Duc de Kent
Raoul Ménard Photo Gérald Grenier |
Des pointages de 68 et 70 sur le parcours Royal à normale 72 est à égalité avec le pointage de Iannick Lamarre de Montréal qui pour sa part a réalisé des rondes de 72 et 66. Au premier trou supplémentaire Ménard a réalisé une normale contre le bogey de Lamarre.
Au troisième rang on retrouve Max Gilbert de St-Georges de Beauce avec des rondes de 66 et 74. Parmi les autres notables de la région on retrouve André Gagné et Mathieu Blouin du Royal-Québec 72-70; Jean Laverdière du Lévis 69 et 73 ainsi que Danny Turbide du Cap-Rouge avec 70 et 73; Charles Côté du Thetford Mines 71-73; Alain Caron du Alpin 68-76; Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge 70-74; Jacques Paiement du Cap-Rouge 71-73 et Michel Roy du Royal-Québec 69-75.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Duc de Kent
Max Gilbert |
Chez les autres notables de notre région notons les 69 de Jean Laverdière du Lévis et Michel Roy du Royal-Québec; les 70 de Danny Turbide et Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge et Nicolas Fortin du Lévis; les 71 de Carl Pelletier du Alpin, Julien Proulx du Royal Québec, Charles Côté de Thetford Mines et Jacques Paiement du Cap-Rouge qui incidemment a réalisé un trou d'un coup au 13è trou et Jacques Lavoie du Royal Québec.
Enfin, notons les 72 de Christian Cook du Lévis, Mathieu Blouin et André Gagné du Royal-Québec,
Pas moins de 25 golfeurs ont joué sous la normale alors que la coupure a été fixée à un pointage de 76.
Canadian TourIsabelle Blais-Beisiegel |
L'autre Québécois en liste Yohann Benson de Pincourt qui avait réalisé un 72 hier revient aujourd'hui avec un 69 et sera des dernières rondes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-07-08Canadian Tour
Au tournoi Dakota Dunes Casino Open en Saskatchewan, Isabelle Blais-Beisiegel participe à son deuxième tournoi sur le circuit masculin Canadian Tour. En première ronde elle réalise un 73, un au dessus de la normale sur un parcours de 7 300 verges. Elle occupe le 90è rang sur les 154 inscrits.
L'autre Québécois inscrit à ce tournoi, Yohann Benson, inscrit pour sa part un 72.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-07-05Alexandre de Tunis
Le vainqueur du premier tournoi de la saison faisant partie de la triple couronne québécoise du golf amateur est maintenant connu.
Charles Côté de Thetford Mines et membre de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval explose en deuxième ronde avec un 66, six sous la normale du parcours Ottawa Hunt qui ajouté à son 74 de la veille lui procure une avance de deux coups sur ses plus proche rivaux dont Alexis Gemme-Piacente (70-72) un étudiant au St-Lawrence College qui était le meneur après la première ronde.
Charles Côté |
Des autres golfeurs de notre région qui ont bien fait notons la 8è position de Mathieu Blouin du Royal Québec (71-76); la 18è position de Jean Laverdière de Lévis (78-71); les 21è position de Carl Pelletier du Alpin (79-72); Julien Proulx du Rouge et Or (76-75) et Jacques Paiement du Cap-Rouge (73-78) et la 28è position de Samuel Rochette du Rouge et Or (77-75).
Le prochain tournoi de la tripe couronne, Le Duc de Kent, aura lieu au Royal Québec les 8 et 9 juillet.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-07-03Alexandre de Tunis
Le premier tournoi de la triple couronne du golf amateur au Québec débutait aujourd'hui sur le parcours Ottawa Hunt.
Alexis Gemme-Piacente, un étudiant du St-Lawrence College qui avait causé tout une surprise l'an dernier en emportant le Championnat amateur du Québec, réalise la meilleure première ronde du tournoi avec un pointage de 70, deux sous la normale. Sa marge de manoeuvre n'est que d'un coup sur trois autres participants dont Mathieu Blouin du Royal-Québec.
Parmi les autres de la région de Québec notons le 73 de Jacques Paiement de Cap-Rouge; le 74 de Charles Côté du Rouge et Or; les 75 de Mathieu Bélanger de La Tempête et Max Gilbert de St-Georges; les 76 de Danny Turbide de Cap-Rouge, Nicolas Fortin de Lévis, Julien Proulx du Rouge et Or et Jean-Yves Cloutier du Lévis; les 77 de Steen Christensen du Stoneham, Samuel Rochette du Rouge et Or, Sonny Michaud du Royal-Québec, Philippe Laforce du Lorette et Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge; le 78 de Jean Laverdière du Lévis et enfin, les 79 de Christian Cook du Lévis, Remi Poulin du Beauceville, Adélard Collin et Carl Pelletier du Alpin. Les autres ne feront pas la coupure.
Pour revenir au meneur, Alexis Gemme-Piacente, ce dernier joindra en septembre prochain au Circuit NCAA avec l'équipe des Toreros de l'Université de San Diego. Grosse perte pour les universités québécoises.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-07-02Parmi les autres de la région de Québec notons le 73 de Jacques Paiement de Cap-Rouge; le 74 de Charles Côté du Rouge et Or; les 75 de Mathieu Bélanger de La Tempête et Max Gilbert de St-Georges; les 76 de Danny Turbide de Cap-Rouge, Nicolas Fortin de Lévis, Julien Proulx du Rouge et Or et Jean-Yves Cloutier du Lévis; les 77 de Steen Christensen du Stoneham, Samuel Rochette du Rouge et Or, Sonny Michaud du Royal-Québec, Philippe Laforce du Lorette et Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge; le 78 de Jean Laverdière du Lévis et enfin, les 79 de Christian Cook du Lévis, Remi Poulin du Beauceville, Adélard Collin et Carl Pelletier du Alpin. Les autres ne feront pas la coupure.
Pour revenir au meneur, Alexis Gemme-Piacente, ce dernier joindra en septembre prochain au Circuit NCAA avec l'équipe des Toreros de l'Université de San Diego. Grosse perte pour les universités québécoises.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Circuit Professionnel Canadien
Premier tournoi d'Isabelle Blais-Beisiegel
En deuxième ronde de son premier tournoi sur le Circuit Professionnel Masculin Canadien, Isabelle-Blais Beisiegel de St-Hilaire réalise une excellente ronde de 70, un sous la normale. Dommage pour elle qu'elle ait trébuché en première ronde avec un 78. Elle rate la coupure par 5 coups tout en s'emparant d'une 103è position sur 156 participants tous masculins sauf elle. Quand même pas si mal.
Le seul autre Québécois inscrit à ce tournoi disputé à Calgary, Yohann Benson termine loin avec des rondes de 79 et 77.
Ces deux golfeurs disputeront le prochain tournoi de ce circuit en semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire