Championnat Provincial partie par coup (match play)
Sur la scène provinciale a lieu cette semaine le Championnat de la province en partie par coup (match play) disputé sur le parcours du Club Summerlea. Notre région y est bien représentée.
En première ronde, Samuel Rochette l'emporte alors que Charles Côté du Thetford Mines dispose du puissant Julien Goulet de Montréal longtemps, malgré son jeune âge, considéré comme un grand espoir. Toutefois, nos deux représentants régionaux doivent se rencontrer en ronde suivante. Samuel Rochette cause, ce qui peut être considéré comme une surprise, en disposant de son rival 3-2. En ronde quart de final, Samuel doit s'incliner devant la vedette de la NCAA Marc-Étienne Bussières 4-3. Ce dernier emporte dailleurs l'ultime championnat.
Toujours en première ronde Louis-Alexandre Pitre du RQ cause également une surprise en disposant de Julien Proulx aussi du RQ qui venait tout juste de conduire son équipe universitaire au Championnat Canadien. Pitre gagne également son match de deuxième ronde mais doit s'incliner en quart de final.
En première ronde Max Gilbert de St-George de Beauce rencontre Mathieu Blouin du RQ qui lui aussi arrive tout juste du Championnat universitaire canadien. Ce dernier l'emporte 2-1. Il emporte également son match de deuxième ronde mais lui aussi s'incline en quart de final.
Enfin, Sonny Michaud et Mathieu Bélanger tous deux du RQ s'incline en première ronde.
Chez les seniors, Claude Pelletier du Donnaconna, nommé le senior provincial par excellence en 2009 emporte son match de première ronde toutefois, il doit s'incliner devant Graham Cooke un monument sur la scène provincial. Ce dernier emporte dailleurs l'ultime Championnat. Notre autre représentant, Adélard Collin du Club Alpin et Champion défendant de cette compétition obtient moins de succès cette année et s'incline dès la première ronde.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-03Le Rouge & Or champion universitaire canadien
Quatrième ronde cancellée
La troisième ronde qui avait été interrompue par la noirceur hier s'est terminée ce matin. C'est par pas moins de dix coups que les jeunes hommes de l'Université Laval dominent le classement devant l'Université de la Colombie-Britanique et le Humber College. Le tournoi est écourté à 54 trous et le Rouge & Or est consacré champion masculin des universités canadiennes.
Chez les nôtres, Clément Herviou a réalisé la meilleure ronde de la journée avec un magnifique 68, quatre sous la normale pour grimper au 16è rang. Clément a réussi 5 oiselets et un seul bogey au 18è lors de cette ronde. Toutefois, le leader de l'équipe est Julien Proulx qui avec une ronde de 72 (73-68-72) s'empare 3è rang individuel à seulement un coup de la 1ère position. Un peu dommage pour lui que la quatrième ronde n'ait pas lieu, lui qui avait de très bonnes chances de se mériter le titre individuel.
Mathieu Gingras a également très bien fait lors de cette 3è ronde avec un 70. Il s'est vengé du 6è trou qui lui avait procuré toutes sortes de troubles lors des 2 premières rondes en réalisant un aigle. Ses rondes de 74-72-70 le propulsent au 10è rang.
Nos deux autres représentants, Mathieu Blouin (74-72-75) est au 18è rang et Alexis Anghert (75-74-75) est au 30è rang. Deux top 10 et quatre top 20, voilà une belle façon de s'assurer de figurer dans ce type de compétition en équipe. Nul doute que le séjour de cet hiver en Floride y est pour quelque chose.
Bravo ! aux joueurs et aux coachs Frédérick Théberge et Mathieu Paradis.
Malheureusement, pour les filles les résultats n'ont pas suivi ceux de garçons et l'équipe termine en 8è position sur les 10 équipes inscrites. Nos filles étaient: Virginie Bouliane (85-84-87); Kathryn Ross-Bell ( 85-84-88); Julie Foster-Brassard (86-86-89); Véronique Lorquet (98-87-81) et Julie Désilet ( 103-89-R).
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-02Circuit Professionnel du Québec (AGPQ)
Deuxième et dernière ronde aujourd'hui de la Classique Accura sur le Circuit de la PGA du Québec mettant aux prises les meilleurs golfeurs professionnels et plusieurs amateurs du Québec. Plusieurs golfeurs de notre région y participaient. Ce sont ces derniers que notre chronique c'est donnée la mission de suivre.
Le jeune Charles Côté, golfeur amateur de Thetford Mines y a figuré de brillante façon. Ses rondes de 68 et 72 lui assure une excellente 5è position à seulement deux coups de la tête. Un double bogey au 12è trou a été son Waterloo.
Les autres de notre région ont été Louis-Alexandre Pitre du RQ 73-74; Dave Kelley La Tempête 76-72; Max Gilbert St-Georges 75-73; Éric Jinchereau La Faune 78-71; Frédérick Lessard La Tempête 81-75; Alain Rioux Lévis 78-80; Carl Fortin DuMoulin Laflamme 82-82; Kévin-B. Tremlay La Tempête 82-84; Samuel Rochette Grand Vallon 84-82 et Simon Bégin Lévis 97-103.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-02Championnat Canadien Universitaire
La 2è ronde chez les hommes, suspendue hier à cause de l'abondante pluie, a été reprise ce matin. Julien Proulx du Rouge & Or réalise une excellente ronde de 68, quatre sous la normale à l'aide de 6 oiselets et 2 bogeys pour aider son équipe à grimper en 2è position à seulement 2 coups des meneurs, la très forte Université de la Colombie-Britanique. Pour sa part Julien, dont la ronde représente le meilleur pointage réalisé jusqu'ici, occupe la 4è position (73-68) à seulement 3 coups de la tête.
Les autres golfeurs du R & O ont également tous très bien fait. En seizième position on retrouve Mathieu Blouin et Mathieu Gingras avec des rondes identiques de 74 et 72; en 23è position, Alexis Anghert avec des rondes de 75 et 74 et en 33è position Clément Herviou avec deux rondes de 75.
Chez les filles, au moment d'écrire ces lignes, plusieurs d'entre elles sont encore sur le terrain pour terminer leur 3è ronde. Chez les filles du R & O, on a eu droit aujourd'hui à une ronde intéressante de Véronique Lorquet avec un 81 ce qui représente la meilleure ronde du tournoi de la part d'une fille de Laval. Cette ronde s'ajoute à ses 98 et 97. Virginie Bouliane ajoute un 87 à ses 85 et 84; Kathryn Ross-Bell ajoute un 88 à ses 85 et 84 et Julie Désilet s'est retirée de la compétition. Vraisemblablement il n'y aura donc aucune fille de Laval qui atteindra la 4è et dernière ronde disputée demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-02
Circuit professionnel du Québec (AGPQ)
La première compétition du circuit régulier de la PGA du Québec a débuté hier au Club Le Maître de Tremblant une normale 72. Cette compétition, en plus de s'adresser aux pros du Québec permet également aux amateurs de s'y produire. Notre région y est bien représentée.
En première ronde, le jeune Charles Côté du Thetford Mines a brillé de tous ses feux pour s'emparer d'une égalité en 1ère position avec un pointage de 68. Il a réussi 5 oiselets et un bogey. Son seul bogey est survenu au trou no 10 à la reprise du jeu après un arrêt de 3 heures causé par la pluie. Il est à égalité avec Éric Couture de Montréal qui évoluait au cours des deux dernières saisons sur le Circuit canadien.
2010-06-02
Circuit professionnel du Québec (AGPQ)
La première compétition du circuit régulier de la PGA du Québec a débuté hier au Club Le Maître de Tremblant une normale 72. Cette compétition, en plus de s'adresser aux pros du Québec permet également aux amateurs de s'y produire. Notre région y est bien représentée.
En première ronde, le jeune Charles Côté du Thetford Mines a brillé de tous ses feux pour s'emparer d'une égalité en 1ère position avec un pointage de 68. Il a réussi 5 oiselets et un bogey. Son seul bogey est survenu au trou no 10 à la reprise du jeu après un arrêt de 3 heures causé par la pluie. Il est à égalité avec Éric Couture de Montréal qui évoluait au cours des deux dernières saisons sur le Circuit canadien.
Les autres de notre région sont: Louis-Alexandre Pitre du RQ 73; Max Gilbert St-George 75; Dave Kelley La Tempête 76; Alain Rioux Lévis et Éric Jinchereau La Faune 78; Benoît L-Larouche La Faune 79; Frédérick Lessard La Tempête 81; Carl Fortin Du Moulin Laflamme et Kevin B. Tremblay La Tempête 82; Samuel Rochette Grand Vallon 84 et enfin Simon Bégin Lévis 97.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-01Championnat Universitaire Canadien
Deuxième journée du Championnat au Club Kingswood Park à Frédéricton au Nouveau-Brunwick.
Chez les dames, le Rouge & Or de l'Université Laval occupe le 8è rang parmi les 10 équipes inscrites. Nos meilleures filles, Kathryn Ross-Bell et Virginie Boulianne ont inscrit des rondes de 85 & 84 pour occuper le 23è rang du classement individuel. Les autres sont Julie Foster-Brassard (86-86) au 28è rang; Véronique Lorquet (98-87) au 44è rang et Julie Désilet (103-89) au 49è rang sur 53 participantes.
Chez les hommes, le jeu a malheureusement été suspendu à cause de la pluie abondante rendant le parcours impraticable. Le jeu sera repris dès demain à 7h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire