TOURNOI PRO-ASSISTANT DE L'AGP
Au Club Milby le lundi 24 août 2009
Plusieurs golfeurs professionnels de notre région participeront au Tournoi Pro-Assistant qui regroupera 41 équipes et qui aura lieu sur le parcours à normale 73 du Club Milby en Estrie. Nous y retrouverons, Daniel Levasseur et Billy Desbiens du Alpin, Pierre-Luc Bergeron et Alain Rioux du Lévis, Vincent Aubert et Pier-André Roy de Golf Évolution, Carl Fortin et Carl Bolduc du DuMoulin Laflamme, René Trudel et Benoît Larouche de La Faune, Marcel Bastien et Jean-Pierre Morin du Dorchester et Frédérick Lessard et Dave Kelly de La Tempête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-23OMNIUM DE MONTRÉAL
Le Canadien Stuart Anderson l'emporte
Une ronde de 63 permet à Stuart Anderson de l'emporter par une marge de 4 coups à 263 pour un total de 21 sous la normale.
Deux Québécois dans le ''Top Ten''
L'amateur Québécois Marc-Étienne Bussières brille de tous ses feux en jouant une ronde finale de 65 soit 6 sous la normale qui, ajoutée à ses précédentes de 66, 71 et 69 pour un cumulatif de 271 13 sous la normale, lui procure une splendide 10è position sur un pied d'égalité avec un autre Québécois, Yohann Benson qui pour sa part ajoute une ronde de 69 à celles de 68, 65 et 69.
Nos autres Québécois ont éprouvé plus de difficultés en ronde finale. Ainsi, Mathieu Rivard joue 73 pour un cumulatif de 283, un sous la normale pour les quatre jours, Carl Desjardins joue 76 pour un cumulatif de 284, Éric Landreville joue 73 pour un cumulatif de 285 et, enfin, Christophe Bélair joue 74 pour un cumulatif de 285.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-22OMNIUM DE MONTRÉAL
Le Chilien Hugo Leon encore en tête
Hugo Leon du Chili, ex-participant avec sa copine de vie, Camila Mori, à la téléréalité Big Break X sur Golf Channel, ajoute une 3ème ronde de 69, malgré un triple bougie au 4è trou, et domine avec un pointage de 197 à 16 coups sous la normale après trois parcours sur quatre. Rappelons que ce jeune Chilien est classé 792è sur le classement mondial des meilleurs golfeurs.
Marc-Étienne Bussières continue d'impressionner
Le Québécois Yohann Benson joue également 69 ce qui le fait glisser en 8è position à cinq coups de la tête. Le seul amateur encore en liste, Marc-Étienne Bussière de la région de l'Outaouais réalise une 3è ronde de 69, deux sous la normale et occupe le 25è rang avec un total de 206 soit 7 sous la normale. Chez les autres Québecois, Carl Desjardins joue 68 et se retrouve à - 5, Mathieu Rivard joue 70 et se retrouve à - 3, Christophe Belair joue 71 et demeure à - 2, Éric Landreville joue 73 et glisse à -1.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-21OMNIUM DE MONTRÉAL
Ronde record de 60 par un jeune Chilien
Le jeune Hugo Leon du Chili a réalisé tout un exploit aujourd'hui sur le parcours de Championnat du Club St-Raphaël. Il a réalisé une ronde de 60 soit 11 coups sous la normale. Partant au trou no 10 tôt ce matin, il a inscrit un aigle 2 sur cette normale 4. Pourtant ce n'est qu'à son 9è trou, le 18è du parcours, qu'il a réussi à retrancher un autre coup à la normale. Mais à son 2è neuf, les choses ont changé. En plus d'inscrire un oiselet à son 10è trou, il en a réussi 7 consécutifs à ses 7 derniers trous pour un total de 28 sur ce neuf.
Yohann Benson le meilleur Québécois
Le Québécois Yohann Benson y est allé d'une 2è ronde ponctuée de 6 oiselets pour inscrire un pointage de 65 soit 6 sous la normale. Il se retrouve à - 9 pour les deux rondes et occupe la 4è position à 5 coups du meneur Leon. Le joueur amateur, Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais a ajouté un 71, la normale, à sa ronde de 66 d'hier pour occuper une excellente 24è position après deux rondes. Les autres Québécois en finale seront Éric Landreville (73-66), Carl Desjardins (72-68), Christophe Bélair (69-71) et Mathieu Rivard qui vient tout juste de faire le saut chez les professionnels et qui a effectué un remarquable retour en deuxième ronde (75-65).
Aucun golfeur de la région en rondes finales
Chez les joueurs locaux, notre meilleur représentant est Kevin Fortin-Simard qui réalise une 2ème ronde de 68, trois sous la normale. Rappelons qu'hier il avait joué 73. Même avec un total de - 1 ceci ne lui permet pas de se qualifier pour les deux dernières rondes de la fin de semaine puisque l'on ne retient que 60 joueurs pour celles-ci le couperet est donc fixé à - 2. Le trou no 13 aura été fatal pour Simard lui qui n'a pu faire mieux que + 3 sur ce trou en deux jours. Pier-André Roy de Golf Évolution malgré une bonne 2è ronde à 69, deux sous la normale, se retrouve avec un cumulatif de + 2. Julien Proulx du Royal Québec a joué deux très bonnes rondes de 73 et 72, à trois au dessus de la normale. Dave Kelly de La Tempête a joué des rondes de 75 et 73.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-20
OMNIUM DE MONTRÉAL
OMNIUM DE MONTRÉAL
Un jeune joueur amateur du Québec se distingue en 1ère ronde
Il y a eu d'excellents pointages réalisés lors de la 1ère ronde de ce Championnat de 54 trous disputé au club St-Raphaël. L'Américain Clayton Rask a réalisé une phénoménale ronde de 63 soit 8 sous la normale pour prendre la tête. Pour sa part, le jeune joueur amateur de l'Outaouais, Marc-Étienne Bussières a offert toute une performance avec une ronde de 66, ponctuée de 7 oiselets et 2 bougies, ce qui lui assure provisoirement la 4ème position. Un autre Québecois, Yohann Benson a aussi bien performé avec une ronde de 68 bon pour une 19ème position.
Nos locaux
Chez nos locaux, Julien Proulx du Rouge & Or et Kévin Fortin Simard ont joué 73 soit 2 au dessus de la normale. Simard a dû se contenter d'un triple au trou no 13 ce qui a lourdement hypothéqué sa partie, alors que Dave Kelley de La Tempête, qui lui aussi a éprouvé de la difficulté au 13ème trou avec un double, et Pier-André Roy ont joué 75. Nos golfeurs devront connaître une excellente 2ème ronde s'ils veulent éviter le couperet.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-08-19OMNIUM DE MONTRÉAL
Quatre joueurs de notre région sont qualifiés
C'est demain le 20 août que se mettra en branle l'Omnium de Montréal au club St-Raphaël présenté par le CANADIAN TOUR en collaboration avec l'AGPQ. Il s'agit d'un tournoi de 54 trous qui représente le championnat du CT.
Quelques uns de nos meilleurs golfeurs de la région y sont qualifiés. C'est ainsi que nous y retrouverons, Dave Kelly de la Tempête; Julien Proulx du Rouge & Or de l'Université Laval, Pier-André Roy de Golf Évolution et Kévin Fortin-Simard.
D'autres golfeurs de notre région ont tenté, sans succès, de se qualifier lundi dernier au club Falcon. Quatre poste seulement était disponible alors qu'il y avait au delà de 100 inscriptions. Il s'agit de Renaud Langevin de Beauceville, Éric Jinchereau de La Faune, Alain Rioux de Lévis, Max Gilbert de St-Georges de Beauce, Dominic Durette de La Tempête et Louis-Alexandre Pitre du Royal Québec.
Mentionnons que John Daly qui devait y présenter quelques exhibitions a déclaré forfait en raison de maux de dos. Par contre Hank Haney, le coach de Tiger Wood, sera présent pour y donner quelques cliniques.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire