vendredi 26 juin 2009

SKINS GAME MONDIAL TELUS

2009-06-25 - Skins Game mondial TELUS - Et les vrais gagnants sont ! En tant qu'amateurs de golf est-il bien nécessaire de vous rappeler que Geoff Ogilvy a mis la main sur la plus grosse part du gâteau avec des gains de 150 000$ ? Il est donc le gagnant officiel du Skins Mondial TELUS disputé le 23 juin au club La Tempête. Mais en est-il le seul gagnant ? Nul doute qu'il sera à jamais considéré comme LE gagnant de cette compétition mais, à notre avis, cet évènement a fait plusieurs gagnants outre les golfeurs eux même qui, en plus des bourses méritées, sont très bien rémunérés pour leur participation au Skins Game.
Il y a d'abord Opération Enfant Soleil, organisation caritative qui investit dans le développement de soins pédiatriques tout particulièrement pour les nouveaux-nés souffrant de troubles cardiaques, qui s'est vue remettre la somme de 202 000$ suite à plusieurs activités de collecte auprès des fans.
Il y a aussi, indéniablement, le golf régional qui en sort vainqueur. La visibilité via l'important support médiatique dont a bénéficié l'évènement ne peut que servir la popularité de ce sport tout particulièrement dans la région de Québec. Ce sont tous les clubs de la région qui en bénéficieront ainsi que les commerces spécialisés.
Que dire du club La Tempête qui, bien qu'il comptait sur l'appui d'une organisation internationale qui en a vu bien d'autres (IMG), a su relever le défi avec brio en fournissant un terrain plus qu'intéressant pour ce genre de tournoi, en réussissant à regrouper des bénévoles des plus efficaces et en sachant accueillir avec convivialité des milliers de spectateurs, en retire et en retirera des retombées monétaires très lucratives pour le club. Profitons de l'occasion pour mentionner que ceux qui croyaient qu'un tel nombre de spectateurs aurait un effet dévastateur sur le terrain peuvent aller se rhabiller.
Autres gagnants, les détenteurs de billets qui ont eu droit à tout un spectacle. En fait, deux plutôt qu'un. En effet, le lundi, grâce à dame nature qui a perturbé le déroulement de l'Open des États-Unis ce qui a forcé, pour notre plus grand joie, les organisateurs de IMG à nous offrir une rencontre amicale imprévue entre Michael Campbell, Chris DiMarco, Padraig Harrington, Fred Couples et le québecois Rémi Bouchard. Ces 5 golfeurs de haut calibre, et ici je ne parle pas seulement de golf, n'ont pas mis de temps à comprendre leur mission et, malgré le vent et la température fraîche, en ont donné pour leur argent aux milliers de spectateurs présents le lundi 22 juin. Contre toute attente donc, ce n'est pas 5 mais bien 8 professionnels de la PGA, plus le meilleur pro du Québec, que les spectateurs ont pu voir à l'oeuvre les 22 et 23 juin. Pas si mal.
La grande région de Québec sort également gagnante de cet évènement. Une fois de plus, la capacité de la région à organiser des évènements d'envergure a été démontrée et ce succès ne peut que faciliter la venue d'autres évènements. N'oublions pas que le succès est contagieux. Ajoutons à cela que les professionnels ont adoré leur séjour dans notre région et seront d'excellents ambassadeurs auprès de leur entourage. Il en va de même pour les entreprises TELUS et IMG. Rappelons également que cette dernière entreprise ne se spécialise pas seulement dans le monde du golf mais est impliquée dans de nombreux sports et que l'évènement qu'elle a présentée chez-nous a été pour elle très lucratif. Alors !...
Bravos à tous ces gagnants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire