jeudi 2 décembre 2010

NOUVELLES BRÈVES (1è Sem. Déc. 2010)

2010-12-11
Qualification Circuit Féminin (LPGA)
Malgré une mauvaise quatrième ronde de 77, cinq au dessus de la normale, Isabelle Blais-Beisiegel de St-Hilaire au Québec résiste de justesse à la coupure fixée aux 70 premières après quatre rondes et sera dimanche de la cinquième et dernière ronde. Elle aura besoin d'une ronde hors de l'ordinaire ce dimanche si elle veut rejoindre les 40 premières positions donnant droit à une qualification. Elle se retrouve à 3 coups de la 40è position.
C'est la jeune sensation américaine Jessica Korda âgée d'à peine 17 ans qui domine le classement. Elle est à 9 sous la normale après 4 rondes et devance par deux coups la Coréenne Aree Song. Ironie du sort, cette dernière en 2003 à l'âge de 17 ans était elle aussi une jeune merveille sous la tutelle de David Leadbetter et a alors obtenu une permission spéciale pour évoluer sur le Circuit de la LPGA malgré son jeune âge.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-10
Qualification Circuit Féminin (LPGA)
Après trois des cinq rondes à disputer pour les qualifications finales donnant accès aux tournois de 2011 du Circuit de la LPGA, Isabelle Blais Beisiegel de Mont St-Hilaire au Québec se retrouve en bonne position. Ses rondes de 72, 76 et 72 pour un cumulatif de quatre au dessus de la normale la laisse en 37è position. Rappelons que les 20 premières seront du circuit en 2011 alors que les positions 20 à 40 auront un statut conditionnel. Deux dernières rondes en dessous de la normale lui permettraient de participer à plusieurs tournois de la LPGA en 2011.

Le tournoi se dispute par des températures bien en deçà des normales sur les parcours Legends et Champions du LPGA International à Daytona Beach, magnifiques parcours que j'ai eu l'occasion de jouer à la veille d'une qualification il y a quelques années.

Après trois rondes la meneuse est Libby Smith une professionnelle du Vermont âgée de 30 ans qui se retrouve à 7 sous la normale. Elle est suivie par le jeune golfeuse au statut amateur Jessica Korda (photo) de la Floride, âgée d'à peine 17 ans, qui est à un coup de la tête. Cette jeune fille qui frappe ses coups de départ à des distances phénoménales et, ce qui ne gâte rien, au centre de l'allée a terminé au 2è rang au US Amateur cette année. Elle a joué 66 aujourd'hui. Elle sera sans conteste une future grande vedette sur le Circuit LPGA.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-05
Circuit Professionnel Féminin Américain (LPGA)
Journée plus difficile aujourd'hui pour la Montréalaise Lisa Meldrum (photo). Bien qu'elle entame de façon intéressante sa quatrième ronde du LPGA Tour Championship à Orlando en étant à égalité avec la normale après 6 trous elle doit se contenter d'un 79, sept au dessus de la normale. Avec ses rondes de 75, 73, 74 et 79, elle termine ainsi le dernier tournoi de la saison avec une 32è position et se mérite une bourse de 10 944$.

À sa première saison sur le circuit de la LPGA, Lisa a participé à 14 tournois. Elle a résisté à 7 coupures dont 5 à ses 6 dernières sorties. Elle s'est méritée 37 851$ en bourse cette année et à ce titre termine au 106è rang du circuit. À notre avis, il s'agit là d'une très impressionnante performance pour la jeune Montréalaise.

Lisa sera des qualifications finales 2011 de la LPGA qui débuteront ce 8 décembre à Daytona Beach en Floride. Une autre Québécoise maintenant installée aux USA, Isabelle Blais-Beiseigel, participera également à cette ultime qualification, un marathon de 5 rondes.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-04
Circuit Professionnel Féminin Américain (LPGA)
Troisième ronde aujourd'hui du LPGA Tour Championship au Grand Cypress Golf Club à Orlando en Floride dernier tournoi de la saison sur le LPGA Tour. Tôt ce matin, Lisa Meldrum a eu à terminer sa deuxième ronde interrompue hier par la noirceur. Elle a malheureusement eu à encaisser un bogey et un double bogey sur les cinq trous qui lui restaient. Elle termine cette ronde avec un 73, un au dessus de la normale. Elle a quand même résister à la coupure prévue après les deux premières rondes.

Aujourd'hui, après la troisième ronde une autre coupure est prévue alors que seules les 30 premières et égalitées se mériteront le droit de disputer la 4è ronde. Lisa, malgré deux bogeys à ses trois derniers trous réalise un pointage de 74 sur le parcours long de 6 518 verges et termine sur un pied d'égalité au 29è rang se méritant ainsi le droit de disputer la 4è ronde.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-03
Circuit Professionnel féminin américain (LPGA)
Cette semaine se dispute le LPGA Tour Championship au Grand Cypress Golf Club à Orlando en Floride. Aujourd'hui, pour une deuxième journée consécutive, la ronde a été suspendue en raison de la noirceur. La Montréalaise, Lisa Meldrum, après avoir joué un 75 hier sur le parcours long de 6 518 verges à normale 72 se retrouve aujourd'hui à 2 sous la normale après 13 trous. Son cumulatif de plus 1 l'assure pour le moment d'une égalité en 14è position. Elle sera sans aucun doute de la partie pour les rondes de la fin de semaine.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-02
NGA Hooters Tour
Yohann Benson rebondit
Avec une excellente ronde de 68, quatre sous la normale du parcours long de 7 051 verges, le Metro West situé en banlieue d'Orlando, le golfeur de Pincourt au Québec grimpe de la 35è position jusqu'à la 11è position.

Sa ronde d'aujourd'hui a été ponctuée de 14 normales et 4 oiselets. Ses deux premières rondes ont été de 72 et 71 lui permettant de terminer avec un cumulatif de 5 sous la normale. Il s'est enrichit de 2 107$.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-12-01
NGA Hooters Tour
Un seul de nos deux Québécois qui participent régulièrement cet hiver au circuit floridien du Hooters Tour résiste à la coupure au tournoi de cette semaine. Marc-Étienne Bussières de Gatineau, lors de ce tournoi disputé au magnifique parcours Metro West (photo) à Orlando a raté la coupure pour la 1ère fois en 4 tournois sur ce circuit. Malgré ses 9 oiselets réalisés lors des deux premières rondes, il ne peut faire mieux que des pointages de 77 et 73.

Par contre, Yohann Benson de Pincourt qui vient tout juste de rater sa chance de participer au stage final des qualifications de la PGA, réalise des rondes de 72 et 71 pour terminer les deux premières rondes en 35è position et ainsi résister à la coupure fixée aux 40 meilleurs cumulatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire