Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Il est évident que Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph entend terminer de belle façon sa déjà prolifique carrière sur le circuit de la NCAA. À preuve, aujourd'hui, en deuxième ronde du tournoi Sir Pizza Cards Challenge à Weston Hills en Floride elle réalise un excellent 68, quatre sous la normale. Avec sa ronde de 73 d'hier, elle se retrouve en 1ère position avec un coup d'avance sur sa plus proche rivale. Son équipe les Cardinals de Louisville, qui est l'hôte de ce tournoi, se retrouve en 6è position à seulement 4 coups de la tête.
Pendant ce temps, à la Nouvelle Orléans Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie éprouve quelques difficultés à sa deuxième ronde du Allstate Sugar Bow Invitational. Elle encaisse pas moins de 7 bogeys contre seulement 3 oiselets. Sa ronde de 76, ajoutée à son 72 d'hier la fait reculer en 25è position à 10 coups de la tête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-27Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
C'est au tour de Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie de débuter ce qui sera son dernier trimestre sur le circuit universitaire américain. Aujourd'hui, en première ronde du Allstate Sugar Bowl Intercollegiate en Nouvelle Orléans, Maude-Aimée réalise une ronde ponctuée de 5 oiselets mais tous annulés par 5 bogeys et s'en tire avec la normale 72. Elle occupe le 11è rang à 6 coups de la tête.
Pendant ce temps, dans le sud de la Floride au Weston Hills GC, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph qui elle aussi en est à son dernier trimestre sur le Circuit NCAA joue une première ronde de 73, un au dessus de la normale, pour prendre le 7è rang du tournoi Sir Pizza Cards Challenge. Elle se retrouve à trois coups de la tête.
Pendant ce temps, dans le sud de la Floride au Weston Hills GC, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph qui elle aussi en est à son dernier trimestre sur le Circuit NCAA joue une première ronde de 73, un au dessus de la normale, pour prendre le 7è rang du tournoi Sir Pizza Cards Challenge. Elle se retrouve à trois coups de la tête.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-23Fuzion Minor League Golf Tour
Notre seul Québécois à l'oeuvre aujourd'hui Alexandre Ouellette de St-Jérome, malgré qu'il se rend seize fois sur les verts en régulation, réalise une ronde de 71, un sous la normale du parcours Abacoa Golf Club situé à Jupiter sur la côte est de la Floride. Malgré une ronde sans bogey ses 34 coups roulés n'ont lui ont pas permis de réaliser un meilleur pointage. Avec son 73 d'hier, c'est quand même avec une 22è position et un chèque de 196$ qu'il termine ses deux dernières journées d'ouvrage.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-22Nos Québécois en compétition aux USA
Fuzion Minor League Golf Tour
Un seul de nos Québécois était à l'oeuvre aujourd'hui sur ce circuit. Au club Abacoa Golf Club de Jupiter en Floride, Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier joue un 73 en première des deux rondes de ce tournoi. Il se retrouve en 34è position. Il devra réaliser une excellente ronde demain pour pouvoir terminer dans les bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-21Nos Québécois en compétition aux USA
Fuzion Minor League Golf Tour
Ce sont cinq Québécois qui tentaient leur chance aujourd'hui sur le Circuit Fuzion Minor League Golf Tour au Club TPC Eagle Trace à Coral Spring en Floride. Le meilleur des nôtres a été Louis-Pierre Godin de la Mauricie qui réalisé un 69, trois sous la normale du parcours de plus de 7 000 verges. Il termine en 3è position à un seul coup de la tête. Il se mérite une bourse de 575$.
Deux autres Québécois ont également terminé dans les bourses avec des rondes de 73. Tout d'abord le jeune vétéran Éric Laporte, pro en titre au Club Le Montcalm et Mathieu Rivard de Granby. Ils terminent tous deux en 25è position et se méritent une bourse de 88$.
Alexandre Ouellette avec un 76 et Marc-André Roy, avec un 78, tout deux du Club Le Blainvillier, terminent plus loin au classement..
Mais l'exploit de la journée appartient à une jeune fille, résidente de Coral Spings. Aujourd'hui elle réalise une ronde de 68, quatre sous la normale et emporte le tournoi après deux trous de prolongation. L'exploit est d'autant plus important considérant que Alexis ''Lexi'' Thompson vient tout juste de célébrer son 16è anniversaire. Cette jeune fille est considéré comme l'un des plus beaux espoirs de la LPGA. Elle a d'ailleurs reçu, malgré son jeune âge, la permission de disputer six tournois sur le Circuit LPGA en 2011. En 2007, à l'âge de 12 ans, elle devenait la plus jeune fille de l'histoire à participer à l'Omnium Féminin des USA. L'an dernier, toujours sur le circuit de la LPGA elle prenait la 2è position au tournoi Masters de Evian en France.
Rappelez vous de ce nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire