2009-10-26
NCAA FALL PREVIEW
NCAA FALL PREVIEW
Troisième ronde de 76 pour Maude-Aimée Leblanc
C'est avec des rondes de 75, 72 et 76 pour un total de 223, soit 7 au dessus de la normale, que Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie termine le plus prestigieux tournoi de la saison automnal du circuit universitaire féminin américain (NCAA). Ce total lui assure la 24è position à 13 coups de la 1ère position mais à seulement 4 d'un Top 10. Bien qu'en déca des espoirs de Maude-Aimée ce pointage est tout de même intéressant. C'est en première moitié de parcours que Maude-Aimée a éprouvé hier ses difficultés. En effet, son départ étant au 4è trou, c'est sur ses premiers 9 trous qu'elle a inscrit ses 4 bogueys terminant avec 9 normales consécutives. Surement que cette performance de Maude-Aimée lui coutera quelques rangs au classement général de la NCAA, elle qui occupe actuellement le 2ème rang de ce dernier.
Sara-Maude Juneau
À compter d'aujourd'hui nous suivrons pour vous les performances de Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph au tournoi Las Vegas Collegiate Show Down au Boulder Creek Golf Club à Boulder City au Névada qui mettra aux prises les équipes de 18 universités différentes.
2009-10-24
NCAA FALL PREVIEW
NCAA FALL PREVIEW
Maude-Aimée Leblanc joue la normale en 2è ronde
La jeune vedette québécoise réalise une deuxième ronde de 72, la normale du difficile parcours de 6 325 verges du Club Landfall de Willmington en Caroline du Nord. Elle passe ainsi, après 2 rondes, en 17ème position à 8 coups de la première position. Elle se retrouve à trois au dessus de la normale après sa 1ère ronde de 75.
Parcours long de 6 325 verges
J'ai reçu pas moins de cinq mémos me demandant c'était quoi un parcours de 6 325 verges comparativement aux parcours que l'on joue ici dans la région. Eh bien, à titre de comparaison, mentionnons que sur le Parcours Québec au Royal Québec, les hommes s'élançant des blocs de départ bleu jouent un parcours long de....6 345 verges. Alors, Messieurs....
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-23NCAA FALL PREVIEW
Première ronde de 75 pour Maude-Aimée Leblanc
La jeune prodige de l'Estrie débute avec une ronde de 75 sur le parcours long de 6 325 verges à normale 72 à Willmington en Caroline du Nord où se tient ce tournoi mettant aux prises la majorité des meilleures golfeuse de ce circuit. Pas moins de 18 universités ont envoyé une équipe à ce tournoi.
Elle se retrouve à 7 coups de la tête après cette première ronde. Elle avait débuté son parcours en force avec des oiselets aux 2è, 3è et 6è trous pour se retrouver ainsi à 3 sous la normale. Toutefois, ses 5 trous suivants ont été désastreux. Des bogueys aux 7è et 11è trous et des doubles bogueys aux 8è et 12è trous l'ont fait reculer à 3 au dessus de la normale. Il reste deux autres rondes à Maude-Aimée pour rétrécir l'écart avec le 1ère position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-22MAUDE-AIMÉE LEBLANC
Classée 2ème sur le puissant circuit de la NCAA
Golfstats a émis cette semaine son classement officiel des golfeuses de la NCAA. En deuxième position on y retrouve la jeune Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie. C'est la première fois que l'on retrouve une Québécoise si haut dans ce classement. Rappelons que Maude-Aimée a remporté les deux derniers tournois auxquels elle a participé. Elle sera de retour à l'oeuvre à compter du 23 octobre alors qu'elle participera au NCAA Fall Preview au club Landfall à Willmington en Caroline du Nord, un parcours de Pete Dye. À ce tournoi elle fera face à la puissante Sud-Coréenne Jennifer Song de l'Université de la Californie du Sud, elle qui est classée au 1er rang avec une excellente moyenne de 67,40 après 5 rondes alors que Maude-Aimée montre une moyenne de 70,17 après 6 rondes. Notons que Jennifer Song a terminé au 1er rang de ce classement à la fin de la saison 2008-09.
Sara-Maude Juneau au 15è rang
Pour sa part, Sara-Maude Juneau du Club Lac St-Joseph, occupe le 15è rang à ce même classement avec une moyenne de 71,25 après 12 rondes. Est-il nécessaire de mentionner qu'il s'agit d'une première de retrouver ainsi deux golfeuses québécoises dans les meilleures 15 golfeuses de ce puissant circuit ?. Sara-Maude a également remporté deux victoires depuis le début de la saison.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-19SARA-MAUDE JUNEAU
Excellente quatrième position
La jeune golfeuse du Lac St-Joseph termine avec une 3è ronde de 75 ce qui a pour résultat de la faire glisser en 4è position à 3 coups de la tête. Des double-bogueys aux 10è et 12è trous suivis de bogueys aux 13è et 14è trous ont coulé ses chances de terminer en tête pour un 3è tournoi consécutif. Le prochain tournoi de Sara-Maude sera disputé du 26 au 28 octobre à Las Vegas.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-10-18SARA-MAUDE JUNEAU
En route pour un 3è championnat consécutif ?
Au Championnat Mercedes-Benz de la NCAA, sur le parcours Fox Den Country Club à Knoxville au Tennessee long de 6 317 verges à normale 72, Sara-Maude Juneau, du Club de golf Lac-St-Joseph, prend la tête après les deux premières rondes du tournoi. Ses rondes de 72 et 68 lui procure une avance d'un coups sur sa coéquipière, Laura Anderson, de l'Université de Louisville au Kentucky.
On se rappelle que Sara-Maude l'a emporter à ses deux dernières apparitions sur le circuit
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *2009-10-17
CHAMPIONNAT COLLÉGIAL CANADIEN
Anne-Catherine Tanguay Championne
La jeune représentante du Collège St-Lawrence remporte le Championnat Collégial Féminin Canadien au Club de Golf Ambassador à Windsor en Ontario. Des rondes de 74, 72 et 73, sur le parcours à normale 71, lui permettent de l'emporter par la confortable marge de 9 coups sur sa coéquipières du St-Lawrence Élyse Archambault de St-Jean-sur-le-Richelieu qui pour sa part a réalisé des rondes de 79, 77 et 72. Pour Anne-Catherine Tanguay, il s'agit d'un 2è championnat consécutif à ce tournoi elle qui l'a remporté de façon dramatique l'an dernier à l'Île du Prince-Edouard. La performance de ces deux golfeuses a permis au Collège St-Lawrence de remporter le championnat féminin par équipe.
Chez les garçons, Charles Côté du Thetford et Samuel Rochette du Grand Vallon tous deux du Collège St-Lawrence ont réalisé un cumulatif de 220 terminant ainsi sur un pied d'égalité en 6ème position à 7 coups de la tête. Les deux premières rondes de Samuel, 70 et 73, le plaçait en tête. Toutefois, sa 3è ronde de 77 l'a fait dégringoler en 6è position. Pour sa part, Charles a réussi des rondes de 72, 76 et 72. Chez les autres joueurs, Charles Boivin du Lorette a réalisé des rondes de 74, 77 et 74; Philippe Laforce du Club Continental de Sorel 73, 79 et 75 et Joel Doyon de St-Georges 76, 80 et 76. L'équipe masculine du St-Lawrence, composée de ces 5 joueurs, termine en 2ème position à 6 maigres coups de la 1ère position. Enfin Carl Cousineau du Club Triangle d'Or, également du St-Lawrence, a joué des rondes de 88, 81 et 83.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire