jeudi 8 octobre 2009

NOUVELLES BRÈVES (2è sem. Octobre 2009)

2009-10-15
SOIRÉE RECONNAISSANCE DE L'AGQ
Région de Québec
Le district de Québec de l'AGQ honorait le 14 octobre au Club de Golf de Lorette les lauréats de la saison 2009. C'est ainsi que chez les golfeurs seniors Hélène ''LouLou'' Labrie du Cap-Rouge et Robert Gagné du Montmorency ont été respectivement, chez les dames et chez les hommes, nommés golfeur de l'année. Chez les juniors, Josée Doyon du Beauceville et Pierre-Luc Giroux du Royal Québec ont été les choix. Enfin, chez les amateurs Josée Blais du Lévis et Claude Pelletier du Donnaconna se sont distingués. À notre humble avis Claude Pelletier du Donnaconna méritait tant le titre chez les seniors que chez les amateurs.
On a profité de cette soirée pour annoncer officiellement la tenu du Championnat Junior du Québec (garçons et filles) au Club de Golf de Lorette en 2010. Notons que nous vous annoncions cette nouvelle en primeur sur ce blog le 23 juillet 2009.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-13
L'UNIVERSITÉ LAVAL L'EMPORTE AU U.S.A
Alexis Anghert termine au 1er rang
L'équipe du Rouge & Or de l'Université Laval a remporté la 15è édition du Holiday Inn Colonial Classic qui avait lieu à Pittsburg au U.S.A. Dix équipes participaient à ce tournoi dont deux de l'université hôte la Robert Morris University. C'est avec une avance de 14 coups sur l'Université de Toronto que Laval a mérité le titre.
Au volet individuel, Alexis Anghert, un cousin français d'origine, qui porte les couleurs de Laval a remporté la victoire avec 2 coups d'avance avec des rondes de 70 et 78 sur le parcours long de 6 632 verges à normale 72. Les autres joueurs de Laval ont été Mathieu Blouin 75 et 79 et Justin Richard 79 et 75 qui terminent en 5è place et Clément Herviou 74 et 81 et Sonny Michaud 78 et 77 qui terminent en 10è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-12
SARA-MAUDE JUNEAU BRILLE ENCORE AU NCAA
Deuxième victoire en autant de tournois
L'Athlète du club Lac St-Joseph y va d'une seconde brillante victoire sur le circuit universitaire de la NCAA. C'est en Caroline du nord, lors du Tar Hill Invitational, que Sara-Maude répète son exploit de la fin septembre et signe sa 2è victoire consécutive, une première pour une athlète de l'Université de Louisville au Kentucky. Ses rondes de 70, 68 et 68 , sur le parcours Finley de l'Université NC long de 6 285 verges à normale 72, lui procure une confortable marge de 6 coups sur sa plus proche rivale.
Le prochain tournoi de Sara-Maude sera disputé à compté du 17 octobre à Knoxville au Tennessee alors qu'elle disputera le Mercedes Benz Collegiate.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-08
SARA-MAUDE JUNEAU BRILLE SUR LE CIRCUIT NCAA
Elle remporte son 1er tournoi sur ce circuit
La jeune golfeuse du Lac St-Joseph porte les couleurs des Cardinals de l'Université de Louisville au Kentuckey. À son 2è tournoi de la saison, elle a remporté son premier championnat collégial en carrière de brillante façon en égalant le record du tournoi Napa River Grill Cardinal Cup dont son université était l'hôte avec des rondes de 72, 69 et 72. Sara-Maude en est à sa 3è saison à cette Université et sur ce circuit. Elle est maintenant considérée domme la meilleure golfeuse de l'équipe féminine. Elle a d'ailleurs conduit son équipe à la victoire.* * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * *
2009-10-08
MAUDE-AIMÉE LEBLANC DOMINE AUX U.S.A
Deux victoires en début de saison
La jeune représentente de Windsor en Estrie brule les terrains des U.S.A. sur le circuit collégial américain et conduit son Université aux grands honneurs. D'abord les 27 et 28 septembre dernier elle termine en première position au Lady Northern: Invitational avec des rondes de 68, 72 et 70 sur le parcours University Ridge au Wisconsin à normale 72 et long de 6 250 verges. Elle est allors nommée golfeuse de la semaine sur le circuit. Puis les 5 et 6 octobre elle répète son exploit en signant une autre victoire au Windy City Collegiate Championships à Chicago sur le parcours The Glen Club long de 6 286 verges à normale 72. Pour ce faire elle a réalisé des rondes de 68, 69 et 74.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire