lundi 21 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (4è Sem. Février 2011)

2011-02-28
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Il est évident que Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph entend terminer de belle façon sa déjà prolifique carrière sur le circuit de la NCAA. À preuve, aujourd'hui, en deuxième ronde du tournoi Sir Pizza Cards Challenge à Weston Hills en Floride elle réalise un excellent 68, quatre sous la normale. Avec sa ronde de 73 d'hier, elle se retrouve en 1ère position avec un coup d'avance sur sa plus proche rivale. Son équipe les Cardinals de Louisville, qui est l'hôte de ce tournoi, se retrouve en 6è position à seulement 4 coups de la tête. 
Pendant ce temps, à la Nouvelle Orléans Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie éprouve quelques difficultés à sa deuxième ronde du Allstate Sugar Bow Invitational. Elle encaisse pas moins de 7 bogeys contre seulement 3 oiselets. Sa ronde de 76, ajoutée à son 72 d'hier la fait reculer en 25è position à 10 coups de la tête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-27
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
C'est au tour de Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie de débuter ce qui sera son dernier trimestre sur le circuit universitaire américain. Aujourd'hui, en première ronde du Allstate Sugar Bowl Intercollegiate en Nouvelle Orléans, Maude-Aimée réalise une ronde ponctuée de 5 oiselets mais tous annulés par 5 bogeys et s'en tire avec la normale 72. Elle occupe le 11è rang à 6 coups de la tête.
Pendant ce temps, dans le sud de la Floride au Weston Hills GC, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph qui elle aussi en est à son dernier trimestre sur le Circuit NCAA joue une première ronde de 73, un au dessus de la normale, pour prendre le 7è rang du tournoi Sir Pizza Cards Challenge. Elle se retrouve à trois coups de la tête. 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-23
Fuzion Minor League Golf Tour
Notre seul Québécois à l'oeuvre aujourd'hui Alexandre Ouellette de St-Jérome, malgré qu'il se rend seize fois sur les verts en régulation, réalise une ronde de 71, un sous la normale du parcours Abacoa Golf Club situé à Jupiter sur la côte est de la Floride. Malgré une ronde sans bogey ses 34 coups roulés n'ont lui ont pas permis de réaliser un meilleur pointage. Avec son 73 d'hier, c'est quand même avec une 22è position et un chèque de 196$ qu'il termine ses deux dernières journées d'ouvrage.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
2011-02-22
Nos Québécois en compétition aux USA
Fuzion Minor League Golf Tour
Un seul de nos Québécois était à l'oeuvre aujourd'hui sur ce circuit. Au club Abacoa Golf Club de Jupiter en Floride, Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier joue un 73 en première des deux rondes de ce tournoi. Il se retrouve en 34è position. Il devra réaliser une excellente ronde demain pour pouvoir terminer dans les bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-21
Nos Québécois en compétition aux USA
Fuzion Minor League Golf Tour
Ce sont cinq Québécois qui tentaient leur chance aujourd'hui sur le Circuit Fuzion Minor League Golf Tour au Club TPC Eagle Trace à Coral Spring en Floride. Le meilleur des nôtres a été Louis-Pierre Godin de la Mauricie qui réalisé un 69, trois sous la normale du parcours de plus de 7 000 verges. Il termine en 3è position à un seul coup de la tête. Il se mérite une bourse de 575$.
Deux autres Québécois ont également terminé dans les bourses avec des rondes de 73. Tout d'abord le jeune vétéran Éric Laporte, pro en titre au Club Le Montcalm et Mathieu Rivard de Granby. Ils terminent tous deux en 25è position et se méritent une bourse de 88$.
Alexandre Ouellette avec un 76 et Marc-André Roy, avec un 78, tout deux du Club Le Blainvillier, terminent plus loin au classement..

Mais l'exploit de la journée appartient à une jeune fille, résidente de Coral Spings. Aujourd'hui elle réalise une ronde de 68, quatre sous la normale et emporte le tournoi après deux trous de prolongation. L'exploit est d'autant plus important considérant que Alexis ''Lexi'' Thompson vient tout juste de célébrer son 16è anniversaire. Cette jeune fille est considéré comme l'un des plus beaux espoirs de la LPGA. Elle a d'ailleurs reçu, malgré son jeune âge, la permission de disputer six tournois sur le Circuit LPGA en 2011. En 2007, à l'âge de 12 ans, elle devenait la plus jeune fille de l'histoire à participer à l'Omnium Féminin des USA. L'an dernier, toujours sur le circuit de la LPGA elle prenait la 2è position au tournoi Masters de Evian en France.
Rappelez vous de ce nom. 

dimanche 13 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (3è Sem. Février 2011)

2011-02-18
Nos Québécois en compétition aux USA
Un seul Québécois demeurait en liste aujourd'hui sur les différents circuits des USA. Reno Langevin de la région de Québec en était à sa troisième et dernière ronde sur le NGA Hooters Tour de ce qui sera le dernier tournoi de la saison Winter Series sur ce circuit. Il y va d'un 68, quatre sous la normale du parcours Black Bear GC en banlieue d'Orlando. Ajoutée à ses 68 et 72 précédents, il termine à 208, huit sous la normale ce qui lui procure une 12è position et une bourse de 1 680$.  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-17 
Nos Québécois en compétition aux USA
Quatre Québécois étaient encore en compétition aujourd'hui sur les différents circuits de compétition des USA.
NGA Hooters Tour Série d'hiver
Deuxième ronde aujourd'hui de ce qui sera la dernière compétition de la série d'hiver de ce circuit. À compter  du 28 février ce circuit délaissera la région d'Orlando et débutera sa saison connue sous le nom de Tour Pro Series. Un jeune homme de la région de Québec, Reno Langevin, sera de la 3è et dernière ronde après une ronde 72, la normale. Une ronde sans histoire composée d'un seul oiselet et un seul bogey. Avec sa ronde de 68 d'hier, il occupe la 22è position à 10 coups de la tête toujours occupée par le Canadien Stuart Anderson avec des rondes de 62 et 68.
L'autre Québécois inscrit à cette compétition, Marc-André Bussières de Gatineau réalise une excellente ronde de 68, quatre sous la normale grâce à 5 oiselets contre un seul bogey. Toutefois, en raison de sa ronde de 74 d'hier, il rate par un seul coup la coupure.
Gateway Golf Tour (Arizona)
Au Trilogy GC en Arizona, c'est avec pas moins de 8 oiselets que le Montréalais d'adoption Beon Yeong Lee termine sa ronde d'aujourd'hui. Malgré trois bogeys il termine avec une impressionnante ronde de 66, cinq sous la normale. Additionnée à ses précédentes rondes de 69 et 68, son cumulatif de 203, dix sous la normale lui procure une 5è position à seulement 3 coups de la tête. Il se mérite une intéressante bourse de 3 510$.
Fuzion Minor League Golf Tour
Très intéressante semaine pour Alexandre Ouellette du Club Blainvillier sur ce Tour. Pour un 3è tournoi consécutif il termine dans les bourses. Une ronde de 74 aujourd'hui, deux au dessus de la normale du magnifique parcours Club President Country Club de West Palm Beach, lui procure une 29è position et une bourse de 66.34$. Il termine donc la semaine avec des gains de 730,34$.
En 9 tournois sur ce circuit cette année. il a terminé 6 fois dans les bourses.
 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-16
Nos Québécois en compétition aux USA
Plusieurs Québécois étaient à l'oeuvre aujourd'hui sur les différents circuits de compétition.
Circuit Féminin NCAA
Troisième et dernière ronde aujourd'hui, au Palos Verdes GC en banlieue de San Diego, du 1er tournoi de l'année 2011 pour Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph sur le circuit universitaire américain. Elle réalise la normale 71, la meilleure ronde de la journée, qui ajoutée à ses 73 et 78 précédents lui procurent une 11è position
Fuzion Minor League Golf Tour
Deuxième tournoi de la semaine sur ce mini tour aujourd'hui. Pour une deuxième compétition consécutive Alexandre Ouellette du club Le Blainvillier tire son épingle du jeu et réalise une excellente ronde de 69, trois sous la normale du difficile parcours The Links at Madisson Green situé près de West Palm Beach. C'est avec une excellente 3è position qu'il termine sa journée de travail. Il se mérite une bourse de 458$.
NGA Hooters Tour Série d'hiver
Dernier tournoi de la saison d'hiver sur ce circuit. Reno Langevin de la région de Québec réalise en première ronde un 68, quatre sous la normale du parcours Black Bear GC en banlieue d'Orlando. Sa ronde a été ponctuée d'un aigle, trois oiselets contre un seul bogey. Il occupe la 12è position. Toutefois, il accuse un retard de 6 coups sur la 1ère position occupée par le Canadien Stuart Anderson qui enregistre une ronde de 9 oiselets et un aigle. Pour sa part, Marc-Étienne Bussières de Gatineau y va d'un 74 dans une ronde d'un seul oiselet. Il devra réaliser demain une ronde exceptionnelle s'il veut éviter la coupure.
Gateway Golf Tour
Après avoir réalisé un excellent 69 hier, Beon Yeong Lee de Montréal revient aujourd'hui avec un 68, trois sous la normale du parcours Trilogy GC en Arizona. Son cumulatif de moins 5 lui procure le 22è rang à sept coups de la tête. Il sera de la 3è et dernière ronde demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-15 
Nos Québécois en compétition aux USA 
Trois Québécois sont encore en compétition aujourd'hui.
Circuit Féminin NCAA
Deux filles de la région de Québec sont en compétition cette semaine sur le circuit universitaire américain.
Puerto Rico
En troisième ronde du Lady Puerto Rico Classic à San Juan au Puerto Rico, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec ajoute une troisième ronde de 76 à ses 83 et 78 de ses deux premiers jours. Sa ronde d'aujourd'hui a été ponctué de 3 oiselets, 3 bogeys et 2 double bogeys. Elle termine en 67è position à 25 coups de la tête. Ses coéquipières de l'équipe des Sooners de l'Université d'Oklahoma éprouvent toutes de la difficultés et l'équipe de la Coach Véronique Drouin, également de la région de Québec, termine en 9è position loin des attentes. Le prochain tournoi d'Anne-Catherine sera disputé à Las Vegas au début de mars.
Californie
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph dispute sa 2è ronde aujourd'hui. Un malencontreux double bogey à son 18è trou l'empêche de réaliser la normale. Sa ronde de 73, deux au dessus de la normale du parcours Palos Verdes en banlieue de San Diego ajoutée à sa ronde de 78 d'hier lui procure la 27è position.  
Gateway Golf Tour
Au Trilogy Golf Club en Arizona, le Montréalais d'adoption, Beon Yeong Lee termine sa première ronde avec un 69, deux sous la normale. Il a réalisé pas moins de six oiselets quelque peu ombragés par deux bogeys et un double bogey. Il occupe la 34è position à six coups du meneur.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-14
Nos Québécois en compétition aux USA
Semaine encore très occupée pour nos jeunes compétiteurs sur les différents circuits des USA.
Circuit Féminin NCAA
Deux jeunes filles de la région débutent la session d'hiver de la saison 2010-2011 cette semaine.
Puerto Rico
Autre difficile journée pour Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec aujourd'hui au Lady Puerto Rico Classic à San-Juan un tournoi du circuit universitaire américain. Elle débute pourtant très bien sa ronde enregistrant 6 normales consécutives à ses 6 premiers trous. Malheureusement, elle a encaissé 4 bogeys, 1 double bogey et 2 triple bogeys, contre un seul oiselet. Elle termine sa ronde avec un 83 qui ajouté à son 78 d'hier la relègue en 79è position. 
Californie
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph débute ce qui sera sa dernière session en tant qu'étudiante/athlète à l'Université de Louisville au Kentucky. C'est au Palos Verdes GC en banlieue de San Diego que se dispute ce premier tournoi en 2011. Sara-Maude éprouve quelques difficultés et termine avec un 78, six au dessus de la normale. Trois double bogeys et trois bogeys n'ont pu être compensés par ses deux seuls oiselets. Elle occupe la 31è position.
National Association of Intercollagiate Athletics (NAIA)
Pendant ce temps, à Lake Whales en Floride l'équipe masculine du Rouge & Or de l'Université Laval disputait son premier tournoi de la saison. L'équipe, à ce tournoi de 54 trous, termine avec une excellente 2è position à seulement 11 coups des meneurs.
Au classement individuel, l'Abitibien Sonny Michaud s'empare de la 3è position avec des rondes de 77, 74 et 73 alors que le vétéran Mathieu Gingras termine en 6è position avec des rondes de 76, 74 et 75.
Les autres membres de l'équipe sont Charles Côté 76, 81 et 74; Alexis Anghert 80, 82 et 79 et Justin Richard 80, 80 et 81.
Le prochain tournoi du Rouge & Or sera disputé du 27 février au 1er mars sur la côte Est de la Floride lors du Treasure Coast Classic disputé au Indian Hills GC à Fort Pierce.
Fuzion Minor League Golf Tour

Pas moins de cinq jeunes hommes du Québec participaient aujourd'hui au Club Jacaranda, un terrain bien connu des Québécois séjournant dans le sud de la Floride, au premier tournoi de la semaine de ce circuit.
Le meilleur des nôtres a été Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier avec un 71, un sous la normale du parcours Est. Il termine en 12è position à 3 coups de la tête. Il se mérite une bourse de 215$. Il est suivi par Marc-André Roy, également du Club Le Blainvillier, avec un 73 bon pour la 18è position et une bourse de 101,25$.
Nos trois autres représentants terminent hors des bourses. Michel Fortier du Club Alpin réalise un intéressant 76 et termine en 34è position, Mathieu Rivard de Granby et Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières terminent avec un 77. Un pointage bien en-deçà du potentiel de ces deux jeunes.   
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-13
Circuit Féminin NCAA
Les jeunes filles du Circuit Universitaire américain reprennent la compétition cette semaine après le long congé des fêtes. C'est à Porto Rico, au Club Trump International à San Juan, que se dispute le premier tournoi de la session d'hiver de la saison 2010-2011.
Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec qui porte le couleurs des Sooners de l'Université Oklahoma et qui a passé les dernières semaines à s'entraîner exclusivement à l'intérieur, puisque l'État d'Oklahoma est l'un des états les plus ensevelies par les récentes tempêtes de neige qui ont assailli la majeure partie des États-Unis, débute malgré tout très bien sa ronde. En effet, un oiselet à son premier trou était de bon augure. Toutefois, son inactivité l'a vite rattrapé. Elle a terminé sa ronde avec 6 bogeys, un triple bogey et trois oiselets pour un total de 78, six au dessus de la normale.

Toujours sur le Circuit NCAA Féminin, à l'aide d'une commandite de American Eagle Outfitters, la Division Big East décerne à Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph, qui en est à sa dernière session sur ce circuit, une bourse d'étude de 2 000$ en reconnaissance de sa performance exceptionnelle en 2010. Elle avait d'ailleurs été nommée golfeuse de l'année 2010 dans la Division Big East. Elle a terminé l'année classée au 8è rang de toutes les étudiantes de la NCAA. 

lundi 7 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (2è Sem. Février 2011)

2011-02-10
Fuzion Minor League Golf Tour
Certains de nos Québécois reprenaient l'ouvrage aujourd'hui sur le parcours Nord du complexe The Fountains à Lake Worth en Floride. Terrain extrêmement intéressant aux verts comprenant de sévères pentes et ultra rapides que j'ai eu l'occasion de jouer à maintes reprises. Toutefois, en raison de la température puis de la noirceur, la ronde a été écourtée à 12 trous. 
Tout d'abord, Louis-Pierre Godin natif de Champlain en banlieue de Trois-Rivières, un ancien porte couleur du Rouge & Or de l'Université Laval termine en 10è position et se mérite une bourse de 230$.
Ensuite, Alexandre Ouellette de St-Jérome qui consacre son hiver à parfaire son expérience en compétition sur les circuits mineurs en Floride termine tout juste à l'extérieur des bourses.
Enfin, Marc-André Roy qui a connu une brillante carrière chez les amateurs au Québec gagnant tour à tour les trois tournois majeurs que sont l'Alexandre de Tunis, le Duc de Kent et le Championnat Amateur du Québec. À sa première saison chez les professionnels il a également connu beaucoup de succès sur le Circuit de l'AGPQ. Il a tenté sa chance sur les circuits supérieurs mais une blessure et le manque de ressources l'ont empêché de réaliser son plein potentiel. Malheureusement, il termine loin au classement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-09
Nos Québécois en compétition aux USA
Un seul de nos Québécois réussi à se faufiler pour participer à une troisième ronde demain.
NGA Hooters Tour
À Orlando nos deux Québécois obtiennent tous les deux le même résultat qu'hier. En effet, Yohann Benson répète son 72, un au dessus de la normale, d'hier alors que Marc-Étienne Bussières répète son 73 de la veille. Tous deux sont donc retranchés et ne participeront pas à la troisième ronde de demain.
NGA Carolina Hooters Winter Tour
À Myrtle Beach, malgré un mauvais 77, Vincent Nadeau un jeune homme natif de Québec réussi à échapper de justesse au couperet grâce à son excellent 70 d'hier et sera de la 3è ronde demain. Toutefois, Pascal Beaumier avec un 82 aujourd'hui et un 78 hier perd son pari.
Gateway Tour
En Arizona, malgré un bonne ronde de 72, la normale, aujourd'hui Beon Yeong Lee de Montréal en raison de son 82 d'hier ne sera pas de la 3è ronde demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-08
Nos Québécois en compétition aux USA
Plusieurs Québécois sont en compétitions cette semaine sur divers circuits du sud des USA.
NGA Hooters Tour
Sur ce fort circuit, deux Québécois sont à l'oeuvre cette semaine. Au Club Forest Lake Golf Club de Ocoee en banlieue d'Orlando. Yohann Benson de Pincourt réalise un 72, un au dessus de la normale. Il était à un sous la normale avec 3 trous à jouer toutefois, des bogeys au 16è et 17è trou l'ont fait reculer. Pour sa part, Marc-Étienne Bussières de Gatineau était lui aussi en route pour une ronde intéressante mais des bogeys au 17è et 18è trous le ramène à un pointage de 73. Tous deux se retrouvent loin au classement et devront réaliser un bonne performance demain pour éviter la coupure.
Fuzion Minor League Tour
Pendant ce temps, toujours en Floride au Binks Forest Golf Club près de West Palm Beach, un parcours bien connu des Québécois séjournant dans cette région, trois autres Québécois tentent leur chance sur le Circuit Fuzion Minor League Tour. Ce circuit mineur présente deux ou trois compétitions chaque semaine généralement d'une seule journée. Toutefois, celle-ci est d'une durée de deux jours. 

Aujourd'hui, lors de la deuxième ronde Alexandre Ouellette assistant-pro au Club Le Blainvillier ajoute un 78 à son 77 d'hier et termine en 30è position. Un ancien du Rouge & Or de l'Université Laval qui en était à son premier tournoi après avoir décidé de tenter sa chance chez les professionnels, Marc-André Champagne ajoute aujourd'hui un 81 à son 77 d'hier et termine en 40è position. Jean-Sébastien Légaré qui lui aussi a déjà porté les couleurs du Rouge & Or et qui maintenant est un chroniqueur à la revue Golf International se reprend un peu aujourd'hui avec un 78 après son désastreux 88 d'hier. Aucun de nos Québécois terminent donc dans les bourses.
NGA Hooters Tour Carolina Winter Tour
À Myrtle Beach en Caroline du Sud, deux autres Québécois sont en compétition cette semaine. Vincent Nadeau, un jeune homme natif de Québec, malgré un double bogey au 5è trou réalise une ronde de 70, deux sous la normale du Parcours Love du Barefoot Resort et s'empare en première ronde de la 4è position à 2 coups de la tête. Pascal Beaumier de St-Constant, assistant-pro au Club Atlantide, réalise un 78. Sa ronde avait pourtant très bien débutée alors qu'il était encore à égalité avec la normale après 10 trous. Toutefois, il a dû encaisser un deuxième neuf de 42.  
Gateway Tour
En Arizona, au Anthem Golf & Country Club un dernier Québécois est à l'oeuvre. Beon Yeong Lee, originaire de la Corée mais qui a adopté le Québec comme sa nouvelle patrie disputait la première de trois rondes sur ce Circuit aujourd'hui. Il éprouve toutes sortes de difficultés et encaisse pas moins de 4 double bogeys et termine avec un 82. Il se retrouve très loin au classement en 89è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-07
Nos Québécois en compétition aux USA
Première journée de deux aujourd'hui sur le Fuzion Minor League Tour disputé, sur un parcours qui m'est familier le Club Binks Forest en Floride.

Trois Québécois participent à ce tournoi. Tout d'abord, mauvaise journée pour Jean-Sébastien Légaré du Club Atlantide et collaborateur à la revue Golf International. L'ancien assistant pro au Club Lorette n'a pu faire mieux qu'un 88. Pour sa part Alexandre Ouellette, assistant professionnel au Club Le Blainvillier réalise un 77
Enfin, Marc-André Champagne, un ex-porte couleur du Rouge & Or de l'Université Laval, qui vient tout juste de terminer son Bac et qui a décidé à son tour de faire le saut chez les professionnels, à sa première ronde à ce titre il doit, malgré un aigle au 6è trou, se contenter d'un 77

mardi 1 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (1ère Sem. Février 2011)


2011-02-05
Le Rouge & Or à l'entrainement en Floride
Le Club de Golf Rouge Or de l'Université Laval est actuellement en Floride pour son camp d'entrainement hivernal. C'est la 3è année consécutive que le Club passe le trimestre d'hiver en Floride. Cette année le Club s'est installé au World Woods Golf Club situé au nord de Tampa Bay. Un complexe comprenant deux dix-huit trous de championnat. C'est un complexe que je connais très bien pour y avoir joué à maintes reprises. 

La grande caractéristique de ce complexe est  son immense terrain de pratique qui est tout en rond et dont vous pouvez pratiquer au nord, au sud, à l'ouest ou à l'est comme bon vous semble. En plus, trois trous additionnels sont consacrés à l'entrainement. 

Huit joueurs seront à l'entrainement cet hiver. Il s'agit de Mathieu Gingras et Julien Proulx qui en seront à leur troisième séjour avec l'équipe, Sonny MichaudSamuel RochetteCharles CôtéJustin Richard et deux cousins français Alexis Anghert et Stanislas Caturla. Ces golfeurs seront encadrés par Jacques Paiement, ancien entraîneur de l'équipe de Basketball de l'UL et Mathieu Paradis assistant-coach du R&O. À quatre reprises ces jeunes hommes participeront à des rencontres contre certaines universités américaines.

Les autres membres de l'équipe qui n'ont pu participer à ce camp pourront participer à un mini camp au même endroit en mars. Pour ce qui est de l'équipe féminine, deux compétitrices, Katherine Ross-Bell et Julie Foster-Brassard seront sur place du 3 mars au 7 avril.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-04
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Autre tournoi d'une ronde aujourd'hui disputé au Club Woodmont en banlieue de Fort Lauderdale sur le Fuzion Florida Minor League Tour. Michel Fortier, assistant-pro au Club Alpin en banlieue de Québec en 2010, participait à ce tournoi. Il a réalisé une ronde de 80, huit au dessus de la normale et termine en 48è position hors des bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-03
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Journée plus difficile aujourd'hui pour nos compétiteurs Québécois.
NGA Hooters Tour
Tout d'abord en Floride nos deux Québécois encore en liste au Sugarloaf Mountain GC, Marc-Étienne Bussières de Gatineau et Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier, qui étaient membres du même trio aujourd'hui, ne peuvent faire mieux que 74 et 80 respectivement. Avec son 74, Marc-Étienne termine avec un total de 215, un sous la normale en 30ème position à 13 coups de la 1ère position. Il se mérite une bourse de 845$. Pour sa part, Alexandre est relégué à la 40è position avec sa ronde de 80 et son cumulatif de 221. Il se mérite quand même une bourse de 600$.
NGA Carolina Winter Hooters Series
À Myrtle Beach, seul Vincent Nadeau, natif de Québec et maintenant établi en Virginie a réussi à survivre à la coupure après les deux premières rondes. Aujourd'hui, en 3è ronde il réalise un 74 et termine avec un cumulatif de 220, quatre au dessus de la normale à 10 coups de la tête.
* * * * * * * * * **  * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-02
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Alors que nos Québécois font bonne figure aujourd'hui en Floride, il en va autrement en Caroline.
NGA Hooters Tour
Nos deux Québécois inscrits au tournoi disputé sur le Sugarloaf Mountain GC à Orlando, un parcours de plus de 7 000 verges, brillent en deuxième ronde. 
Alexandre Ouellette, assistant-pro au Club Le Blainvillier, qui avait réalisé un Albatros hier réalise aujourd'hui un aigle dès son deuxième trou et ajoute quatre oiselets pour terminer sa ronde avec un excellent 68, quatre sous la normale. Ce pointage ajouté à son 73 d'hier le propulse en 16è position et lui permet d'éviter le couperet pour la première fois sur ce circuit cette saison. 

Marc-Étienne Bussières, de Gatineau, réalise pour sa part un 69 dans une ronde ponctuée de 5 oiselets et un double bogey. Celle-ci ajoutée à son 72 d'hier lui permet d'accompagner Alexandre en 16è position.

C'est le Canadien Matt Hill qui domine la compétition avec un 137, sept sous la normale.

NGA Carolina Winter Hooters Series
Beaucoup de difficultés pour nos Québécois à Myrtle Beach. Mathieu Rivard de Granby n'a pu faire mieux qu'un 82 dans une ronde ponctuée de 8 bogeys et un double bogey et sans oiselet. Il rate ainsi la coupure. Renaud Langevin pour sa part a dû se retiré de la compétition. Seul Vincent Nadeau, un jeune homme originaire de la ville de Québec réussi, malgré 6 bogeys, à totaliser un 75 et ainsi à éviter le couperet.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-01
Nos compétiteurs Québécois aux USA 
Plusieurs québécois sont à l'oeuvre aujourd'hui sur les différents circuits mineurs aux États-Unis.
NGA Hooters Tour
Tout d'abord, à Minniola en Floride au Sugarloaf Mountain GC sur le circuit NGA Hooters Tour, Marc-Étienne Bussières de Gatineau dans une ronde ponctuée de seulement un oiselet annulé par un seul Bogey réalise la normale 72 et se retrouve en 48è position après la 1ère des trois rondes prévues. Au même tournoi, Alexandre Ouellette, assistant pro au Club Le Blainvillier malgré un Albatros 2 au 18è trou, le 9è de sa ronde, ne peu faire mieux qu'un 73 et se retrouve en 68è position.
Fuzion Florida Minor League Tour
Toujours en Floride, au Links at Madison Green, un terrain bien connu des golfeurs québécois séjournant en Floride, Ben Boudreau le vétéran professionnel du Club Le Cerf joue des rondes de 73 et 79 pour se retrouver en 31è position hors des bourses.  
NGA Hooters Tour Winter Series
Pendant ce temps à Myrtle Beach au Barefoot Dye GC long de 7 343 verges, Renaud Langevin de la région de Québec réalise en 1ère ronde un 70, deux sous la normale, et occupe la 10è position à 3 coups de la tête après la 1ère des trois rondes prévues. Un autre jeune homme natif de la région de Québec, Vincent Nadeau réalise pour sa part un 71 et se retrouve en 14è position. L'autre Québécois inscrit à ce tournoi, Mathieu Rivard de Granby, réalise une ronde de 75 ponctuée de 4 bogeys et un seul oiselet pour se retrouver en 48è position.