samedi 1 août 2009

NOUVELLES BRÈVES (1è semaine Août 2009)

2009-08-09
CHAMPIONNAT AMATEUR MASCULIN CANADIEN
Au club de Golf Le Blainvillier du 10 au 13 août
Seulement un golfeur de notre région s'est qualifié pour participer à ce prestigieux tournoi national. Il s'agit de Julien Proulx du Royal Québec qui a rempoté plus tôt cette saison en Outaouais l'Alexandre de Tunis.
Dernière qualification samedi 8 août
Samedi le 8 août avait lieu une dernière ronde de qualification au Club Le Blainvillier offrant les six dernières places à combler. Quelques golfeurs locaux ont tenté leur chance mais sans succès. Alors qu'il fallait réussir 73 et mieux pour accéder à ces positions, Mathieu Blouin du Royal Québec a joué 74; Louis Pelletier du Lorette 77; Max Gilbert du St-Georges et Mathieu Bélanger du Royal Québec 79 et, enfin, Louis-Alexandre Pitre du Royal Québec 85.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-08
JEUX MONDIAUX DES POLICIERS & DES POMPIERS
L'Assemblée nationale y participe
Pour la 1ère fois de leur histoire. les constables spéciaux de l'Assemblée nationale ont délégué une équipe aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers, regroupant 10 000 athlètes représentants pas moins de 55 pays, qui avaient lieu à Vancouver du 31 juillet au 10 août. On se souviendra que ces Jeux avaient eu lieu à Québec en 2005. Deux de ces constables, étaient inscrits au volet golf de ces XIII ème jeux. Les constables Jean-François Gadoury et Pierre Nadeau sont revenus, sans médailles, mais plus qu' enchantés de leur séjour et de cette expérience sur la côte ouest.
Ils ont évolués sur le Nicklaus North et le Big Sky, deux terrains haut de gamme que vous pouvez visiter virtuellement aux adresses suivantes: (www.golfbc.com/courses/nicklaus_north) et (www.bigskygolf.com).
C'est grâce au soutien de la Direction de l'Assemblée nationale qu'a été rendu possible ce voyage qui est en préparation depuis deux ans.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-07
CHAMPIONNAT JUNIOR FÉMININ CANADIEN
Anne-Catherine Tanguay doit se contenter de la
2è position
Malgrée une brillante 2è position, c'est avec tristesse que nous devons annoncer la déconfiture la jeune prodige locale. Sur un tournoi composé de soixante-douze trous, il ne restait que neuf trous à jouer et Anne-Catherine détenait, ce qu'il est réaliste de qualifier, une avance confortable de 6 coups sur la future gagnante. L'affaire était quasi dans le sac surtout qu'elle jouait jusque là avec brio et venait de retrancher pas moins de 3 coups à la normale sur le 1er neuf. Toutefois, le destin en avait décidé autrement. Anne-Catherine, a joué six au dessus de la normale sur les derniers neuf trous alors que sa rivale Jennifer Kirby, celle-là même qui une semaine auparavant avait remporté le Championnat Amateur Canadien, retranchait un coup à la normale sur les neufs derniers trous et la coiffait par un coup.
La seule autre représentante de notre région, Josée Doyon du Beauceville termine en 25è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-06
CHAMPIONNAT JUNIOR MASCULIN & FÉMININ CANADIEN
L'avance d'Anne-Catherine Tanguay s'effrite
La représentante du Royal Québec joue une 3è ronde de 75, trois au dessus de la normale, et voit son avance réduite en 1ère position à 3 coups sur Jennifer Kirby, récente championne amateur canadienne. Il faudra une solide 4è ronde à Tanguay si elle veut aspirer aux grands honneurs. Josée Doyon du Beauceville a connu sa part de difficultés aujourd'hui avec une ronde de 84 et se retrouve à 240 en 26è position.
Résultats finaux chez les garçons
Samuel Rochette du Grand Vallon est le meilleur québécois avec un total de 295 à seulement 9 coups derrière le meneur. Ses 3è et 4è rondes de 71, deux sous la normale, lui ont permis de se hisser en 11ème position avec un cumulatif de 295, à seulement 3 au dessus de la normale pour les 72 trous du tournoi. Pour sa part, Charles Côté du Thetford Mines avec une excellente 4è ronde de 72 se hisse en 36è position avec 303.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-05
CHAMPIONNAT JUNIOR MASCULIN & FÉMININ CANADIEN
Anne-Catherine Tanguay brille
Grâce à une brillante deuxième ronde de 68, cinq sous la normale, la jeune représentante du Royal Québec prend une avance de 7 coups sur ses plus proches rivales. On ne peut encore qualifier cette avance de confortable puisque que ses poursuivantes sont Sue Kim et Jennifer Kirby, deux des meilleures golfeuses juniors aux pays. D'ailleurs Kirby a remporté le Championnat Amateur Canadien la semaine dernière.
Pour revenir à Tanguay, une fois de plus aujourd'hui, elle a fait preuve d'une grande régularité avec 6 oiselets et un seul bougie. Elle se retrouve avec un total de 140 à six sous la normale.
Josée Doyon de Beauceville performe également très bien avec des rondes de 79 et 77 elle se retrouve en 13è position.
Chez les garçons Samuel Rochette progresse
Samuel Rochette du Grand Vallon, joue une excellente troisième ronde de 71, deux sous la normale pour porter son total après trois rondes à 224, cinq au dessus de la normale. Il se retrouve en 13è position à 11 coups du meneur et la meilleure position chez les jeunes du Québec. Charles Côté du Thetford Mines totalise 231 en 48è position.
Louis-Alexandre Dumas et Pierre-Luc Giroux tous deux du Royal Québec n'ont pu éviter la coupure après deux rondes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-05
SARAH-MAUDE JUNEAU ÉLIMINÉE EN 1ÈRE RONDE
Défaite crève coeur, à l'Omnium féminin des U.S.A., pour la jeune golfeuse du Lac St-Joseph qui perd son match 2 & 1 contre l'Australienne Leanne Bowditch. Par contre Maude-Aimée Leblanc de L'Estrie a remporté son 1er match facilement 5 & 3 contre une golfeuse d'Hawaï. En 2è ronde, elle rencontrera à son tour une golfeuse Australienne.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-04
SARAH-MAUDE JUNEAU AVANCE EN MATCH PLAY À L'OMNIUM FÉMININ AMÉRICAIN.
La jeune golfeuse du Lac St-Joseph a joué des rondes de 71 & 72, un au dessus de la normale, pour se mériter une égalité en 8è position à la 1ère partie de ce 109è Championnat américain disputé à St-Louis. Elle fait maintenant partie des 64 golfeuses qui disputeront la 2è partie du tournoi qui se joue maintenant selon la formule au trou (match play).
En première ronde elle sera opposée à Leanne Bowditch de l'Australie qui a joué 149. Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie s'est également qualifiée avec un 150.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-04
CHAMPIONNAT JUNIOR MASCULIN & FÉMININ CANADIEN
Anne-Catherine Tanguay débute en lion
Avec une régularité sans faille, la jeune représentante du Royal Québec réalise un 72 en première ronde, un sous la normale du parcours Hampton en Nouvelle-Écosse. Elle cède seulement par 1 coup à la première position. Elle se retrouve donc en plein coeur de l'action et en bonne position pour mériter les grands honneurs. Belle performance également de Josée Doyon du Beauceville qui joue 79.
Pas facile pour nos garçons
Au moment d'écrire ces lignes nos jeunes garçons régionaux éprouvaient plus que leur part de difficultés au Championnat Canadien. Seul Samuel Rochette du Grand Vallon tire son épingle du jeux lui qui n'a pas encore terminé sa 2è ronde est à + 4 soit à 10 coups du meneurs. Les autres suivent très loin. Charles Côté du Thetford Mines qui lui aussi n'a pas encore terminé est à +7; Louis-Alexandre Dumas du Royal Québec est à 158 et Pierre-Luc Giroux du Royal Québec à 162.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-03
CHAMPIONNAT JUNIOR MASCULIN CANADIEN
Départ difficile pour nos représentants locaux
Nos représentants locaux ont eu quelques difficultés à maitriser le difficile parcours du Westmount Golf & Country Club en Ontario.
Malgré 4 oiselets et malgré une réalisation de 3,89 comme moyenne sur les normales 4 du parcours, la meilleure ronde a été un 76, trois au dessus de la normale, de Samuel Rochette du Grand Vallon ce qui lui procure la 35è position à 7 coups de la tête. Louis-Alexandre Dumas du Royal Québec occupe la 60è position avec un 78. Charles Côté du Thetford Mines et Pierre-Luc Giroux du Royal Québec ont roulé 79.
L'équipe du Québec, dont fait partie Dumas, occupe la 6è position après la 1ère ronde à 22 coups de l'Ontario.
Demain, le 4 août, au Club Hampton en Nouvelle-Écosse, se mettra en branle le Championnat Junior Féminin Canadien. Rappelons que Anne-Catherine Tanguay de Royal Québec sera l'une des favorites pour l'emporter alors que Josée Doyon du Beauceville pourrait causer une surprise.
* * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * *
2009-08-01
INVITATION GÉRALD GRENIER - 2009
Vingtième anniversaire
Comme la tradition le veut, c'est le 1er août qu'est lancée la période d'inscription pour l'Invitation Gérald Grenier. C'est avec une fierté non dissimulée que nous vous convions cette année à la VINGTIÈME ÉDITION de ce tournoi, dont la popularité ne se dément pas et qui aura lieu le vendredi 11 septembre, une fois de plus, au Club de Golf de Lorette.
Ce tournoi de type Vegas à trois joueurs, a la particularité d'offir des prix très intéressants pour un coût des plus raisonnables. Il est réservé aux hommes possédant un handicap de 15 et moins.
Autre particularité de ce tournoi c'est que les équipes sont formées suite à un repêchage qui a lieu la veille du tournoi lors d'un souper réservé aux participants. Ainsi, les meilleurs joueurs, dits les Capitaines, sont semés par l'organisateur qui connaît le talent de chacun de ceux-ci. Ainsi, le 40è capitaine a le 1er choix entre les 80 autres joueurs (non capitaines) inscrits au tournoi, le 39è a le 2è choix et ainsi de suite. Ces 80 autres golfeurs sont également semés par l'organisateur afin de venir en aide aux capitaines. Pour le choix du 3è joueur, l'ordre de repêchage est déterminé par hasard. Inutile de mentionner que cette soirée est des plus animées et vaut à elle seule le coût d'entrée. Comme l'organisateur connait le ''talent'' de tous les participants aucun ''requin'' ne peut s'infiltrer.
Pour informations et inscriptions vous devez contacter Gérald Grenier au greniergg@yahoo.ca.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire