dimanche 2 mai 2010

NOUVELLES BRÈVES (1ère sem. mai 2010)

2010-05-08
Nos golfeuses sur le NCAA
Rien ne va plus pour nos Québécoises sur le circuit universitaire américain NCAA. En troisième ronde du Championnat de la Division 1 Région Centrale, Sara-Maude Juneau joue une 3è ronde de 84 alors que Maude-Aimée Leblanc joue un 78. Toutes deux se retrouvent loin au classement. Ces résultats augurent très mal à la veille du Championnat de la NCAA.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-07
Nos golfeuses sur les circuits de compétition
Sur le Circuit CN Canadian Tour les filles du Québec tirent très bien leur épingle du jeu. La jeune golfeuse amateure du Club Pinegrove en banlieue de Montréal, Sarah-Andrea Landry, joue en deuxième et dernière ronde un excellent 72, un sous la normale, qui ajouté à sa ronde de 77 hier lui assure la 6è position à seulement 2 coups de la première position et d'un laisser passer pour participer à l'Omnium féminin du Canada. Elle a réalisé pas moins de 5 oiselets aujourd'hui. Belle performance également de la jeune Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec, également golfeuse amateure, qui ajoute aujourd'hui un 76 à son 76 d'hier et termine en 18è position. Tant qu'à la professionnel Sylvie Schetagne elle réalise un excellent 74, un au dessus de la normale. Elle termine en 40è position ayant du se contenter d'un 85 hier.
Il y va tout autrement sur le Circuit de la NCAA. Nos deux représentantes, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph et Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie doivent se contenter d'une ronde de 80, huit au dessus de la normale. Sur les 123 golfeuses en liste du Championnat de la Division 1 Région Centrale, Sara-Maude termine au 17é rang et Maude-Aimée au 39è rang.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-07
Mini-Tornade au Golf de Lorette
Dur après-midi pour les arbres alors que de forts vents font plier, casser ou déraciner plusieurs arbres dont certains de taille.

Hier, le 6 mai vers les 14h. alors que jusque là la température était des plus agréables, de forts vents se sont élevés avec pluie et grêlons causant des dommages importants au couvert forestier du club comme en fait foi la photo gracieusement fourni par mon ami Louis Pelletier. Évidemment, les éléments de la nature n'ont pas empêché Louis de terminer sa partie.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-06
Nos golfeuses sur les circuits de compétitions
Pas moins de cinq golfeuses de la province se produisaient aujourd'hui en compétition.

D'abord, sur le Circuit Universitaire Américain, le NCAA, débutait aujourd'hui le Championnat de la Division 1 Région Centrale. Nos vedettes québécoises, Sara-Maude-Juneau et Maude-Aimée Leblanc participent à ce tournoi, disputé au Otter Creek Golf Club à Columbus en Indiana long pour les dames, de 6417 verges. En première, ronde Sara-Maude réalise un 74, deux au dessus de la normale et se retrouve au 14è rang à 4 coups de la tête. Tant qu'à elle, Maude-Aimée éprouve énormément de difficultés sur le premier neuf en encaissant 3 double bogeys pour terminer avec un vilain 42. À son deuxième neuf elle fait mieux avec la normale 36. Toutefois, son cumulatif de 78 la laisse loin au classement.

Trois autres golfeuses du Québec sont également en compétition cette fois ci sur le Circuit Féminin Canadien CN. Au Quilchena Golf & CC en Colombie-Britanique a lieu aujourd'hui le premier tournoi de la saison. Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec, et Sarah-Andrea Landry du Club Pinegrove en banlieue de Montréal y participent en tant que golfeuses amateures et Sylvie Schetagne également de Montréal en tant que pro.

Sarah-Andrea, prenant le départ au trou no 10 réalise un premier neuf de 35, un sous la normale. Elle ajoute un oiselet à son dixième trou toutefois, elle ne peut faire mieux qu'une ronde de 77, quatre au dessus de la normale et se retrouve en 26è position.
*
Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec joue la normale 37 sur le 1er neuf et termine sa ronde à 76, trois au dessus de la normale. Elle occupe la 19è position.

Sylvie Schetagne encaisse un quintuple bogey dès son deuxième trou et termine son premier neuf à 45. Son cumulatif de 83 la déporte loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-05
Grands honneurs pour nos golfeuses sur le NCAA
A la suite des Championnats de division, nos deux seules représentantes du Québec sur le Circuit Universitaire Américain NCAA ont raflé les honneurs individuels dans leur division respective.

Sara-Maude Juneau du Club Lac St-Joseph qui joue pour l'Université Louiville, à la suite de ses trois victoires durant la saison, a été nommée golfeuse de l'année dans la Division Big East.

Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie, étudiante en psychologie à l'Université Perdue, à la suite de ses deux victoires cette saison, a été nommé golfeuse de l'année dans la très forte Division Big 10.

Nos deux héroines entreprennent aujourd'hui, à Columbus en Indiana, le Championnat Régional de la NCAA qui les conduira dans deux semaine au Championnat National de la NCAA.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-04
Déjà un deuxième trou d'un coup au Lorette
La saison est encore bien jeune et déjà un deuxième trou d'un coup a été réalisé au Club de Golf de Lorette. Cette fois-ci c'est Fernand Poirier qui, le 2 mai, a réalisé l'exploit des jalons blancs au trou numéro 4 long de 146 verges à l'aide d'un hybride no 4. Il était accompagné de Michel Gosselin qui a réalisé pareil exploit l'an dernier, Jean-François Bouchard et Robert Roussel. Deux trous d'un coup si tôt en saison, est-ce un record ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-03
Promotion printanière au Manoir Richelieu
Intéressante promotion annoncée au Manoir Richelieu par Fairmont. Une nuitée en occupation double et une ronde de golf incluant la voiture électrique et les balles de pratique pour 159$. Valide de l'ouverture du terrain le 7 mai jusqu'au 30 mai.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-05-01
Pas de rondes finales pour nos Québécois
La fin de semaine n'aura pas été fructueuse pour nos golfeurs québécois sur les circuits de compétition. Après Lisa Meldrum qui a raté la coupure sur la LPGA et Julien Trudeau sur le circuit Nationwide Tour c'était au tour hier de Isabelle Blais-Beiseigel et Danielle Mills de contre-performer sur le circuit école de la LPGA, le Duramed Futures Tour.
Pour sa part Isabelle joue une ronde de 80, huit au dessus de la normale qui ajoutée à son 72 de la veille ne lui laisse aucune chance. Tant qu'à Danielle elle réalise un 79 et termine loin au classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire