif de ses deux rondes elle doit se contenter d'un 12 au dessus de la normale sur le premier neuf.  
LPGA FUTURES TOUR
''Izzy'' Blais-Beisiegel
Deuxième ronde du Daytona Beach Invitational disputé sur le parcours Champions au LPGA International en Floride. La Montréalaise Danielle Mills après son 78 d'hier revient aujourd'hui avec un 76. Son cumulatif sera insuffisant pour lui permettre d'être de la 3è et dernière ronde demain. De son côté Isabelle ''Izzy'' Blais-Beisiegel de St-Hilaire y va d'une deuxième ronde consécutive de 71, un sous la normale et occupe une excellente 10è position à 6 coups de la tête.

NGA HOOTERS PRO SERIES TOUR
Une ronde ponctuée de 4 bogeys, deux oiselets et un aigle bon pour une ronde égale à la normale suffit pour propulser Yohann Benson de Pincourt en 3è position du tournoi Terry Moore Ford Open disputé en Georgie sur le parcours Rock Barn Golf and Spa. Ce parcours, signé Robert T. Jones, est long de 7 200 verges. Ses rondes de 72, 68 et 72 pour un cumulatif de 4 sous la normale le situe à seulement 3 coups de la tête. 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-04-01
Nos compétiteurs Québécois aux USA
NGA Hooters Pro Series Tour
Deuxième ronde au Rock Barn Golf and Spa en Caroline du Nord du tournoi Terry Moore Ford Open. Renaud Langevin de la région de Québec après avoir jouer un 76 hier revient aujourd'hui avec un 79 sur le parcours de 7 200 verge à normale 72. Il ne sera pas des rondes de fin de semaine.
L'autre compétiteur du Québec, Yohann Benson de Pincourt y va d'une excellente ronde aujourd'hui ponctuée de 6 oiselets. Après son 72 d'hier il revient avec un 68, quatre sous la normale. Son cumulatif de 140 lui procure une égalité en sixième position à trois coups de la tête.
Circuit Universitaire Féminin Américain (NCAA)
Deux jeunes Québécoises participent au même tournoi cette semaine. Un tournoi très relevé puisque 12 des 25 meilleures équipes du circuit NCAA y participent dont 5 des 7 meilleures. C'est au tournoi Liz Murphy Collegiate Classic sur le parcours University of Georgia Golf Course situé à Athens en Georgie, un parcours  long de 6 335 verges à normale 72 que Anne-Catherine Tanguay de Québec et Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie croisent le fer.
Cette dernière, dont son équipe les Boilermaker de l'Université de Perdue domine le tournoi par équipe, occupe le 20è rang après avoir joué un 75 en première ronde alors qu'Anne-Catherine occupe le 42è rang avec un 77. L'équipe de cette dernière, les Sooners de l'Université d'Oklahoma, est en 11è place.
LPGA Futures Tour
Deuxième tournoi de la saison sur le tour école de la LPGA. Deux Québécoises sont à Daytona Beach en Floride pour participer au Daytona Invitational. Disputé sur le Champions Course du LPGA International Course, un parcours que j'ai eu l'occasion de parcourir. Ce tournoi met en compétition les filles qui aspirent à évoluer un jour sur le circuit de la LPGA.
Isabelle ''Izzy'' Blais-Beisiegel de Mont-St-Hilaire après avoir accusé des bogeys à ses 2è et 3è trou revient en force dès le 4è trou avec un oiselet suivit d'un aigle au 5è trou puis elle termine sa ronde avec 13 normales consécutives. Elle termine donc avec un 71, un sous la normale. Elle occupe temporairement le 14è rang.
Danielle Mills de Montréal est encore sur le terrain au moment d'écrire ces lignes. Elle est à 4 au dessus de la normale après 12 trous.
Qualification (Q-School) Canadian Tour
Un jeune homme natif de la ville Québec mais établi depuis quelques années en Virginie et qui portait les couleurs de la Virginia Commonwealth University sur le circuit de la NCAA, Vincent Nadeau, réalise des rondes de 79, 73, 68 et 75 au Florida Winter Qualifying School disputé sur le parcours The Dunes au Nord de Tampa. Son cumulatif de plus 3 lui procure la 22è position ce qui l'exclut des qualifiés.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire