2009-08-25
Impact économique du golf
Très intéressant de prendre connaissance de l'étude canadienne complétée par Stratégie Networks Group préparée pour la National Allied Golf Association et publiée le 14 août dernier. On y analyse l'impact du golf sur le P.I.B., ce qui inclus l'emploi, le revenu familiale, l'impôt sur le revenu et les autres taxes. On y analyse aussi l'impact sur l'environnement, sur la participation, les oppotunités d'emploi, l'impact sur la valeur des maisons avoisinant un club de golf, sur les activités de charités et sur le tourisme.
Au Québec
Toujours selon cette étude, l'impact de l'industrie du golf sur le P.I.B du Québec est de 2 080.9 million. Elle paie 1 364.0 million en salaire, rapporte 423.3 million en impôt sur le revenu et 228.7 million en autres taxes. À eux seuls, les quelques 375 clubs de golf génèrent en revenus directs 732,3 millions. Au Québec, l'industrie du golf procure directement ou indirectement 57 890 emplois.
Au Canada le revenu direct généré par les clubs de golf est égal au revenu de toutes les autres activités sportives de participation et de récréation réunies ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire