Nationwide
Malgré un malheureux double bogey au 72è et dernier trou du tournoi, Julien Trudeau réalise un bonne performance avec des rondes de 68-67-68-70 pour un cumulatif de 13 sous la normale. Il termine donc en 27è position au Ford Wayne Gretzki Classic disputé en Ontario.
Lors de cette dernière ronde il était à moins 4 après 13 trous. Son double bogey le fait chuter d'une bonne dizaine de place. Son classement est tout de même son meilleur depuis qu'il évolue sur ce circuit. Il ne fait aucun doute que de bonnes choses vont se produire bientôt.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-09Duc de Kent
Deuxième et dernière ronde aujourd'hui au Club Royal Québec du Duc de Kent 2è tournoi de la triple couronne du Québec sur le Circuit Amateur. C'est le jeune Jean-Philippe Paiement du Blainvillier qui l'emporte avec deux rondes consécutives de 69 pour un cumulatif de 6 sous la normale.
En deuxième position c'est un jeune golfeur prometteur de notre région Samuel Rochette du Grand-Vallon qui a réalisé des rondes de 71 et 68 pour un cumulatif de 5 sous la normale. En troisième position un autre golfeur de la région membre du Rouge & Or de l'Université Laval Julien Proulx qui réalise des rondes de 71 & 69 pour un cumulatif de 4 sous la normale. En 5è position se retrouve Charles Côté du Thetford Mines avec 73-69, deux sous la normale. En 8è position l'excellent vétéran Adélard Collin du Alpin avec des rondes de 71-72, un sous la normale tout comme Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge avec des rondes 70-73 et en 12è position André Gagné du RQ et Nicolas Fortin du Lévis tous deux avec des rondes identiques de 75-69. Incidemment ce jeune Fortin est encore d'âge junior et sera un des favoris lors du Championnat Junior Provincial disputé prochainement au Club Lorette. C'est donc pas moins de sept golfeurs de notre région que nous retrouvons avec un cumulatif égal à la normale ou moindre.
Les autres notables de notre région sont: Sonny Michaud RQ 71-74; Max Gilbert St-Georges 74-72; Mathieu Blouin Rouge & Or UL 72-74; Jacques Jr Paiement RQ 75-73; Jean Laverdière Lévis 74-74; Mathieu Bélanger RQ 76-73; Michel Roy et Louis-Alexandre Pitre RQ 74-75 et enfin Sylvain Harvey et Éric Fortin Alpin 75-76.
NOTES:
- Rencontré sur place, les coachs Frédéric Théberge et Mathieu Paradis du Rouge & Or de l'Université Laval étaient très fiers des performances de leurs protégés.
- Le vétéran Gérard ''Gerry'' Duplain âgé de 83 ans est encore très actif au sein du Royal Québec à titre de bénévole.
- Le vainqueur n'a pas manqué de souligner comment il était agréable de se produire devant une foule aussi nombreuse. Un fait unique au Québec exclusif à la région de Québec.
- Rencontré également Frédérick Colgan de l'Académie Fred Colgan (AFG) me mentionnait qu'il n'a plus le temps de jouer au golf trop occupé qu'il est avec ses nombreux protégés.
- Travaux majeurs que ceux qui sont en cours pour l'agrandissement du champ de pratique du Royal Québec. Une fois terminés, le Club sera doté de facilités ultra modernes.
Coupe Via Rail
L'équipe de Nicolas Huot et Pierre Bernatchez respectivement Pro en titre et assistant-pro au Royal Québec ont été éliminé en 2è ronde du Championnat par équipe de l'AGPQ. Il en va ainsi d'Éric Jinchereau du Club La Faune. Il ne reste donc plus aucun représentant de la région de Québec.
Nationwide
Après la troisième ronde, le Québécois Julien Trudeau se retrouve en 19è position à seulement 4 coups de la 3è position au Ford Wayne Gretzki Classic un tournoi du Circuit Nationwide disputé en Ontario. C'est avec trois intéressantes rondes de 68-67-68, douze sous la normale qu'il maintient le cap.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-08Omnium Féminin des États-Unis
Sara-Maude Juneau éprouve des difficultés sur le parcours du Oakmont aujourd'hui et réalise une deuxième ronde de 81. Hier elle avait terminé sa ronde avec un malencontreux quadruple bogey, aujourd'hui c'est deux triple bogeys qu'elle a du encaissés. Elle ne sera donc pas des rondes de la fin de semaine.
Duc de Kent
Au moment d'écrire ces lignes ce n'est pas tous les golfeurs qui ont terminé leur ronde. Le meilleur pointage est un 68, quatre sous la normale réalisé par Jean Hubert-Trahan.
Chez les régionaux les meilleurs sont: Philippe Auger-Giroux Cap-Rouge 70 bon pour une 6è position; en 9è position Samuel Rochette Grand-Vallon, Adélard Collin Alpin, Julien Proulx Royal-Québec et Sonny Michaud RQ 71; Mathieu Blouin RQ 72; Charles Côté Thetford-Mines 73; avec 74, Michel Roy et Louis-Alexandre Pitre du RQ, Jean Laverdière du Lévis et Max Gilbert de St-Georges; avec 75, Steen Christensen Stoneham, Sylvain Harvey Alpin, André Gagné et Jacques Marcotte RQ; avec 76, Claude Pelletier Donnaconna, Mathieu Bélanger et Marcel Bouchard RQ; avec 77, Patrick Bélanger RQ, Danny Turbide Cap-Rouge et avec 78 Louis-Alexandre Dumas RQ. Tous ces joueurs devraient éviter la coupure et participer à la 2è ronde demain.
Coupe Via Rail
Au Club Rosemère se dispute cette semaine le Championnat Match Play par équipes de l'Association des Golfeurs Professionnels du Québec (AGPQ). Pour la circonstance 16 équipes formées de professionnels du Québec et 16 professionnels de l'Ontario se rencontre dans leur propre division et à la fin le vainqueur du Québec rencontre le vainqueur de l'Ontario.
Deux rondes devaient se disputer aujourd'hui toutefois la température exécrable a empêché le déroulement de la 2è ronde.
En première ronde, un seul golfeur de la région a perdu son match. Kévin B-Tremblay de La Tempête et son partenaire se sont avoués vaincus 2-0.
La forte surprise de la journée a été causée par l'équipe du Royal-Québec formée du pro en titre Nicolas Huot et de son assistant Pierre Bernatchez qui ont défait la très forte équipe formée de Vincent Dumouchel et Billy Houle 3-2. Triste effet du sort, la mère de Nicolas est décédée cette semaine.
Éric Jinchereau de La Faune a également gagné son match de 1ère ronde. Deux rondes seront donc disputées demain et autant dimanche.
Nationwide
Malgré un cumulatif de 1 sous la normale, Keven Fortin-Simard ne réussi pas à éviter le couperet fixé à pas moins de 6 sous la normale au Ford Wayne Gretzky Classic disputé en Ontario.
L'autre Québécois participant à ce tournoi régulier du Nationwide, Julien Trudeau subit un meilleur sort. Il a joué un 67 aujourd'hui sans bogey et son cumulatif de 135, huit sous la normale (2 parcours 71-72) lui procure une intéressante 18è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-08Omnium Féminin des États-Unis
Au prestigieux club Oakmont se déroule cette semaine l'Omnium Féminin des États-Unis. Une jeune fille de notre région y participe. Sara-Maude Juneau du Club lac St-Joseph a joué un 79, huit au dessus de la normale, en 1ère ronde aujourd'hui. Elle se retrouve loin au classement.
Autres compétitions
Pendant ce temps au Club Mirage de Montréal, Julie Foster-Brassard du Royal-Québec a joué des rondes de 82 et 83 lors du tournoi Coupe Debbie Savoy-Morel faisant partie du circuit amateur féminin du Québec. Elle termine la compétion en 12è position à 21 coups de la tête.
Nationwide
En Ontario sur le Parcours George Bay Club se déroule le Ford Wayne Gretzky Classic.
Keven Fortin-Simard joue un 71, la normale et se retrouve très loin au classement puisque plus de 100 des 160 participants ont joué sous la normale.
Un autre Québécois participe à ce tournoi. Julien Trudeau malgré une ronde intéressante de 68, trois sous la normale se retrouve lui aussi loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-07
Finale Régionale Junior
Hier se déroulait au Club Lévis la finale régionale du Circuit junior. Chez les filles, Josée Doyon du Club Beauceville réalise un excellent 71 pour devancer par cinq coups Élisabeth Asselin du club hôte. Cette dernière est couronnée championne dans la catégorie juvénile (15-16 ans). Ces deux filles représentent l'espoir de la région aux prochain Championnat provinciale. En 3è et 4è position on retrouve Jessica Rousseau du RQ avec 88 et Dasha Goulet-Doyon du Beauceville avec 89.
2010-07-07
Finale Régionale Junior
Hier se déroulait au Club Lévis la finale régionale du Circuit junior. Chez les filles, Josée Doyon du Club Beauceville réalise un excellent 71 pour devancer par cinq coups Élisabeth Asselin du club hôte. Cette dernière est couronnée championne dans la catégorie juvénile (15-16 ans). Ces deux filles représentent l'espoir de la région aux prochain Championnat provinciale. En 3è et 4è position on retrouve Jessica Rousseau du RQ avec 88 et Dasha Goulet-Doyon du Beauceville avec 89.
Chez les garçons, Frédérick Matthey du Beauce joue la normale et s'empare de la 1ère position. Il est suivi de Nicolas Fortin du Lévis avec un 75 tout comme William Lord du même club qui se voit couronné champion chez les juvéniles. Par la suite on retrouve Gabriel Bouchard du Grand-Vallon et Olivier Carrière du Royal-Québec avec 76; Michael Couturier du Murray Bay et le juvénile Marc-Antoine Gagnon du RQ avec 78.
Plusieurs golfeurs ont réalisé un 79, il s'agit de: Gabriel Boucher Beauce; Nicolas Quigley Lévis; Pierre-Luc Ste-Marie Thetford et Étienne Gaudreau du RQ.
André Masse du Lorette qui jusque là avait fait la pluie et le beau temps chez les juvéniles a du se contenter de la 4è position dans cette catégorie avec un 81.
Nous retrouverons tout ce beaux mondes au club de Golf de Lorette du 18 au 22 juillet pour le Championnat Junior Provincial.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-07Tournoi Invitation M&M
Hier avait lieu sur le très côteux parcours Royal Charbourg l'édition 2010 de la traditionnelle Invitation M&M, un Végas à 4 joueurs. C'est par une chaleur accablante que s'est déroulé le tournoi. Trente-deux équipes s'y étaient données rendez-vous dans l'espoir de repartir les poches pleines.....de bonnes intentions.
Pas moins de 4 équipes ont terminé avec un pointage de 12 sous la normale. Après deux trous de supplémentaires l'équipe formée de Éric Jinchereau du Club La Faune, Michel Lapointe un des M formant le M&M, Jocelyn Chamberland et Gaétan Beaulieu ont été déclaré vainqueur. En 2è position on retrouve une équipe toute saguenéenne avec Denis Girard, Dominic Godin, Jean-Philippe Tremblay et Nicolas Harvey. En 3è, Kévin Lefrançois, Pascal Simard le DG du Club Lac St-Joseph, Laurent Dumont et Anthony Bédard. Enfin, en 4è position on retrouve Bernard Gagné, Jean-François Cantin, Antoine Rouleau et Nicolas Nourcy.
Notons en terminant que le parcours était dans une condition splendide.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-06
Circuit des Assistants Pros du Québec
Aujourd'hui avait lieu sur le Parcours de Louiseville la Classique Callaway, un tournoi du Circuit des Assistants de l'AGPQ. Quelques uns de nos assistants s'y sont rendus. Jean-Pierre Morin du Club Dorchester termine à égalité en 1ère position avec un 69, deux sous la normale. Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme joue 72 et termine en 11è position tout comme Julien Danault du Royal Québec. Nos autres représentants sont Michel Fortier Alpin 77; Dominic Durette Golf Évolution 78; Justin Bélanger La Tempête 81 et Dereck Joubert Lévis 83.
Circuit des Assistants Pros du Québec
Aujourd'hui avait lieu sur le Parcours de Louiseville la Classique Callaway, un tournoi du Circuit des Assistants de l'AGPQ. Quelques uns de nos assistants s'y sont rendus. Jean-Pierre Morin du Club Dorchester termine à égalité en 1ère position avec un 69, deux sous la normale. Carl Bolduc du Du Moulin Laflamme joue 72 et termine en 11è position tout comme Julien Danault du Royal Québec. Nos autres représentants sont Michel Fortier Alpin 77; Dominic Durette Golf Évolution 78; Justin Bélanger La Tempête 81 et Dereck Joubert Lévis 83.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-05Alexandre de Tunis
Quelques uns de nos régionaux font belle figure au tournoi disputé sur le parcours du Royal Ottawa. C'est Philippe-André Bannon de Montréal celui là même qui a emporté le Championnat National Universitaire il y a quelques semaines qui se mérite la 1ère position avec des rondes de 75-66, un sous la normale.
Chez les régionaux, le jeune Charles Côté du Thetford-Mines joue des rondes de 70-72 et termine au 3è rang. Julien Proulx du Royal-Québec joue pour sa part 75-71 et termine 7è. Deux autres Top Dix pour notre région en la personne de Danny Turbide du Cap-Rouge 76-71 et Louis-Alexandre Pitre du RQ 70-77.
Les autres notables de notre région sont Philippe Auger-Giroux Cap-Rouge 72-77; Mathieu Blouin Royal Québec 69-80; Louis-Alexandre Dumas RQ 76-74; Carl Pelletier Alpin 75-76; Sonny Michaud RQ 78-76; Samuel Rochette Grand Vallon 74-80; Patrick Bélanger RQ 78-79 et Alexandre Laflamme RQ 78-84.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-04Alexandre de Tunis
C'est aujourd'hui qu'était disputé au Club Royal Ottawa la première ronde du premier tournoi majeur de la saison chez les amateurs. Plusieurs de nos meilleurs amateurs de la région s'y étaient donnés rendez-vous.
Mathieu Blouin du Royal Québec et membre du Club Rouge & Or de l'UL a pris la tête avec un excellent 69, deux sous la normale. Deux autres golfeurs de notre région ont également très bien fait et se retrouvent en 2è position. Le jeune Charles Côté de Thetford Mines et Louis-Alexandre Pitre du Royal Québec ont réalisé chacun un 70, un sous la normale. Un autre qui a bien fait et se retrouve dans le Top Dix est Philippe Auger-Giroux du Cap-Rouge avec un 72.
Les autres notables de notre région sont: Samuel Rochette Grand-Vallon 74, Carl Pelletier du Alpin et Julien Proulx du RQ 75 et Louis-Alexandre Dumas du RQ et Danny Turbide du Cap-Rouge 76.
Trois autres des nôtres ont évité la coupure en réalisant un 78. Il s'agit de Alexandre Laflamme, Patrick Bélanger et Sonny Michaud tous trois du Royal-Québec.
Ce tournoi est le premier d'une série de trois tous disputés en juillet et qui forme la triple couronne du golf amateur au Québec. Sa deuxième ronde sera disputée demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2010-07-01Championnat Junior Féminin des Maritimes
Nos meilleures joueuses juniors de la région ont préféré participer au Championnat Junior des Maritimes plutôt que de participer aux Field Day régionaux. Elisabeth Asselin du Lévis a joué des rondes de 72 et 80 alors que Josée Doyon de la Beauce a joué 83 et 73. Elles ont terminé respectivement en 2è et 3è position. La meneuse a été Élyse Archambault de St-Jean-sur-le-Richelieu avec des rondes de 74 et 75 pour un cumulatif de plus 5.
Ce tournoi, mettant aux prises un nombre très limité de participantes soit 11, était disputé à Bouctouche au Nouveau-Brunswick les 28 et 29 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire