lundi 8 novembre 2010

NOUVELLES BRÈVES (2è Sem. Nov. 2010)

2010-11-11
NGA Hooters Tour
Deuxième tournoi cette semaine d'une série de douze disputé dans le Centre de la Floride et portant le nom de ''winter series'' sur le NGA Hooters Tour un Circuit professionnel mineur de golf.

Deux Québécois participent sur une base régulière à ce circuit. Le Montréalais Yohann Benson qui lors de la première sortie de l'année n'avait pas réussi à faire la coupure se reprend lors de ce deuxième tournoi avec des rondes de 72, 68 et 67 sur le parcours Forest Lake Golf Club (photo) à Ocoee tout près d'Orlando une normale 71 de 7 200 verges. Son cumulatif de 6 sous la normale lui procure le 19è rang sur les quelques 130 golfeurs originalement inscrits. Il se mérite ainsi une bourse de 1 209$.

Pour sa part le Gatinois Marc-Étienne Bussières qui avait fait la coupure lors du premier tournoi répète l'exploit lors du deuxième. Toutefois, ses rondes de 68, 72 et 72 lui procure une 41è position et il doit se contenter d'une bourse de 600$.

Le troisième tournoi de la saison sera disputé en semaine prochaine sur le parcours Diamond Back GC toujours en banlieue d'Orlando. Un parcours très difficile que j'ai déjà eu l'occasion de jouer. Cependant, Yohann Benson n'y participera pas puisqu'il sera de la deuxième étape des qualifications du Circuit de la PGA.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-11-08
On joue encore au golf dans la région
Avec la température qui coopère certains clubs de golf sont encore très achalandés dans la région. Il en est ainsi du Club de Golf de Lorette en fin de semaine, tout particulièrement dimanche, le terrain était bondé de golfeurs.

Avec la belle température et le soleil qui est annoncé encore pour toute la semaine et probablement plus longtemps encore, les conditions de jeux plus qu'intéressantes et à un prix raisonnable de 25$, il est fort à parier que ce terrain sera pris d'assaut dans les jours qui suivent. De bons vêtements chauds et de bons amis sont suffisants pour encore plusieurs jours de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire