lundi 21 septembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (3è sem. sept. 2009)

2009-09-30
CHAMPIONNAT DES JOUEURS DE L'AGP-Q
Pier-André Roy l'emporte
Après une 1ère ronde de 68, une deuxième ronde de 65, cinq sous la normale, permet à Pier-André Roy du centre d'entrainement Golf Évolution situé à Limoilou de remporter, par la marge d'un coup, le championnat des joueurs de l'AGP-Q disputé au club St-Hyacinthe. Roy a été aidé de 7 oiselets dont 4 consécutifs du 5è au 8è trou. Il s'agit pour lui d'une 1ère victoire cette saison alors qu'en 2008 il avait fait sa marque avec deux victoires sur le circuit des adjoints.
D'autres golfeurs de notre région ont également bien fait. Pour un Louis-Alexandre Pitre, golfeur amateur du Royal Québec a ajouté une 2ème ronde de 70 à sa 1ère de 68 pour terminer en 7è position. Dave Kelly de La Tempête a réalisé des rondes de 70 et 69. Nos autres locaux sont Max Gilbert de St-Georges qui a ajouté un 75 à son 69 de la veille, Frédéric Lessard de La Tempête 75 et 71, Alain Rioux du Lévis 74 et 75, Carl Fortin du Du Moulin Laflamme 77 et 76 et enfin Denis Roy du Grand Vallon 82 et 78.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-29
CHAMPIONNAT DES JOUEURS DE L'AGP-Q
Nos joueurs locaux y font bonne figure
Le vétéran Daniel Talbot prend les devants en première ronde de deux à cette dernière confrontation mettant aux prises nos pros du Québec et quelques amateurs au Club St-Hyacinthe dont la normale est de 70. Talbot a réalisé un excellent 66, quatre sous la normale. Certains de nos golfeurs locaux lui font une chaude lutte. En effet, l'amateur Louis-Alexandre Pitre du Royal Québec et Pier-André Roy de Golf Évolution ont réalisé des pointages de 68, deux sous la normale et ils occupent la deuxième position. Max Gilbert, également amateur, suit de près avec un 69. Pour sa part Dave Kelly de La Tempête a égalé la normale.
Chez nos autres locaux Alain Rioux du Lévis est à 74, Frédéric Lessard de La Tempête est à 75, Carl Fortin du Du moulin Laflamme est à 77 et enfin Denis Roy du Du Vallon est à 82.
Cette première ronde a été disputé sous une pluie continuelle, ce qui n'a pas aidé nos pros à réaliser des pointages à la hauteur des attentes. Pour revenir à Pitre, lui qui en début de saison avait terminé troisième à un tournoi semblable, il a réalisé une ronde sans boguey avec des oiselets aux 4è et 8è trous.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-23
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Dave Lévesque signe une excellente 2è position
Le très long frappeur Matthew Palsenbarg de la Colombie Britanique a été le golfeur le plus régulier du tournoi avec des rondes de 70, 67 et 69 pour ainsi retrancher 10 coups à la normale et remporter cette importante compétition qui a pris fin aujourd'hui par une température des plus excécrables au Club La Faune. Long frappeur vous dîtes ! Hier au trou No 13, long de 360 verges, il a catapulté son coup de départ directement sur le vert. Coup risqué s'il en est un puisqu'il lui fallait survoler un immense lac qui se termine tout près du vert.
Le Rimousquois Dave Lévesque, (photo) qui a passé une partie de sa carrière à Québec et qui est maintenant établi en Ontario a terminé pour une deuxième année consécutive en deuxième position de ce tournoi à un maigre coup de la tête. Son 71 d'aujourd'hui a été insuffisant pour lui permettre de devancer son rival.
Nos locaux
Chez nos locaux, Éric Jinchereau du club hôte a réalisé trois excellentes rondes de 69, 74 et 70, pour terminer en 19è position à trois sous la normale. Un autre jeune joueur de notre région, Mathieu Paradis de La Tempête, a très bien fait avec des rondes de 72, 72 et 71 pour briser la normale pour les trois jours par un coup et terminer en 26è position. Inutile de dire que Mathieu était très fier de sa performance tout en avouant humblement son admiration pour tous les excellents golfeurs qui participaient à ce tournoi.
Chez nos autres locaux, Jonathan Moreau du Royal Québec a terminé à 220, Jean-Pierre Morin du Dorchester à 221, Benoît L-Larouche de La Faune 222, Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme 227 et Julien Daneault du Grand Vallon à 228.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-22
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Six golfeurs locaux résistent à la coupure
Un pointage de 149 était nécessaire pour avoir le privilège de jouer la 3è et dernière ronde du Championnat national des pros adjoints du Canada. Parmi nos locaux, Éric Jinchereau du Club La Faune a ajouté un 74 à son 69 d'hier pour occuper provisoirement la 25è position à 8 coups de la tête. Mathieu Paradis de La Tempête est à 144, Jean-Pierre Morin du Dorchester et Julien Daneault du Grand Vallon sont à 146, Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme et Jonathan Moreau du Royal Québec sont à 147. Enfin, Benoît L- Larouche est le dernier locaux à résister à la coupure avec un 148.
La meilleure ronde de la journée a été un 64 de la part de Kévin B-Tremblay de Sorel Les Dunes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-21
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Ronde record de 63 à La Faune
Bryn Parry de Vancouver a établi le nouveau record du parcours La Faune en ramenant une carte de 63, neuf coups sous la normale y allant même d'un 2è neuf de 29. Il prend ainsi une avance de 4 coups sur ses plus proches rivaux.
Chez nos locaux, la meilleure ronde a été établi par Éric Jinchereau du club hôte avec une intéressante ronde de 69 ce qui lui vaut provisoirement la 11è position. Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme a également réussi à briser la normale avec une ronde de 71. Kévin Lacasse du Lorette et Mathieu Paradis de La Tempête ont joué chacun 72, la normale. Pier-André Roy, Jonathan Moreau et Julien Daneault, ont réalisé une première ronde de 73. Jean-Pierre Morin et Greg Gagné ont joué 75, Benoît L-Larouche 76, Alain Rioux 77 et Élie Anquetil 82.

samedi 12 septembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (2è sem. sept. 2009)

2009-09-17
CHAMPIONNAT CANADIEN DES PROS ADJOINTS
Au Club de Golf de La Faune du 21 au 23 septembre
À compter du 21 septembre, Le Club de La Faune sera le point de mire du golf au Canada. Le Championnat Canadien des Assistants Professionnels y sera disputé. Il s'agit d'une compétition de 54 trous avec coupure après 36 trous. Pas moins de 114 golfeurs sont inscrits à la compétion offrant une bourse global de 60 000$. Nul doute que la qualité du golf présenté sera des plus réhaussées.
Douze golfeurs de notre région y sont inscrits
Notre région y sera très bien représentée. Serons présents: Élie Anquetil du Royal Charbourg; Carl Bolduc du Du moulin Laflamme; Julien Daneault Le Grand Vallon; Greg Gagné de l'Académie Fred Colgan; Éric Jinchereau De La Faune; Benoît L-Larouche De La Faune; Kévin Lacasse du Lorette; Jonathan Moreau Royal Québec; Jean-Pierre Morin du Dorchester; Mathieu Paradis La Tempête; Alain Rioux Lévis et Pier-André Roy de Golf Évolution.
À noter que Jean-Pierre Morin du Dorchester fera partie de l'équipe de l'AGP-Q dans une rencontre mettant aux prises les différentes AGP des provinces canadiennes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-17
CHAMPIONNAT AGPQ
Le meilleur golfeur du Québec l'emporte
Yohann Benson, nul doute le meilleur golfeur actuel au Québec, remporte le 42è championnat de l'AGPQ disputé sur le Parcours la Seigneurie du Club Montcalm avec des rondes de 68, 70 et 66 pour un cumulatif de 204, douze sous la normale.
Chez les locaux, ici encore c'est le meilleur golfeur de la région, Pier-André Roy de Golf Évolution, qui domine avec des rondes de 73, 70 et 73 bon pour la 13è place. Il est suivi par le 2è meilleur joueur de la région, Dave Kelly de La Tempête, avec des cartes de 68, 77 et 72. Carl Fortin du Club Du Moulin Laflamme a réalisé une très belle performance avec des rondes de 73, 75 et 71. Frédérick Lessard de La Tempête a joué 75, 71 et 77. Élie Anquetil du Royal Charbourg a joué 74, 81 et 75, Denis Roy du Grand Vallon 78, 78 et 79. Pour sa part Alain Rioux du Lévis n'a pas résisté à la coupure avec des rondes de 86 et 80.
Pour revenir à Benson, mentionnons qu'il sera un de nos Québecois à tenter sa chance aux qualifications pour la PGA. Il est de loin celui qui pourrait surprende. À tout le moins, nous croyons que le Nationwide Tour est à sa portée.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-13
LA COMPÉTITION S'ANNONCE FÉROCE EN 2010
Plusieurs clubs fourbissent déjà leurs armes
La saison 2009 n'est pas encore terminée qu'il est déjà très évident que la compétion entre les clubs pour attirer de nouveaux membres sera des plus féroces pour 2010. C'est un secret de polichinel que plusieurs clubs souffrent dramatiquement du manque de membres attachés à leur club.
Le club De La Faune s'ouvre aux membres
Pour un, le Golf de la Faune modifie sa vocation et se tourne vers un ''membership'' pour s'assurer d'une clientèle régulière. L'offre est alléchante. On veut attirer, dans un premier temps, un maximum de 100 membres pour 2010. Aucun droit d'entrée n'est exigé avant le 31 octobre 2009. Il en coutera 3 000$ pour un abonnement illimité incluant la voiture motorisée, les balles d'entrainement, l'entreposage et nettoyage des bâtons, casier personnel, réservation de départ 7 jours à l'avance et escompte au restaurant de l'hôtel.
Nous y reviendrons.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-13
CHAMPIONNAT AGPQ
À compter du 15 septembre sera disputé le Championnat de l'AGPQ. Ce championnat est disputé depuis 1967. Il est ouvert à tous les professionnels de l'AGPQ. Il est une compétition de 54 trous avec coupure après 36 trous. Il est disputé sur le Parcours La Seigneurie du Club Le Montcalm. Notre région y est représentée par Alain Rioux du Lévis; Denis Roy Le Grand Vallon; Carl Fortin Du Moulin Laflamme; Frédérick Lessard La Tempête; Elie Anquetil Royal Charbourg; Dave Kelly La Tempête et Pier-André Roy Golf Évolution.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-11
INVITATION GÉRALD GRENIER
Résultats de la vingtième édition
Une fois de plus, c'est par une journée des plus ensoleillées que s'est déroulée la vingtième édition de ce populaire tournoi. De type Vegas à trois joueurs ce tournoi regroupe l'élite des golfeurs de la région tout en acceptant également d'excellents golfeurs de l'extérieur de la région. Deux équipes, ont terminées sur un pied d'égalité avec un pointage de 61, onze sous la normale. L'équipe composée de Martin Trudel assistant pro du club Charny qui se spécialise dans les compétitions de longues ''Drives'', Pascal Simard, pro directeur du Lac St-Joseph et Francis Labrecque du Club Lorette a dû s'incliner au 2è trou supplémentaire devant l'équipe composée de Michel Roy du Club Cap-Rouge, Samuel Boîteau du Lorette et Michel Grenier du Royal Québec.
Sur la photo nous reconnaissons l'équipe gagnante. De gauche à droite Michel Grenier, Michel Roy, Samuel Boîteau recevant leur prix des mains de l'organisateur Gérald Grenier.
Pour la troisième position pas moins de cinq équipes ont réalisé un pointage de 62, dix sous la normale. Au premier trou de prolongation, trois équipes ont été éliminées. Il s'agit des équipes composées de Louis St-Hilaire du Royal Québec, Marco Sohier du Royal Québec et François Banville du Charny; Danny Turbide du Cap-Rouge, Charles Lacroix du Royal Québec et André Pageau du Orléans ainsi que l'équipe de Michel Hins du club Le Diable à Tremblant, Daniel Bilodeau du Lorette et Denis Cloutier du Lorette. Au deuxième trou supplémentaire l'équipe toute Lorettaine composée de Kévin Lacasse, pro du Club, Marc Parent et Jacques Turgeon ont dû s'incliner devant l'équipe de Jean Mercure, pro du Castor, Louis Julien du Lorette et Normand Bergeron également du Lorette. Cette équipe se mérite donc la très convoitée troisième position.
Sur la photo de gauche nous reconnaissons l'équipe de deuxième position. De gauche à droite Francis Labrecque, Pascal Simard, Martin Trudel et l'organisateur Gérald Grenier. Sur la photo de droite nous reconnaissons l'équipe de troisième position composée de Louis Julien, Normand Bergeron, Jean Mercure recevant les félicitations d'usage de l'organisateur Gérald Grenier.
Comme à l'accoutumée, un concours de longue ''drive'' a eu lieu au huitième trou du parcours. Le gagnant de cette année est une recrue de l'édition 2009. En effet Michel Hins du Diable à Tremblant a réalisé une magistrale frappe de 318 verges. On le voit sur la photo recevant son prix du commanditaire de ce concours Jean Faber de Faber Élastomère. Des prix étaient également remis pour ceux qui réussissaient à placer la balle le plus près du trou sur les cinq normales trois du parcours. Les gagnants ont été aux trous No 4 et 11, Pascal Simard; au trou No 7 Gérald Grenier; au trou No 15 Michel Marceau et au trou No 17, Gaétan Banville.
Le succès de ce tournoi est du en grande partie par la participation de précieux partenaires dont Les Brasseries Molson-Coors; Les Fonds Invesco-Trimark; Le Restaurant MIKE'S du Boul. de L'Ormière; Rock Gagnon (placements & Assurance-Vie); Faber Élastomère et La Boutique PointGolf.
Saviez-vous que:
- Des douze aigles réussis par les équipes 5 l'ont été au trou No 1.
- Huit des douze aigles réussis ont été inscrits par les équipes terminant dans les dix premières positions.
- Les équipes ont dû encaisser pas moins de 18 bogeys.
- Dans les dix premières positions, une seule équipe a enrégistré un bogey.
- Le trou No 1 s'est avéré le trous le plus facile pour les équipes avec 5 aigles, 26 oiselets et 9 normales.
- Le trou No 7 est le plus difficile avec 3 bogeys, 32 normales et 5 oiselets suivi de très près par le trou No 11 avec 3 bogeys, 31 normales et 6 oiselets.

mardi 1 septembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (1ère sem. sept. 2009)

2009-09-09
CHARLEVOIX OPEN
Michel Roy du Cap-Rouge l'emporte
En fin de semaine dernière avait lieu au Club Murray Bay, à normale 68, le populaire tournoi Charlevoix Open. C'est Michel Roy du club Cap-Rouge avec des rondes de 70 et 69 qui a remporté la victoire avec deux coups d'avance sur son plus proche rival. Chez nos locaux, ont aussi bien fait Pierre-Étienne Langevin du club Beauce avec deux rondes de 72. Carl Pelletier 75 et 70, Serge Bergeron du Royal Québec avec 71 et 74 et Karl Sirois 74 et 74.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-07
INVITATION GÉRALD GRENIER 2009
Vingtième édition
Ce vendredi 11 septembre aura lieu au club de Golf de Lorette la 20è édition de ce populaire tournoi de type Vegas. Limité à 120 joueurs, ce tournoi tient son originalité par la soirée du repêchage qui a lieu la veille lors d'un souper Smooke Meat. Ce repêchage a pour effet de rendre les équipes toutes aptes à remporter les grands honneurs. Autre caractéristique de ce tournoi c'est que son coût est des plus raisonnable. Au moment d'écrire ces lignes il reste quelques places réservées exclusivement aux golfeurs ayant une marge d'erreur de 5 et moins. Pour informations: Gérald Grenier 418-573-9433.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-04
TROU D'UN COUP
Coup de théâtre au Royal Québec
Alors que l'équipe composée de Sylvie Bazin et Anne Dionne, lors d'une rencontre ''amicale'' contre l'équipe de Yves Blais et Roger ''Chief'' Vincent, tirait de l'arrière par une importante marge suite à des oiselets consécutifs d' Yves Blais aux trous no 1 et 2, voilà qu' Anne Dionne au trou no 4 du Parcours Royal, à l'aide d'un coup de fer 8, voit sa balle entrer directement dans le trou sans faire le moindre bond. C'était le début de la remontée pour l'équipe féminine qui a facilement défait l'équipe des ''machos''. Il paraît que le Chef Vincent invoquait tous les saints du ciel suite à ce gênant revers.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-04
CHAMPIONNAT SENIOR MASCULIN CANADIEN
Un phénomène nommé Graham Cooke
Pour la quatrième fois de sa carrière dont la deuxième consécutive, Graham Cooke du Club Summerlee remporte le Championnat Canadien Masculin Senior. Qui plus est, il a été le seul joueur à vaincre la normale avec un total de 286 pour les 4 rondes.
Claude Pelletier du Club Donnaconna a signé une excellente 13è position avec un total de 298. Adélard Collin du Club Alpin termine en 33è position avec un total de 305.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-03
CHAMPIONNAT SENIOR MASCULIN CANADIEN
Cooke encore en tête; Gagné rate la coupure
Après trois rondes, c'est toujours le Québécois Graham Cooke qui domine ce championnat national. Il a ajouté aujourd'hui une ronde de 74 à ses rondes précédentes de 69 et 70 ce qui lui procure une avance de trois coups à l'aube de la dernière ronde.
Claude Pelletier du Club Donnaconna, Champion senior provincial, occupe une excellente 13è position avec des rondes de 73-76 et 74. Pour sa part, Adélard Collin du club Alpin, fait très bien également ayant jusqu'ici joué des rondes de 74, 78 et 75. André Gagné du Royal Québec n'a pas réussi à éviter le couperet après deux rondes de 81 et 78.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-03
TOURNOIS DES MAÎTRES DE L'AGPQ AU CLUB LÉVIS
Carl Desjardins renoue avec la victoire à Lévis
C'est un Carl Desjardins soulagé qui savourait sa première victoire après une disette qui durait depuis 2005. Sur le parcours du Lévis, dont tous les professionnels ont vanté la qualité et la rapidité des verts, il a signé des rondes de 70 et 67 pour un cumulatif de 7 sous la normale.
Chez nos locaux, la palme est revenu au professionnel du club hôte, Pierre Luc Bergeron qui a joué des rondes de 71 et 77 et Dave Kelly de la Tempête avec des rondes de 73 et 75 bon pour une égalité en 13è position. Pier-André Roy, de Golf Évolution a joué 78 et 71; Éric Jinchereau de La Faune 73 et 78; Elie Anquetil du Royal Charbourg 77 et 77.
Pour en revenir à Desjardins, mentionnons qu'il désire, une fois de plus, tenter sa chance aux qualifications d'automne de la PGA. À notre humble avis, avec un sept sous la normale en deux rondes sur un parcours considéré comme très facile de 6 600 verges ne présage rien d'encourageant sur un parcours très difficile de 7 200 verges contre des jeunes loups de partout à travers le monde.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-01
CHAMPIONNAT SENIOR MASCULIN CANADIEN
Bon sang ne saurait mentir
Après la première ronde de ce Championnat le vétéran Québecois Graham Cooke se retrouve à égalité en 1ère position après avoir joué une ronde de 69, trois sous la normale du parcours George Vale à Victoria BC.
Chez nos locaux, Claude Pelletier termine sa ronde avec deux oiselets ce qui lui permet de terminer en 10è position avec un 73. Adélard Collin du Alpin joue 74 et se retrouve en 21è position mais à seulement un coup de la 10è place et André Gagné du Royal Québec doit se contenter d'un 81.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-01
CHAMPIONNAT DU CLUB LE MONTMORENCY
Les 29 et 30 août dernier a eu lieu le championnat du club. Le vétéran Robert Gagné, capitaine du club, a été consacré champion avec des rondes de 68 et 74 pour un total de 142, deux coups sous la normale.
Chez les dames, Francine Crépin a réalisé des rondes de 78 et 87 pour pour être consacrée championne du club.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-31
QUALIFICATIONS CHAMPIONNAT MATCH PLAY AGPQ
Les jeux sont faits en ce qui concerne le Championnat parties par trous (match play) de l'AGPQ. Aujourd'hui, au club Berthier avait lieu les qualifications pour ce tournoi qui aura lieu au club Les Quatre Domaines du 9 au 13 septembre. Il y avait 23 places disponibles et 70 participants se les disputaient. Huit professionnels de notre région y participaient.
Seuls Greg Gagné de l'Académie de golf Fred Colgan, Pier-André Roy de Golf Évolution et Jean-Pierre Morin du Dorchester ont réussi à se qualifier en jouant tous trois 72, la normale, bon pour une égalité en 8è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-31
CHAMPIONNAT DU CLUB CAP-ROUGE
Ronde record par Philippe Auger-Giroux
Toute une performance signée par Philippe Auger-Giroux du club Cap-Rouge lors du récent Championnat du club. En première ronde il a réalisé un splendide 64, soit pas moins de huit sous la normale ce qui représente le record du ''nouveau parcours'' du club. En deuxième ronde, il a ajouté un non moins magnifique 69 pour un grand total de 133, onze sous la normale. Avouons qu'il a donné peu de chances à ses rivaux. Et comme si cela n'était pas assez il a ajouté à son palmarès, lors d'une récente ronde, un 66 à ce même parcours. WOW !
Chez les dames, Danielle Fréchette est la championne du club Cap-Rouge avec des rondes de 82 et 83.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-31
TOURNOI DES MAÎTRES DE L'AGPQ
Au Club de Golf Lévis les 2 et 3 septembre
C'est après plusieurs années d'absence que les professionnels de l'AGPQ feront un retour au Club Lévis pour rivaliser entre eux. Ce tournoi porte le titre de ''Maîtres'' puisqu'il est réservé aux quarante meilleurs golfeurs professionnels de compétition de l'AGPQ. Quelques locaux y participeront. Il s'agit de Dave Kelly de La Tempête, Pier-André Roy de Golf Évolution, Éric Jinchereau de La Faune et Pierre-Luc Bergeron du Lévis à titre de professionnel du club hôte.
Voilà la chance de voir à l'oeuvre la quasi-totalité de nos meilleurs golfeurs professionnels Québécois.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-31
NOS LOCAUX EN ACTION
- - Adélard Collin du Alpin, André Gagné du Royal Québec et Claude Pelletier du Donnaconna participeront du 1er au 3 septembre au Championnat Senior Masculin Canadien disputé au Club George Vale à Victoria BC.......
- - Le 31 août se déroule au Club de golf Berthier la qualification pour le Championnat parties par trous (match play) de l'AGPQ. Pas moins de 70 professionnels se sont inscrits à cette qualification alors que 23 des 32 places prévues sont encore disponibles. Ce Championnat aura lieu du 9 au 13 septembre sur le Parcours No 1 du Club Quatre Domaines.
Nos locaux qui tenteront leur chance à cette qualification sont: Greg Gagné de l'Académie de Fred Colgan, Carl Bolduc du Du moulin Laflamme, Jean-Pierre Morin du Club Dorchester, Alain Rioux du Club Lévis, Frédérick Lessard de La Tempête, Éric Jinchereau de La Faune, Pier-André Roy de Golf Évolution et Dave Kelly de La Tempête.......
- - Aux Jeux Canadiens, disputés à l'Île du Prince-Edouard, Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec termine en 6è position et Josée Doyon du Beauceville termine en 12è position.......
- - Hélène ''LouLou'' Labrie du Club Cap-Rouge termine en 44è position au Championnat Senior Féminin Canadien disputé en Nouvelle-Écosse...........
- - Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie bénéficie d'une exemption et participera à l'Omnium Féminin Canadien disputé à Calgary du 3 au 6 septembre.......
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *