mardi 1 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (1ère Sem. Février 2011)


2011-02-05
Le Rouge & Or à l'entrainement en Floride
Le Club de Golf Rouge Or de l'Université Laval est actuellement en Floride pour son camp d'entrainement hivernal. C'est la 3è année consécutive que le Club passe le trimestre d'hiver en Floride. Cette année le Club s'est installé au World Woods Golf Club situé au nord de Tampa Bay. Un complexe comprenant deux dix-huit trous de championnat. C'est un complexe que je connais très bien pour y avoir joué à maintes reprises. 

La grande caractéristique de ce complexe est  son immense terrain de pratique qui est tout en rond et dont vous pouvez pratiquer au nord, au sud, à l'ouest ou à l'est comme bon vous semble. En plus, trois trous additionnels sont consacrés à l'entrainement. 

Huit joueurs seront à l'entrainement cet hiver. Il s'agit de Mathieu Gingras et Julien Proulx qui en seront à leur troisième séjour avec l'équipe, Sonny MichaudSamuel RochetteCharles CôtéJustin Richard et deux cousins français Alexis Anghert et Stanislas Caturla. Ces golfeurs seront encadrés par Jacques Paiement, ancien entraîneur de l'équipe de Basketball de l'UL et Mathieu Paradis assistant-coach du R&O. À quatre reprises ces jeunes hommes participeront à des rencontres contre certaines universités américaines.

Les autres membres de l'équipe qui n'ont pu participer à ce camp pourront participer à un mini camp au même endroit en mars. Pour ce qui est de l'équipe féminine, deux compétitrices, Katherine Ross-Bell et Julie Foster-Brassard seront sur place du 3 mars au 7 avril.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-04
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Autre tournoi d'une ronde aujourd'hui disputé au Club Woodmont en banlieue de Fort Lauderdale sur le Fuzion Florida Minor League Tour. Michel Fortier, assistant-pro au Club Alpin en banlieue de Québec en 2010, participait à ce tournoi. Il a réalisé une ronde de 80, huit au dessus de la normale et termine en 48è position hors des bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-03
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Journée plus difficile aujourd'hui pour nos compétiteurs Québécois.
NGA Hooters Tour
Tout d'abord en Floride nos deux Québécois encore en liste au Sugarloaf Mountain GC, Marc-Étienne Bussières de Gatineau et Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier, qui étaient membres du même trio aujourd'hui, ne peuvent faire mieux que 74 et 80 respectivement. Avec son 74, Marc-Étienne termine avec un total de 215, un sous la normale en 30ème position à 13 coups de la 1ère position. Il se mérite une bourse de 845$. Pour sa part, Alexandre est relégué à la 40è position avec sa ronde de 80 et son cumulatif de 221. Il se mérite quand même une bourse de 600$.
NGA Carolina Winter Hooters Series
À Myrtle Beach, seul Vincent Nadeau, natif de Québec et maintenant établi en Virginie a réussi à survivre à la coupure après les deux premières rondes. Aujourd'hui, en 3è ronde il réalise un 74 et termine avec un cumulatif de 220, quatre au dessus de la normale à 10 coups de la tête.
* * * * * * * * * **  * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-02
Nos compétiteurs Québécois aux USA
Alors que nos Québécois font bonne figure aujourd'hui en Floride, il en va autrement en Caroline.
NGA Hooters Tour
Nos deux Québécois inscrits au tournoi disputé sur le Sugarloaf Mountain GC à Orlando, un parcours de plus de 7 000 verges, brillent en deuxième ronde. 
Alexandre Ouellette, assistant-pro au Club Le Blainvillier, qui avait réalisé un Albatros hier réalise aujourd'hui un aigle dès son deuxième trou et ajoute quatre oiselets pour terminer sa ronde avec un excellent 68, quatre sous la normale. Ce pointage ajouté à son 73 d'hier le propulse en 16è position et lui permet d'éviter le couperet pour la première fois sur ce circuit cette saison. 

Marc-Étienne Bussières, de Gatineau, réalise pour sa part un 69 dans une ronde ponctuée de 5 oiselets et un double bogey. Celle-ci ajoutée à son 72 d'hier lui permet d'accompagner Alexandre en 16è position.

C'est le Canadien Matt Hill qui domine la compétition avec un 137, sept sous la normale.

NGA Carolina Winter Hooters Series
Beaucoup de difficultés pour nos Québécois à Myrtle Beach. Mathieu Rivard de Granby n'a pu faire mieux qu'un 82 dans une ronde ponctuée de 8 bogeys et un double bogey et sans oiselet. Il rate ainsi la coupure. Renaud Langevin pour sa part a dû se retiré de la compétition. Seul Vincent Nadeau, un jeune homme originaire de la ville de Québec réussi, malgré 6 bogeys, à totaliser un 75 et ainsi à éviter le couperet.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-01
Nos compétiteurs Québécois aux USA 
Plusieurs québécois sont à l'oeuvre aujourd'hui sur les différents circuits mineurs aux États-Unis.
NGA Hooters Tour
Tout d'abord, à Minniola en Floride au Sugarloaf Mountain GC sur le circuit NGA Hooters Tour, Marc-Étienne Bussières de Gatineau dans une ronde ponctuée de seulement un oiselet annulé par un seul Bogey réalise la normale 72 et se retrouve en 48è position après la 1ère des trois rondes prévues. Au même tournoi, Alexandre Ouellette, assistant pro au Club Le Blainvillier malgré un Albatros 2 au 18è trou, le 9è de sa ronde, ne peu faire mieux qu'un 73 et se retrouve en 68è position.
Fuzion Florida Minor League Tour
Toujours en Floride, au Links at Madison Green, un terrain bien connu des golfeurs québécois séjournant en Floride, Ben Boudreau le vétéran professionnel du Club Le Cerf joue des rondes de 73 et 79 pour se retrouver en 31è position hors des bourses.  
NGA Hooters Tour Winter Series
Pendant ce temps à Myrtle Beach au Barefoot Dye GC long de 7 343 verges, Renaud Langevin de la région de Québec réalise en 1ère ronde un 70, deux sous la normale, et occupe la 10è position à 3 coups de la tête après la 1ère des trois rondes prévues. Un autre jeune homme natif de la région de Québec, Vincent Nadeau réalise pour sa part un 71 et se retrouve en 14è position. L'autre Québécois inscrit à ce tournoi, Mathieu Rivard de Granby, réalise une ronde de 75 ponctuée de 4 bogeys et un seul oiselet pour se retrouver en 48è position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire