Qualifications du LPGA Futures Tour
Sara-Maude Juneau termine en 5è position
C'est de belle façon que la jeune athlète du Lac St-Joseph obtient sa carte pour la saison 2011 sur le circuit école de la LPGA. Ses rondes de 67, 74, 72 jointes à son 74 d'aujourd'hui lui procurent une excellente 5è position. Les filles ont dû composer avec de forts vents aujourd'hui rendant les bons pointages très difficiles à atteindre. Bien que la décision finale ne sera prise qu'après les qualifications du circuit de la LPGA, il est évident que Sara-Maude fera partie du circuit Futures Tour et sera invitée à participer à plusieurs sinon tous les tournois de la saison 2011.
En première position on retrouve l'américaine Nathalie Sheary (photo de gauche) qui a réalisé des rondes de 75, 67, 67 et 70 pour terminer à neuf sous la normale 4 coups devant une autre américaine Jackie Barenborg. Tout comme Sara-Maude, Nathalie en est a sa dernière année sur le circuit de la NCAA et fera vraisemblablement le saut chez les professionelles elle aussi après ses études à l'Université Wake Forest.
C'est la Canadienne Stephanie Sherlock (photo de droite) qui prend le 3è rang avec des rondes des plus régulières de 72, 71, 71 et 72 elle est sur un pied d'égalité avec Jessica Korda qui était la meneuse après trois rondes et qui a dû se contenter d'un 80 aujourd'hui. Stéphanie avait profité de l'Omnium Féminin Canadien de l'été dernier pour faire son entrée chez les professionnelles. Elle a connu l'une des plus brillantes carrières amateurs pour une golfeuse canadienne. Elle a emporté pas moins de 6 victoires sur le circuit de la NCAA.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-11-04Qualifications du LPGA Futures Tour
Sara-Maude Juneau en 6ème position
C'est avec une ronde aujourd'hui de 72, la normale que Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph consolide ses chances de jouer sur le circuit école de la LPGA en 2011 à la fin de ses études à l'Université de Louisville. Avec ses rondes précédentes de 67 et 74 elle conserve son cumulatif de 3 sous la normale. Elle se retrouve en 6ème position à 7 coups de la tête et à seulement 4 coups d'une deuxième position. À moins d'une déconfiture lors de sa ronde de demain, c'est chez les pros que nous suivront les exploits de Sara-Maude en 2011 après une brillante carrière universitaire.
L'autre Québécoise inscrite à ces qualifications, Kristen Berrata de Pointe-Claire réalise aujourd'hui une ronde de 81 et se retrouve au fond du classement. Elle ne pourra participer à la quatrième ronde demain puisque seules les 90 premières golfeuses après trois rondes prendront le départ sur le parcours Lake Region Yacth & CC.
Tel que nous l'avions prédit en début de semaine c'est la jeune Américaine Jessica Korda (photo de gauche) qui mène le peloton avec des rondes de 68, 72 et 66 pour un cumulatif de 10 sous la normale devançant ainsi par 3 coups ses plus proches rivales. Âgé de seulement 17 ans, elle est la fille de Ptr Korda qui a déjà emporté l'Omnium de tennis d'Australie et qui est lui même un excellent golfeur.
Parmi les autres Canadiennes, mentionnons la 10è position de Stéphanie Sherlock (72-71-71) et la 13è position de Seema Sadekar (70-71-74).
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nos Québécois sur le NGA Hooters Tour
Premier tournoi de la saison d'hiver sur le NGA Hooters Tour de la Floride. Premier tournoi également chez les professionnels du Québécois Marc-Étienne Bussières. Le jeune homme de Gatineau, part sa carrière sur le bon pied avec des rondes de 69, 70 et 71 pour un cumulatif de six sous la normale du parcours Harmony Golf Preserve. Il termine son premier tournoi en 17è position à 10 coups de la tête. Il encaisse un premier chèque de 1 282,60$. Un autre Québécois participait également à ce tournoi. Yohann Benson n'a pas réussi à faire la coupure.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-11-03Qualifications du LPGA Futures Tour
Sara-Maude Juneau toujours en bonne position
La golfeuse du Lac St-Joseph joue une deuxième ronde de 74, deux au dessus de la normale du parcours Lake Whales Country Club qui ajoutée à sa première ronde de 67 la laisse avec un cumulatif de trois sous la normale. Elle se retrouve en 7è position à trois coups de la tête détenue par l'Américaine Ashley Medders (photo de gauche) qui a joué des rondes de 70 et 68. Cette dernière âgée de 24 ans évoluait déjà, sans grand succès, sur le Circuit Futures Tour cette année.
Toutefois, Sara-Maude n'est qu'à un seul coup de la deuxième position détenue par cinq filles dont la favorite pour emporter cette qualification la jeune Américaine Jessica Korda âgée d'à peine 17 ans fille de Ptr Korda un ancien tennisman professionnel. Avec sa septième position, Juneau est à égalité avec Victoria Park la meneuse après la première ronde qui a dû encaisser un vilain triple bogey à son dernier trou ainsi qu'une autre Canadienne Seema Sadekar.
Quant à l'autre Québécoise inscrite à cette qualification, Kristen Berreta de Pointe-Claire elle ajoute aujourd'hui un 81 à son 84 d'hier et se retrouve au bas du classement. Vraisemblablement elle ne pourra résister à la coupure prévue à la veille de la quatrième ronde alors que seules les 90 premières au classement seront retenues pour celle-ci.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-11-02Qualifications du LPGA Futures Tour
Sara-Maude Juneau en deuxième position
La jeune fille du Lac St-Joseph prend la deuxième position après une première ronde de 67, cinq sous la normale du parcours Lake Region Yatch & CC. Sa ronde a été ponctuée de pas moins de 7 oiselets, elle a encaissé 2 bogeys et a sauvé de belle façon quelques importantes normales.
Elle est à deux coups de la jeune golfeuse Américaine au statut amateur, étudiante de deuxième année à l'Oklahoma State University sur le circuit de la NCAA, Victoria Park (photo de gauche) qui jouait sur le parcours Rigewood Lakes Golf Club et à égalité avec la Mexicaine Pamella Ontiveros qui a joué sa ronde sur le parcours Lake Whales Country Club et la Norvégienne Lene Krog qui a joué sa ronde sur le parcours Rigewood Lakes Golf Club. Elle devance par un coup la favorite l'Américaine Jessica Korda et la Chilienne Paz Echeverria qui jouaient toutes deux sur le même terrain qu'elle. À noter que 4 de ces 6 golfeuses ont actuellement un statut amateur.
L'autre Québécoise, Kristen Berrata de Pointe-Claire joue, sur le parcours Rigewood Lakes Golf Club, un 84 et se retrouve très loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-11-01Qualifications du LPGA Futures Tour
Sara-Maude Juneau tente sa chance chez les pros
Le Circuit école de la LPGA tiendra en Floride à compter de demain son 12è tournoi annuel de qualification. Un marathon de 72 trous en quatre jours disputé sur trois terrains différents.
Chacune des golfeuses jouera une ronde au Lake Region Yacht & CC à Winter Haven, une ronde au Lake Wales Country Club à Lake Wales et une ronde au Ridgewood Lakes Golf Club à Davenport. Une coupure sera faite après 54 trous et les survivantes se retrouveront au Lake Region.
Cette année 308 golfeuses provenant de 38 pays tenteront leur chance. De ce nombre 23 golfeuses sont des Canadiennes. Parmi ces dernières notons la présence de Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph à qui il ne reste qu'une seule session à l'Université de Louisville et Kristen Berrata de Pointe-Claire.
Le classement final ne sera connu que lorsque le Circuit mère, la LPGA, aura complété au début décembre ses propres qualifications puisque plusieurs filles inscrites cette semaine sont également déjà qualifiées pour la qualification finale de la LPGA. C'est le cas des Canadiennes Sue Kim et Stephanie Sherlock cette dernière trois fois nommée sur l'équipe All-American sur le Circuit de la NCAA.
La favorite sera une jeune fille de 17 ans, Jessica Korda de la Floride.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire