Championnat Mondial Universitaire
L'équipe du Canada termine 5è au Championnat Mondial Universitaire à Malaga en Espagne. Deux des quatre golfeurs du Canada était du Québec. Philippe-André Bannon de l'Université de Montréal termine au 31è rang individuel avec des rondes de 79-76-73 et 73 alors que Mathieu Gingras, porte couleur du Rouge & Or de l'Université Laval termine au 60è rang avec des rondes de 75-83-78 et 76.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *2010-06-11
Championnat Mid-Amateur du Québec
C'est l'incroyable Graham Cooke qui à un âge vénérable emporte le Championnat 2010 de cette catégorie faisant ainsi la barbe à des golfeurs de beaucoup plus jeunes que lui.
Chez nos locaux le meilleur a été Danny Turbide du Cap-Rouge avec des rondes de 72-72 et 77 en 5è position à 7 coups de la tête suivi de très près par Philippe Auger-Giroux également du Cap-Rouge avec des rondes de 72-77-73 en 7è position.
Les autres locaux sont: 12è Carl Pelletier Alpin 75-73-77; 15è Jean Laverdière Lévis 73-78-76 et 18è Adélard Collin Alpin 75-75-78.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-10Championnat Mid-Amateur du Québec
Hommes
Cette semaine, au Club Whitlock à Hudson, se déroule le Championnat québécois pour les hommes âgés de plus de 25 ans. Plusieurs golfeurs de notre région y participent. Après deux rondes Danny Turbide du Cap-Rouge occupe la 4è position avec des rondes de 72 et 72, la normale. Il est à trois coups de la tête détenue par nul autre que Graham Cooke.
En 6è position on retrouve Carl Pelletier du Alpin avec des 75 et 73; en 10è position Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge avec des 72 et 77; en 14è Adélard Collin du Alpin avec des 75 et 75 et en 18è Jean Laverdière du Lévis avec des 73 et 78.
Seuls les 22 premiers au classement disputeront la 3è et dernière ronde. Les autres de notre région qui ont raté la coupure fixée à + 7 sont: Sylvain Harvey du Alpin et Jean Roy du Royal Québec à + 10; Michel Roy du RQ à + 13; Patrick Bélanger du RQ à + 15; Claude Frenette du Pont-Rouge à + 18 et une malheureuse contre performance par Claude Pelletier du Donnaconna avec des rondes de 79 et 84 à + 19.
Dames
Chez les dames notre seule représentente locale, Danielle Fréchette du Club Cap-Rouge n'a pas été en mesure de résister à la coupure ayant jouée un 90.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-10Championnats Mondiaux Universitaires
En troisième ronde aujourd'hui à Antequera (photo de la ville) en Espagne Mathieu Gingras du Rouge & Or de l'Université Laval ajoute un 78 à ses premières rondes de 75 et 83 et se retrouve au 62è rang individuel. Philippe-André Bannon de l'Université de Montréal joue un 73, un au dessus de la normale. Cette ronde ajoutée à ses 79 et 76 lui procure le 39è rang.
L'Équipe du Canada occupe le 4è rang à six coups de la tête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-06-09
Championnats Mondiaux Universitaires
À Antequera-Malaga en Espagne sur le Antequera Golf Club se tient actuellement le Championnat Mondial Universitaire. Le Canada y a délégué une équipe de quatre joueurs. Deux de ceux-ci sont du Québec, Mathieu Gingras de l'Université Laval et Philippe-André Bannon de l'Université de Montréal. Le premier a vu son équipe emporter le Championnat Universitaire Canadien la semaine dernière alors que le second, à ce même tournoi, a emporté le championnat individuel.
Championnats Mondiaux Universitaires
À Antequera-Malaga en Espagne sur le Antequera Golf Club se tient actuellement le Championnat Mondial Universitaire. Le Canada y a délégué une équipe de quatre joueurs. Deux de ceux-ci sont du Québec, Mathieu Gingras de l'Université Laval et Philippe-André Bannon de l'Université de Montréal. Le premier a vu son équipe emporter le Championnat Universitaire Canadien la semaine dernière alors que le second, à ce même tournoi, a emporté le championnat individuel.
Après deux rondes sur quatre le Canada se retrouve en deuxième position derrière l'équipe du pays hôte. Mathieu a joué des rondes de 75 et 83 alors qu'André-Philippe a joué 79 et 76. C'est d'ailleurs un Canadien, Garrett Rank, de l'Université Waterloo, qui domine le classement individuel avec des magnifiques rondes de 68 et 69 pour un cumulatif de 7 sous la normale.
* * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * *
2010-06-08Field Day régional Cap-Rouge
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour avoir été dans l'impossibilité de vous rapporter les résultats du Field Day de Cap-Rouge qui a eu lieu hier avant ce moment. Vous avez été nombreux aujourd'hui à nous contacter et nous parler de cette lacune.
Il nous a été impossible d'obtenir les résultats de la part de Golf Québec Région de Québec avant 18,50h. soit près de 24 heures après la fin du tournoi. Il est inconcevable que les résultats ne soient pas affichés dans les heures qui suivent la fin du tournoi sur le site de Golf Québec. Il y va de la crédibilité des ''bénévoles'' et de la crédibilité de Golf Québec Région de Québec.
Toujours est-il que sous sommes maintenant en mesure de vous fournir les résultats. Dans la classe AAA le vétéran Claude Pelletier du Donnaconna et Jacques Paiement Jr du Royal Québec réalisent tous deux la meilleure ronde de la journée avec un 71, un au dessous de la normale. Ils devancent Michel Roy du RQ, qui était jusqu'à l'an dernier membre du club hôte, qui a égalé la normale à 72. Trois golfeurs ont joués 73, il s'agit de André Raymond du Pont-Rouge; Christian Cook du Lévis et Michel Gagnon du RQ. Pour sa part, Bruno Quirion du Lac St-Joseph réalise un 74.
Dans la classe AA, belle performance de Francis Labrecque du Lorette avec un 76 un coup devant Rock Pomerleau du Alpin.
Dans la classe A, deux golfeurs du Club Cap-Rouge ont réalisé un pointage de 83, il s'agit de Bertrand Dussault et Pierre Dauray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire