dimanche 13 février 2011

NOUVELLES BRÈVES (3è Sem. Février 2011)

2011-02-18
Nos Québécois en compétition aux USA
Un seul Québécois demeurait en liste aujourd'hui sur les différents circuits des USA. Reno Langevin de la région de Québec en était à sa troisième et dernière ronde sur le NGA Hooters Tour de ce qui sera le dernier tournoi de la saison Winter Series sur ce circuit. Il y va d'un 68, quatre sous la normale du parcours Black Bear GC en banlieue d'Orlando. Ajoutée à ses 68 et 72 précédents, il termine à 208, huit sous la normale ce qui lui procure une 12è position et une bourse de 1 680$.  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-17 
Nos Québécois en compétition aux USA
Quatre Québécois étaient encore en compétition aujourd'hui sur les différents circuits de compétition des USA.
NGA Hooters Tour Série d'hiver
Deuxième ronde aujourd'hui de ce qui sera la dernière compétition de la série d'hiver de ce circuit. À compter  du 28 février ce circuit délaissera la région d'Orlando et débutera sa saison connue sous le nom de Tour Pro Series. Un jeune homme de la région de Québec, Reno Langevin, sera de la 3è et dernière ronde après une ronde 72, la normale. Une ronde sans histoire composée d'un seul oiselet et un seul bogey. Avec sa ronde de 68 d'hier, il occupe la 22è position à 10 coups de la tête toujours occupée par le Canadien Stuart Anderson avec des rondes de 62 et 68.
L'autre Québécois inscrit à cette compétition, Marc-André Bussières de Gatineau réalise une excellente ronde de 68, quatre sous la normale grâce à 5 oiselets contre un seul bogey. Toutefois, en raison de sa ronde de 74 d'hier, il rate par un seul coup la coupure.
Gateway Golf Tour (Arizona)
Au Trilogy GC en Arizona, c'est avec pas moins de 8 oiselets que le Montréalais d'adoption Beon Yeong Lee termine sa ronde d'aujourd'hui. Malgré trois bogeys il termine avec une impressionnante ronde de 66, cinq sous la normale. Additionnée à ses précédentes rondes de 69 et 68, son cumulatif de 203, dix sous la normale lui procure une 5è position à seulement 3 coups de la tête. Il se mérite une intéressante bourse de 3 510$.
Fuzion Minor League Golf Tour
Très intéressante semaine pour Alexandre Ouellette du Club Blainvillier sur ce Tour. Pour un 3è tournoi consécutif il termine dans les bourses. Une ronde de 74 aujourd'hui, deux au dessus de la normale du magnifique parcours Club President Country Club de West Palm Beach, lui procure une 29è position et une bourse de 66.34$. Il termine donc la semaine avec des gains de 730,34$.
En 9 tournois sur ce circuit cette année. il a terminé 6 fois dans les bourses.
 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-16
Nos Québécois en compétition aux USA
Plusieurs Québécois étaient à l'oeuvre aujourd'hui sur les différents circuits de compétition.
Circuit Féminin NCAA
Troisième et dernière ronde aujourd'hui, au Palos Verdes GC en banlieue de San Diego, du 1er tournoi de l'année 2011 pour Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph sur le circuit universitaire américain. Elle réalise la normale 71, la meilleure ronde de la journée, qui ajoutée à ses 73 et 78 précédents lui procurent une 11è position
Fuzion Minor League Golf Tour
Deuxième tournoi de la semaine sur ce mini tour aujourd'hui. Pour une deuxième compétition consécutive Alexandre Ouellette du club Le Blainvillier tire son épingle du jeu et réalise une excellente ronde de 69, trois sous la normale du difficile parcours The Links at Madisson Green situé près de West Palm Beach. C'est avec une excellente 3è position qu'il termine sa journée de travail. Il se mérite une bourse de 458$.
NGA Hooters Tour Série d'hiver
Dernier tournoi de la saison d'hiver sur ce circuit. Reno Langevin de la région de Québec réalise en première ronde un 68, quatre sous la normale du parcours Black Bear GC en banlieue d'Orlando. Sa ronde a été ponctuée d'un aigle, trois oiselets contre un seul bogey. Il occupe la 12è position. Toutefois, il accuse un retard de 6 coups sur la 1ère position occupée par le Canadien Stuart Anderson qui enregistre une ronde de 9 oiselets et un aigle. Pour sa part, Marc-Étienne Bussières de Gatineau y va d'un 74 dans une ronde d'un seul oiselet. Il devra réaliser demain une ronde exceptionnelle s'il veut éviter la coupure.
Gateway Golf Tour
Après avoir réalisé un excellent 69 hier, Beon Yeong Lee de Montréal revient aujourd'hui avec un 68, trois sous la normale du parcours Trilogy GC en Arizona. Son cumulatif de moins 5 lui procure le 22è rang à sept coups de la tête. Il sera de la 3è et dernière ronde demain.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-02-15 
Nos Québécois en compétition aux USA 
Trois Québécois sont encore en compétition aujourd'hui.
Circuit Féminin NCAA
Deux filles de la région de Québec sont en compétition cette semaine sur le circuit universitaire américain.
Puerto Rico
En troisième ronde du Lady Puerto Rico Classic à San Juan au Puerto Rico, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec ajoute une troisième ronde de 76 à ses 83 et 78 de ses deux premiers jours. Sa ronde d'aujourd'hui a été ponctué de 3 oiselets, 3 bogeys et 2 double bogeys. Elle termine en 67è position à 25 coups de la tête. Ses coéquipières de l'équipe des Sooners de l'Université d'Oklahoma éprouvent toutes de la difficultés et l'équipe de la Coach Véronique Drouin, également de la région de Québec, termine en 9è position loin des attentes. Le prochain tournoi d'Anne-Catherine sera disputé à Las Vegas au début de mars.
Californie
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph dispute sa 2è ronde aujourd'hui. Un malencontreux double bogey à son 18è trou l'empêche de réaliser la normale. Sa ronde de 73, deux au dessus de la normale du parcours Palos Verdes en banlieue de San Diego ajoutée à sa ronde de 78 d'hier lui procure la 27è position.  
Gateway Golf Tour
Au Trilogy Golf Club en Arizona, le Montréalais d'adoption, Beon Yeong Lee termine sa première ronde avec un 69, deux sous la normale. Il a réalisé pas moins de six oiselets quelque peu ombragés par deux bogeys et un double bogey. Il occupe la 34è position à six coups du meneur.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2011-02-14
Nos Québécois en compétition aux USA
Semaine encore très occupée pour nos jeunes compétiteurs sur les différents circuits des USA.
Circuit Féminin NCAA
Deux jeunes filles de la région débutent la session d'hiver de la saison 2010-2011 cette semaine.
Puerto Rico
Autre difficile journée pour Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec aujourd'hui au Lady Puerto Rico Classic à San-Juan un tournoi du circuit universitaire américain. Elle débute pourtant très bien sa ronde enregistrant 6 normales consécutives à ses 6 premiers trous. Malheureusement, elle a encaissé 4 bogeys, 1 double bogey et 2 triple bogeys, contre un seul oiselet. Elle termine sa ronde avec un 83 qui ajouté à son 78 d'hier la relègue en 79è position. 
Californie
Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph débute ce qui sera sa dernière session en tant qu'étudiante/athlète à l'Université de Louisville au Kentucky. C'est au Palos Verdes GC en banlieue de San Diego que se dispute ce premier tournoi en 2011. Sara-Maude éprouve quelques difficultés et termine avec un 78, six au dessus de la normale. Trois double bogeys et trois bogeys n'ont pu être compensés par ses deux seuls oiselets. Elle occupe la 31è position.
National Association of Intercollagiate Athletics (NAIA)
Pendant ce temps, à Lake Whales en Floride l'équipe masculine du Rouge & Or de l'Université Laval disputait son premier tournoi de la saison. L'équipe, à ce tournoi de 54 trous, termine avec une excellente 2è position à seulement 11 coups des meneurs.
Au classement individuel, l'Abitibien Sonny Michaud s'empare de la 3è position avec des rondes de 77, 74 et 73 alors que le vétéran Mathieu Gingras termine en 6è position avec des rondes de 76, 74 et 75.
Les autres membres de l'équipe sont Charles Côté 76, 81 et 74; Alexis Anghert 80, 82 et 79 et Justin Richard 80, 80 et 81.
Le prochain tournoi du Rouge & Or sera disputé du 27 février au 1er mars sur la côte Est de la Floride lors du Treasure Coast Classic disputé au Indian Hills GC à Fort Pierce.
Fuzion Minor League Golf Tour

Pas moins de cinq jeunes hommes du Québec participaient aujourd'hui au Club Jacaranda, un terrain bien connu des Québécois séjournant dans le sud de la Floride, au premier tournoi de la semaine de ce circuit.
Le meilleur des nôtres a été Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier avec un 71, un sous la normale du parcours Est. Il termine en 12è position à 3 coups de la tête. Il se mérite une bourse de 215$. Il est suivi par Marc-André Roy, également du Club Le Blainvillier, avec un 73 bon pour la 18è position et une bourse de 101,25$.
Nos trois autres représentants terminent hors des bourses. Michel Fortier du Club Alpin réalise un intéressant 76 et termine en 34è position, Mathieu Rivard de Granby et Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières terminent avec un 77. Un pointage bien en-deçà du potentiel de ces deux jeunes.   
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
2011-02-13
Circuit Féminin NCAA
Les jeunes filles du Circuit Universitaire américain reprennent la compétition cette semaine après le long congé des fêtes. C'est à Porto Rico, au Club Trump International à San Juan, que se dispute le premier tournoi de la session d'hiver de la saison 2010-2011.
Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec qui porte le couleurs des Sooners de l'Université Oklahoma et qui a passé les dernières semaines à s'entraîner exclusivement à l'intérieur, puisque l'État d'Oklahoma est l'un des états les plus ensevelies par les récentes tempêtes de neige qui ont assailli la majeure partie des États-Unis, débute malgré tout très bien sa ronde. En effet, un oiselet à son premier trou était de bon augure. Toutefois, son inactivité l'a vite rattrapé. Elle a terminé sa ronde avec 6 bogeys, un triple bogey et trois oiselets pour un total de 78, six au dessus de la normale.

Toujours sur le Circuit NCAA Féminin, à l'aide d'une commandite de American Eagle Outfitters, la Division Big East décerne à Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph, qui en est à sa dernière session sur ce circuit, une bourse d'étude de 2 000$ en reconnaissance de sa performance exceptionnelle en 2010. Elle avait d'ailleurs été nommée golfeuse de l'année 2010 dans la Division Big East. Elle a terminé l'année classée au 8è rang de toutes les étudiantes de la NCAA. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire