CHAMPIONNAT PROVINCIAL DES ADJOINTS
Pier-André Roy l'emporte
Après une disette de 56 ans, un golfeur de la région de Québec remporte ce Championnat très convoité. Qui plus est, pour ce faire Pier-André Roy du Centre de Golf Évolution de Limoilou a dû vaincre en prolongation une autre joueur de la région, Julien Daneault du Grand Vallon. Daneault avait pris les devants par 2 coups sur Roy en 1ère ronde avec un 69. Après le 1er 9 trous de la 2è ronde son avance était des plus confortables. Toutefois, Roy sur le 9 de retour a inscrit 4 oiselets dont un au 18è trou pour créer l'égalité. En prolo, les deux jeunes golfeurs se sont livrés une lutte de titans en inscrivant chacun oiselet au 1er et 2è trou. Au 3è trou seul Roy a réalisé un autre oiselet, son 4è de suite pour l'emporter. Les deux golfeurs ont été les seuls à briser la normale avec des cumulatifs de 140 soit 2 sous la normale.
Rappelons que le seul autre golfeur de la région à remporter ce championnat provincial avait été Guy Bissonnette du Royal Québec lors de la 1ère présentation de ce Championnat.
Chez nos autres locaux Jean-Pierre Morin du Dorchester est en 12è position avec des rondes de 74 et 74, Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme 77 et 80, Alain Rioux du Lévis 77 et 82 et Pierre Bernatchez du Royal Québec 83 et 79.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-05
CHAMPIONNAT PROVINCIAL DES ADJOINTS
CHAMPIONNAT PROVINCIAL DES ADJOINTS
La région de Québec s'illustre
Connue sous le nom de Championnat Ernie-Findlay, ce championnat est disputé traditionnellement au club Beaconsfield. Il existe depuis 1953. C'est un adjoint de la région de Québec, Julien Daneault du Grand Vallon, qui prend les devants après la première ronde avec un pointage de 69, deux sous la normale. Il est suivi en 2è position par un autre golfeur de la région, Pier-André Roy du Centre Golf Évolution avec une ronde de 71.
Nos autres régionaux sont Jean-Pierre Morin du Dorchester avec 74, Alain Rioux du Lévis et Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme avec 77 et Pierre Bernatchez du Royal Québec avec 83.
La seule fois où un golfeur de la région a remporté ce championnat c'était lors de la présentation de la première édition en 1953 alors que Guy Bissonnette, alors adjoint au Royal Québec, inscrivait son nom sur le trophée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire