lundi 20 juin 2011

NOUVELLES BRÈVES (3è Semaine Juin 2011)

2011-06-25
LPGA Futures Tour
15è trou
Deuxième ronde aujourd'hui du tournoi Island Resort Championship disputé sur le Sweetgras Golf Club au Michigan. Sara-Maude Juneau après avoir joué un 75 hier y va aujourd'hui d'une ronde ponctuée de 17 normales et un oiselet pour terminer à 71, un sous la normale. Elle occupe la 25è position. 
Pour sa part Danielle Mills de Montréal qui avait également joué 75 hier revient aujourd'hui avec un 74 et se retrouve en 49è position. 
Les deux Québécoises ont ainsi résisté à la coupure et seront de la 3è et dernière ronde demain.
2011-06-24
LPGA Futures Tour
C'est au Michigan, plus précisément au Sweetgrass Golf Club, un parcours de 6 277 verges à normale 72,  pour le Island Resort Championship, que se retrouvent cette semaine les filles aspirantes au grand circuit. Danielle Mills de Montréal joue un premier parcours de 75 tout comme Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph. Elles se retrouvent en 44è position à 8 coups de la tête.
Circuit LPGA
Avec des rondes de 74 et 77, pour un cumulatif de 7 au dessus de la normale, Lisa Meldrum de Montréal ne résistera pas à la coupure au Championnat de la LPGA disputé cette semaine au Locust Hill Country Club à Pittsford dans l'état de New-York.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-06-23
Circuit LPGA
Sur le circuit féminin de la LPGA c'est le Championnat de ce circuit, un tournoi majeur, qui est disputé cette semaine sur le Locust Hill Country Club à Pittsford dans l'État de New-York. Il ne fait pas plus beau qu'à Québec et le jeu est suspendu en raison de la pluie. 
Lisa Meldrum de Montréal réalise un 74, deux au dessus de la normale et se retrouve temporairement au 76è rang.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-06-22
Field Day Régional Senior Beauceville
Hier se disputait sur le parcours Beauceville un Field Day régional pour les 50 ans et plus. Autre victoire impressionnante du vétéran André Gagné du Royal-Québec avec une excellente ronde de 67, cinq sous la normale. Il devance par 4 coups son plus proche rival, Adélard Collin du Alpin. Viennent ensuite Michel Maheux du Lac St-Joseph avec la normale et Claude Pelletier du Donnaconna avec un 74
Dans la Classe A, Jacques Paiement du Royal-Québec l'emporte avec un 74 également.
Field Day Régional Féminin au Orléans 
C'est une golfeuse de la Classe A qui rapporte la meilleure carte de pointage de la journée avec un 75. En Classe AA, Sylvie Bazin du Royal-Québec l'emporte avec une ronde de 78. En parlant de cette dernière j'ai joué avec elle aujourd'hui sur le parcours Québec du Royal-Québec. Avec l'aide de 5 oiselets elle a réalisé une partie de 33-38 pour un cumulatif de un sous la normale.
Omnium de l'État du Maine 
Marc-Étienne Bussières de Gatineau est le meilleur Québécois avec une 15è position suite à des rondes de 76 et 68 pour un cumulatif égal à la normale. Beon Yeong Lee de Montréal qui était le meneur après la 1ère ronde éprouve des difficultés et termine également au 15è rang avec des rondes de 66 et 78. Marc Hurtubise de Montréal y v de rondes de 75 et 74 alors que Louis-Alexandre Pitre de Boischatel joue des 76 et 74.
 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-06-21
Omnium de l'État du Maine
Un Québécois en première position
Beon Yeong Lee
Quelques Québécois participent aujourd'hui et demain à l'Omnium de l'État du Maine. Le Sud-Coréen Beon Yeong Lee un jeune homme de 22 ans qui habite Montréal maintenant depuis six ans joue un 66, six sous la normale pour occuper la première position à égalité avec un autre golfeur.
Marc-Étienne Bussières de Gatineau récent vainqueur de l'Omnium du Vermont joue un 75 aujourd'hui, trois au dessus de la normale et se retrouve en 45è position tout comme Marc Hurtubise de Montréal. 
Louis-Alexandre Pitre de Boischâtel joue pour sa part un 76 et se retrouve en 61è position. 
Les golfeurs se retrouvant à 10 coups ou moins de la tête participent à la ronde finale de demain. Mathieu Rivard de Granby n'a pas résisté à la coupure.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
2011-06-20
Qualification Omnium Canadien RBC
Au The Club at Bond Head en Ontario, un parcours de 7 265 verges, se tenait aujourd'hui une qualification en vue d'obtenir une place à l'Omnium Canadien qui sera disputé du 21 au 24 juillet à Vancouver.
Deux golfeurs du Québec tentaient leur chance. Dans un premier temps, Mathieu Gingras membre de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval y va d'une ronde de 75 pour terminer au 20è rang. Les trous 12 et 13 lui ont été fatal. Après avoir inscrit un bogey au 12è trou il encaisse un triple bogey au 13è. Il termine sa ronde à trois au dessus de la normale. 
L'autre Québécois, Steven Savard golfeur du Club Le Grand Vallon, y va d'un premier neuf de 48. Il n'était pas encore au bout de ses peines puisqu'il revient sur le second neuf avec un 61 pour un cumulatif de 109, trente-sept au dessus de la normale. Que de plaisirs pour ceux qui étaient dans l'obligation de ''golfer'' avec lui aujourd'hui. Est-il nécessaire de mentionner qu'il a terminer au dernier rang. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire