lundi 10 mai 2010

NOUVELLES BRÈVES (2è sem. Mai 2010)

2010-05-16
Québécois en compétition
Il a été impossible de jouer la deuxième ronde hier sur le Duramed Future Tour à cause d'une pluie abondante et incessante. Alors que les organisateurs espéraient reprendre la 2è ronde aujourd'hui et la 3è demain, le scénario fut le même aujourd'hui de sorte qu'ils ont décidé de limiter ce tournoi à une seule ronde. Isabelle Blais-Beiseigel termine donc au 13è rang et Danielle Mills au 26è rang.
Comme prévu, Julien Trudeau, malgré une meilleure troisième ronde à 73, un au dessus de la normale ne s'est pas classé pour la dernière ronde sur le Nationwide Tour.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-14
Québécois en compétition
Sur la LPGA, Lisa Meldrum joue une 2è ronde de 75, trois au dessus de la normale et rate la coupure par 2 coups. Trois bogeys sur les 5 derniers trous lui ont été fatal.
Sur le Nationwide Tour, Julien Trudeau joue 83, douze au dessus de la normale en deuxième ronde et rate lui aussi la coupure.
Sur le Duramed Future Tour, au Mercedes-Benz of Kansas City Championship, disputé au Leawood South Country Club long de 6 274 verges, Isabelle Beiseigel de Mt-St-Hilaire était en route pour une extraordinaire ronde étant 5 sous la normale après 12 trous. Toutefois, du 13è au 17è trou elle a inscrit des bogeys sur chacun des trous pour terminer finalement à 71 à égalité avec la normale ce qui lui procure le 13è rang.
Pour sa part, Danielle Mills de Montréal a inscrit un 72, un au dessus de la normale et se retrouve en 26è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-14
Québécois en compétition
Retour au travail aujourd'hui pour le Nationwide Tour et la LPGA. Sur ce dernier circuit Lisa Meldrum de Montréal réalise la normale 72 en première ronde du Bell Micro LPGA Classic sur le parcours Magnola Grove long de 6 532 verges situé à Mobile, Alabama.
Sur le Nationwide, Julien Trudeau éprouve des difficultés au BMW Charity Pro-Am et termine avec un 78, six au dessus de la normale du parcours long de 6 702 verges du Thornblade Club en Caroline du Sud.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-13
Qualifications à l'Omnium Printanier
Hier se disputait sur le parcours du Club Valleyfield la 2è ronde de qualification en vue de l'obtention d'une place à l'Omnium Printanier (Spring Open) qui sera disputé le 28 mai sur le parcours Beaconsfield. Quatre places étaient disponibles. Aucun de nos golfeurs locaux n'a réussi à se qualifier. Notons les rondes de Jean Roy du Royal-Québec 77; Louis Pelletier du Lorette 80 et Nicolas Labrèche du Lorette 83. (Photo Louis Pelletier)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-12
Tournoi bénéfice Fondation Gilles Kègle
Le mercredi 2 juin 2010, le Golf de la Faune situé au 7900, rue Marigot à Québec, accueillera Le Tour des Propriétaires, un tournoi de golf au profit de la Fondation Gilles Kègle qui vient en aide à des milliers de personnes pauvres, démunies, malades, âgées et abandonnées et qui vient aussi en aide aux bénévoles, financièrement.

Le coût de l’inscription est de 100 $ par personne taxes incluses et comprend le golf, la voiture motorisée, le cocktail et le souper.

Le tournoi se déroulera en départs simultanés (shot gun) à 13h et sera suivi d'un cocktail à 18h et d'un souper à 19h. L’objectif du tournoi est d’amasser de l’argent pour l’infirmier de la rue, Gilles Kègle. Tous les profits seront donc remis à la Fondation Gilles Kègle et des reçus de charité seront remis. Les gens désireux de participer peuvent réserver leur place en composant le 418 627-1576 en mentionnant le tournoi Le Tour des Propriétaires. Seulement 144 places sont disponibles.

Quand on sait tout le travail qui est accompli par Gilles Kègle et ses bénévoles et tout le bien qu'ils apportent aux plus démunis qu'est-ce qu'un 100 $ pour une partie de golf et un souper dans un complexe haut de gamme.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-11

Départ de la saison des compétitions au Québec
Comme la tradition le veut, le coup d'envoi de la saison des compétions au Québec est donné par la tenu de l'Omnium Printanier un des plus vieux tournois de la province qui s'adresse tant aux amateurs qu'aux professionnels. Depuis de très nombreuses années ce tournoi est disputé au Club Beaconsfield à Pointe-Claire.

Ce tournoi est tellement populaire que les golfeurs doivent participer à des rondes de qualification pour pouvoir y accéder. Cette année c'est pas moins de 7 tournois qui auront lieu dans plusieurs régions.

Le lundi 10 mai avait lieu la première qualification au Club Royal Bromont. Quelques golfeurs de notre région y ont participé. (Photo de Louis Pelletier).

On y retenait les cinq meilleurs pointages et les cinq suivants étaient retenus à titre de substituts.

Un golfeur de notre région a gagné son exemption en terminant deuxième avec un pointage de 73, un au dessus de la normale. Stéphane Bédard du Royal Québec a réalisé l'exploit. Pour sa part, Pierre Bernatchez, assistant-pro au Royal-Québec a également joué 73 et a été retenu a titre de substitut.

Chez les autres golfeurs locaux on retrouve Louis Pelletier du Lorette 83; Yves Blais, Royal-Québec et Nicolas Labrèche, Lorette 88 et enfin Jacques Marcotte du Royal-Québec qui n'a pas terminé sa ronde.

Une ronde de qualification aura lieu dans notre région au Royal-Québec le 17 mai.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-10
Troisième trou d'un coup au Lorette en 2010
Il y a des ces saisons où rien n'est logique. Le 8 de mai est habituellement la date d'ouverture du Club de Golf de Lorette. Cette année, à pareille date, le Club enregistre déjà trois trous d'un coup. En effet, le 3è trou d'un coup de la saison a été inscrit dimanche le 8 mai par Marc Perreault avec l'aide d'un fer 7 au trou no 15. Ses témoins ont été Gilles Chantal, Paul Lafrance et René Roy. Pour Marc il s'agissait d'un 8è en carrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire