samedi 12 septembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (2è sem. sept. 2009)

2009-09-17
CHAMPIONNAT CANADIEN DES PROS ADJOINTS
Au Club de Golf de La Faune du 21 au 23 septembre
À compter du 21 septembre, Le Club de La Faune sera le point de mire du golf au Canada. Le Championnat Canadien des Assistants Professionnels y sera disputé. Il s'agit d'une compétition de 54 trous avec coupure après 36 trous. Pas moins de 114 golfeurs sont inscrits à la compétion offrant une bourse global de 60 000$. Nul doute que la qualité du golf présenté sera des plus réhaussées.
Douze golfeurs de notre région y sont inscrits
Notre région y sera très bien représentée. Serons présents: Élie Anquetil du Royal Charbourg; Carl Bolduc du Du moulin Laflamme; Julien Daneault Le Grand Vallon; Greg Gagné de l'Académie Fred Colgan; Éric Jinchereau De La Faune; Benoît L-Larouche De La Faune; Kévin Lacasse du Lorette; Jonathan Moreau Royal Québec; Jean-Pierre Morin du Dorchester; Mathieu Paradis La Tempête; Alain Rioux Lévis et Pier-André Roy de Golf Évolution.
À noter que Jean-Pierre Morin du Dorchester fera partie de l'équipe de l'AGP-Q dans une rencontre mettant aux prises les différentes AGP des provinces canadiennes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-17
CHAMPIONNAT AGPQ
Le meilleur golfeur du Québec l'emporte
Yohann Benson, nul doute le meilleur golfeur actuel au Québec, remporte le 42è championnat de l'AGPQ disputé sur le Parcours la Seigneurie du Club Montcalm avec des rondes de 68, 70 et 66 pour un cumulatif de 204, douze sous la normale.
Chez les locaux, ici encore c'est le meilleur golfeur de la région, Pier-André Roy de Golf Évolution, qui domine avec des rondes de 73, 70 et 73 bon pour la 13è place. Il est suivi par le 2è meilleur joueur de la région, Dave Kelly de La Tempête, avec des cartes de 68, 77 et 72. Carl Fortin du Club Du Moulin Laflamme a réalisé une très belle performance avec des rondes de 73, 75 et 71. Frédérick Lessard de La Tempête a joué 75, 71 et 77. Élie Anquetil du Royal Charbourg a joué 74, 81 et 75, Denis Roy du Grand Vallon 78, 78 et 79. Pour sa part Alain Rioux du Lévis n'a pas résisté à la coupure avec des rondes de 86 et 80.
Pour revenir à Benson, mentionnons qu'il sera un de nos Québecois à tenter sa chance aux qualifications pour la PGA. Il est de loin celui qui pourrait surprende. À tout le moins, nous croyons que le Nationwide Tour est à sa portée.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-13
LA COMPÉTITION S'ANNONCE FÉROCE EN 2010
Plusieurs clubs fourbissent déjà leurs armes
La saison 2009 n'est pas encore terminée qu'il est déjà très évident que la compétion entre les clubs pour attirer de nouveaux membres sera des plus féroces pour 2010. C'est un secret de polichinel que plusieurs clubs souffrent dramatiquement du manque de membres attachés à leur club.
Le club De La Faune s'ouvre aux membres
Pour un, le Golf de la Faune modifie sa vocation et se tourne vers un ''membership'' pour s'assurer d'une clientèle régulière. L'offre est alléchante. On veut attirer, dans un premier temps, un maximum de 100 membres pour 2010. Aucun droit d'entrée n'est exigé avant le 31 octobre 2009. Il en coutera 3 000$ pour un abonnement illimité incluant la voiture motorisée, les balles d'entrainement, l'entreposage et nettoyage des bâtons, casier personnel, réservation de départ 7 jours à l'avance et escompte au restaurant de l'hôtel.
Nous y reviendrons.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-13
CHAMPIONNAT AGPQ
À compter du 15 septembre sera disputé le Championnat de l'AGPQ. Ce championnat est disputé depuis 1967. Il est ouvert à tous les professionnels de l'AGPQ. Il est une compétition de 54 trous avec coupure après 36 trous. Il est disputé sur le Parcours La Seigneurie du Club Le Montcalm. Notre région y est représentée par Alain Rioux du Lévis; Denis Roy Le Grand Vallon; Carl Fortin Du Moulin Laflamme; Frédérick Lessard La Tempête; Elie Anquetil Royal Charbourg; Dave Kelly La Tempête et Pier-André Roy Golf Évolution.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-11
INVITATION GÉRALD GRENIER
Résultats de la vingtième édition
Une fois de plus, c'est par une journée des plus ensoleillées que s'est déroulée la vingtième édition de ce populaire tournoi. De type Vegas à trois joueurs ce tournoi regroupe l'élite des golfeurs de la région tout en acceptant également d'excellents golfeurs de l'extérieur de la région. Deux équipes, ont terminées sur un pied d'égalité avec un pointage de 61, onze sous la normale. L'équipe composée de Martin Trudel assistant pro du club Charny qui se spécialise dans les compétitions de longues ''Drives'', Pascal Simard, pro directeur du Lac St-Joseph et Francis Labrecque du Club Lorette a dû s'incliner au 2è trou supplémentaire devant l'équipe composée de Michel Roy du Club Cap-Rouge, Samuel Boîteau du Lorette et Michel Grenier du Royal Québec.
Sur la photo nous reconnaissons l'équipe gagnante. De gauche à droite Michel Grenier, Michel Roy, Samuel Boîteau recevant leur prix des mains de l'organisateur Gérald Grenier.
Pour la troisième position pas moins de cinq équipes ont réalisé un pointage de 62, dix sous la normale. Au premier trou de prolongation, trois équipes ont été éliminées. Il s'agit des équipes composées de Louis St-Hilaire du Royal Québec, Marco Sohier du Royal Québec et François Banville du Charny; Danny Turbide du Cap-Rouge, Charles Lacroix du Royal Québec et André Pageau du Orléans ainsi que l'équipe de Michel Hins du club Le Diable à Tremblant, Daniel Bilodeau du Lorette et Denis Cloutier du Lorette. Au deuxième trou supplémentaire l'équipe toute Lorettaine composée de Kévin Lacasse, pro du Club, Marc Parent et Jacques Turgeon ont dû s'incliner devant l'équipe de Jean Mercure, pro du Castor, Louis Julien du Lorette et Normand Bergeron également du Lorette. Cette équipe se mérite donc la très convoitée troisième position.
Sur la photo de gauche nous reconnaissons l'équipe de deuxième position. De gauche à droite Francis Labrecque, Pascal Simard, Martin Trudel et l'organisateur Gérald Grenier. Sur la photo de droite nous reconnaissons l'équipe de troisième position composée de Louis Julien, Normand Bergeron, Jean Mercure recevant les félicitations d'usage de l'organisateur Gérald Grenier.
Comme à l'accoutumée, un concours de longue ''drive'' a eu lieu au huitième trou du parcours. Le gagnant de cette année est une recrue de l'édition 2009. En effet Michel Hins du Diable à Tremblant a réalisé une magistrale frappe de 318 verges. On le voit sur la photo recevant son prix du commanditaire de ce concours Jean Faber de Faber Élastomère. Des prix étaient également remis pour ceux qui réussissaient à placer la balle le plus près du trou sur les cinq normales trois du parcours. Les gagnants ont été aux trous No 4 et 11, Pascal Simard; au trou No 7 Gérald Grenier; au trou No 15 Michel Marceau et au trou No 17, Gaétan Banville.
Le succès de ce tournoi est du en grande partie par la participation de précieux partenaires dont Les Brasseries Molson-Coors; Les Fonds Invesco-Trimark; Le Restaurant MIKE'S du Boul. de L'Ormière; Rock Gagnon (placements & Assurance-Vie); Faber Élastomère et La Boutique PointGolf.
Saviez-vous que:
- Des douze aigles réussis par les équipes 5 l'ont été au trou No 1.
- Huit des douze aigles réussis ont été inscrits par les équipes terminant dans les dix premières positions.
- Les équipes ont dû encaisser pas moins de 18 bogeys.
- Dans les dix premières positions, une seule équipe a enrégistré un bogey.
- Le trou No 1 s'est avéré le trous le plus facile pour les équipes avec 5 aigles, 26 oiselets et 9 normales.
- Le trou No 7 est le plus difficile avec 3 bogeys, 32 normales et 5 oiselets suivi de très près par le trou No 11 avec 3 bogeys, 31 normales et 6 oiselets.

1 commentaire:

  1. Belle rédaction et synthèse. Belle disposition en rouge pour les photos.Cependant le trou numéro 5 n est pas une normale 3. Je crois qu il y a erreur de frappe et on devrait lire 15 selon moi.

    Signature: un des membres de l'équipe de la 3ième position

    RépondreSupprimer