lundi 21 septembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (3è sem. sept. 2009)

2009-09-30
CHAMPIONNAT DES JOUEURS DE L'AGP-Q
Pier-André Roy l'emporte
Après une 1ère ronde de 68, une deuxième ronde de 65, cinq sous la normale, permet à Pier-André Roy du centre d'entrainement Golf Évolution situé à Limoilou de remporter, par la marge d'un coup, le championnat des joueurs de l'AGP-Q disputé au club St-Hyacinthe. Roy a été aidé de 7 oiselets dont 4 consécutifs du 5è au 8è trou. Il s'agit pour lui d'une 1ère victoire cette saison alors qu'en 2008 il avait fait sa marque avec deux victoires sur le circuit des adjoints.
D'autres golfeurs de notre région ont également bien fait. Pour un Louis-Alexandre Pitre, golfeur amateur du Royal Québec a ajouté une 2ème ronde de 70 à sa 1ère de 68 pour terminer en 7è position. Dave Kelly de La Tempête a réalisé des rondes de 70 et 69. Nos autres locaux sont Max Gilbert de St-Georges qui a ajouté un 75 à son 69 de la veille, Frédéric Lessard de La Tempête 75 et 71, Alain Rioux du Lévis 74 et 75, Carl Fortin du Du Moulin Laflamme 77 et 76 et enfin Denis Roy du Grand Vallon 82 et 78.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-29
CHAMPIONNAT DES JOUEURS DE L'AGP-Q
Nos joueurs locaux y font bonne figure
Le vétéran Daniel Talbot prend les devants en première ronde de deux à cette dernière confrontation mettant aux prises nos pros du Québec et quelques amateurs au Club St-Hyacinthe dont la normale est de 70. Talbot a réalisé un excellent 66, quatre sous la normale. Certains de nos golfeurs locaux lui font une chaude lutte. En effet, l'amateur Louis-Alexandre Pitre du Royal Québec et Pier-André Roy de Golf Évolution ont réalisé des pointages de 68, deux sous la normale et ils occupent la deuxième position. Max Gilbert, également amateur, suit de près avec un 69. Pour sa part Dave Kelly de La Tempête a égalé la normale.
Chez nos autres locaux Alain Rioux du Lévis est à 74, Frédéric Lessard de La Tempête est à 75, Carl Fortin du Du moulin Laflamme est à 77 et enfin Denis Roy du Du Vallon est à 82.
Cette première ronde a été disputé sous une pluie continuelle, ce qui n'a pas aidé nos pros à réaliser des pointages à la hauteur des attentes. Pour revenir à Pitre, lui qui en début de saison avait terminé troisième à un tournoi semblable, il a réalisé une ronde sans boguey avec des oiselets aux 4è et 8è trous.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-23
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Dave Lévesque signe une excellente 2è position
Le très long frappeur Matthew Palsenbarg de la Colombie Britanique a été le golfeur le plus régulier du tournoi avec des rondes de 70, 67 et 69 pour ainsi retrancher 10 coups à la normale et remporter cette importante compétition qui a pris fin aujourd'hui par une température des plus excécrables au Club La Faune. Long frappeur vous dîtes ! Hier au trou No 13, long de 360 verges, il a catapulté son coup de départ directement sur le vert. Coup risqué s'il en est un puisqu'il lui fallait survoler un immense lac qui se termine tout près du vert.
Le Rimousquois Dave Lévesque, (photo) qui a passé une partie de sa carrière à Québec et qui est maintenant établi en Ontario a terminé pour une deuxième année consécutive en deuxième position de ce tournoi à un maigre coup de la tête. Son 71 d'aujourd'hui a été insuffisant pour lui permettre de devancer son rival.
Nos locaux
Chez nos locaux, Éric Jinchereau du club hôte a réalisé trois excellentes rondes de 69, 74 et 70, pour terminer en 19è position à trois sous la normale. Un autre jeune joueur de notre région, Mathieu Paradis de La Tempête, a très bien fait avec des rondes de 72, 72 et 71 pour briser la normale pour les trois jours par un coup et terminer en 26è position. Inutile de dire que Mathieu était très fier de sa performance tout en avouant humblement son admiration pour tous les excellents golfeurs qui participaient à ce tournoi.
Chez nos autres locaux, Jonathan Moreau du Royal Québec a terminé à 220, Jean-Pierre Morin du Dorchester à 221, Benoît L-Larouche de La Faune 222, Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme 227 et Julien Daneault du Grand Vallon à 228.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-22
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Six golfeurs locaux résistent à la coupure
Un pointage de 149 était nécessaire pour avoir le privilège de jouer la 3è et dernière ronde du Championnat national des pros adjoints du Canada. Parmi nos locaux, Éric Jinchereau du Club La Faune a ajouté un 74 à son 69 d'hier pour occuper provisoirement la 25è position à 8 coups de la tête. Mathieu Paradis de La Tempête est à 144, Jean-Pierre Morin du Dorchester et Julien Daneault du Grand Vallon sont à 146, Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme et Jonathan Moreau du Royal Québec sont à 147. Enfin, Benoît L- Larouche est le dernier locaux à résister à la coupure avec un 148.
La meilleure ronde de la journée a été un 64 de la part de Kévin B-Tremblay de Sorel Les Dunes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-09-21
CHAMPIONNAT DES PROS ADJOINTS DU CANADA
Ronde record de 63 à La Faune
Bryn Parry de Vancouver a établi le nouveau record du parcours La Faune en ramenant une carte de 63, neuf coups sous la normale y allant même d'un 2è neuf de 29. Il prend ainsi une avance de 4 coups sur ses plus proches rivaux.
Chez nos locaux, la meilleure ronde a été établi par Éric Jinchereau du club hôte avec une intéressante ronde de 69 ce qui lui vaut provisoirement la 11è position. Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme a également réussi à briser la normale avec une ronde de 71. Kévin Lacasse du Lorette et Mathieu Paradis de La Tempête ont joué chacun 72, la normale. Pier-André Roy, Jonathan Moreau et Julien Daneault, ont réalisé une première ronde de 73. Jean-Pierre Morin et Greg Gagné ont joué 75, Benoît L-Larouche 76, Alain Rioux 77 et Élie Anquetil 82.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire