Nos Québécoises en compétition aux USA
Pas moins de cinq golfeuses Québécoises sont en compétition aux USA cette fin de semaine.
Circuit de la LPGALa Montréalaise Lisa Meldrum joue des rondes de 76 et 77 et rate la coupure au Kia Classic disputé en Californie au Industry Hills Golf Club une normale de 73 long de 6 714 verges, une longueur que bien des hommes trouveraient exagérée.
LPGA Futures TourDeux Québécoises sont en Floride au tournoi Florida's Natural Charity Classic à Winter Haven au Lake Region Yacht Country Club. Isabelle Blais Beisiegel de Mont St-Hilaire réalise des rondes de 73 et 71 sur ce parcours à normale 72. Elle est en 42è position à 8 coups de la tête. Pour sa part, la Montréalaise Danielle Mills éprouve beaucoup de difficultés en première ronde et termine avec un 83. Elle se reprend en 2è ronde avec la normale 72 mais trop tard pour éviter la coupure.
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)Deux jeunes filles à l'avenir prometteur de la région de Québec sont en compétition sur ce circuit aujourd'hui.
Caroline du NordTout d'abord en Caroline du Nord, Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph joue une ronde de 75 aujourd'hui après son 73 d'hier. Elle était à égalité avec la normale après 15 trous mais un bogey au 16è et un double au 18è viennent gâcher sa ronde. Elle se retrouve en 19è position à 6 coups de la tête. La troisième ronde sera disputée demain.
ArizonaPendant ce temps en Arizona, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec continue son excellent travail. En troisième ronde aujourd'hui elle termine sa ronde avec un 71, un sous la normale. À ses deux premières rondes hier elle avait réalisé des 75 et 72. Elle termine donc avec un impressionnant cumulatif de 2 au dessus de la normale et se mérite une excellente 12è place. Le prochain tournoi d'Anne-Catherine sera en début d'avril.
Son équipe, les Sooners de l'Université d'Oklahoma dirigée par Véronique Drouin de la région de Québec termine avec une 2è position. Dans les faits, les cinq golfeuses de l'équipe des Sooners terminent tous dans le Top 12. L'équipe des Sooners termine dans le Top 3 pour la 6è fois en 7 tournois cette saison.
i* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-25Son équipe, les Sooners de l'Université d'Oklahoma dirigée par Véronique Drouin de la région de Québec termine avec une 2è position. Dans les faits, les cinq golfeuses de l'équipe des Sooners terminent tous dans le Top 12. L'équipe des Sooners termine dans le Top 3 pour la 6è fois en 7 tournois cette saison.
i* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Un nombre record de Québécois en compétition aux USA
Une fois de plus, plusieurs jeunes Québécois sont à l'oeuvre aujourd'hui sur les différents circuits de compétition aux USA. En effet, c'est pas moins de 11 jeunes hommes et filles, un record cette saison, qui portent les couleurs du Québec aujourd'hui.
Circuit féminin LPGALa Montréalaise Lisa Meldrum réalise un 76 en première ronde du Kia Classic disputé en Californie et télédiffusé sur le réseau Golf Channel. Elle devra réussir une excellente ronde demain si elle veut éviter la coupure.
LPGA Futures TourAu Florida's Natural Charity Classic en Winter Haven en Floride, Danielle Mills de Montréal éprouve beaucoup de difficulté en première ronde et ne peut faire mieux qu'un 83. Elle devra réaliser une ronde de rêve demain si elle veut éviter la coupure. Pour sa part, Isabelle Blais-Beisiegel de Mont-St-Hilaire fait bien et termine avec un 73, un au dessus de la normale du parcours et se retrouve en bonne position.
NGA Hooters Tour Pro SeriesTrois Québécois disputaient la deuxième ronde de quatre aujourd'hui sur ce circuit au tournoi Charter Childhood Cancer Awareness Classic disputé sur le parcours Chattahoochee Golf Club à Gainesville en Georgie. Yohann Benson de Pincourt (78-74) et Renaud Langevin de Québec (79-73) termine avec un cumulatif de dix au dessus de la normale et ne seront pas des rondes de fin de semaine.
Pour sa part, Marc-Étienne Bussières de Gatineau y va d'une ronde de 71 aujourd'hui qui ajoutée à celle de 77 d'hier lui procure un cumulatif de 6 au dessus de la normale. N'eut été d'un coûteux triple bogey à son 13è trou aujourd'hui il aurait pu espérer résister à la coupure. C'est par un seul coup qu'il est exclu des rondes finales.
Fuzion Minor League Golf Tour
Trois golfeurs du Québec participent au tournoi Palm Beach Classic disputé au parcours The Links at Madisson Green près de West Palm Beach. Louis-Pierre Godin de la Mauricie et Jean-Sébastien Légaré un ancien membre du Rouge et Or de l'Université Laval et maintenant chroniqueur à la revue Golf International ne peuvent terminer dans les bourses.
Par contre, Alexandre Ouellette du Club Le Blainvillier qui en était à son avant dernier tournoi de sa saison d'hiver en Floride joue sa meilleure ronde de la saison un excellent 68, quatre sous la normale, et termine à égalité en première position avec 2 autres joueurs dont la jeune phénomène Alexis Thompson de Coral Spring en Floride qui, malgré ses 17 ans, disputera plusieurs tournois de la LPGA cette saison. C'est avec pas moins de 7 oiselets qu'Alexandre termine sa ronde dont trois consécutifs au 13, 14 et 15è trou. Malheureusement pour lui, un bogey au 1er trou supplémentaire coule ses chances de l'emporter Nul doute que ce résultat sera un élément de motivation pour sa saison sur le circuit Québécois cet été.
Le vainqueur, après trois trous supplémentaires a été Zac Oakley du Delaware qui roule sa bosse sur ce circuit depuis 2006.
Pour revenir à la jeune Alexis Thompson, mentionnons qu'en 10 sorties sur ce circuit en 2011, elle a terminé 7 fois dans le top 10. Souvenez-vous de ce nom. Pour les dames qui participent à ce circuit le parcours est réduit à 94% du parcours des hommes.
Alexandre Ouellette |
Le vainqueur, après trois trous supplémentaires a été Zac Oakley du Delaware qui roule sa bosse sur ce circuit depuis 2006.
Pour revenir à la jeune Alexis Thompson, mentionnons qu'en 10 sorties sur ce circuit en 2011, elle a terminé 7 fois dans le top 10. Souvenez-vous de ce nom. Pour les dames qui participent à ce circuit le parcours est réduit à 94% du parcours des hommes.
Circuit Universitaire Féminin Américain NCAA
Deux Québécoises de la région de Québec sont à l'oeuvre aujourd'hui sur ce circuit dans autant de tournoi. Dans un premier temps à Browns Summit en Caroline du Nord, Sara-Maude Juneau du Club Lac St-Joseph dispute le tournoi Bryan National Collegiate sur le parcours Bryan Park Champions Course à normale 72 et long de 6 386 verges. En première ronde elle réalise un 74, deux au dessus de la normale. Elle se retrouve en 15è position à 4 coups de la tête.
Pendant ce temps, Anne-Catherine Tanguay du Royal-Québec participe au Mountain View Collegiate sur le parcours Mountain View GC de Tucson Arizona à normale 72 et long de 6 227 verges. Elle connaît une excellente journée. En matinée, elle réalise un 75. En après midi, en route pour une ronde sous la normale Anne-Catherine accuse des bogeys à ses 16è et 17è trous et termine avec la normale. Son cumulatif de 3 au dessus de la normale lui procure la 25è position.
L'équipe d'Anne-Catherine, les Sooners de l'Université de l"Oklahoma de la Coach Véronique Drouin également de la région de Québec se retrouve en 2è position à l'aube de la 3è et dernière ronde.
Anne-Catherine |
L'équipe d'Anne-Catherine, les Sooners de l'Université de l"Oklahoma de la Coach Véronique Drouin également de la région de Québec se retrouve en 2è position à l'aube de la 3è et dernière ronde.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-24Nos Québécois en compétition aux USA
Pas moins de 6 Québécois sont à l'oeuvre aujourd'hui sur les circuits mineurs aux USA.
Fuzion Minor League Golf Tour
Trois golfeurs du Québec participent au March Madness Open disputé sur le Parcours Sud du Complexe The Fountains à Lake Worth en Floride. Vincent Dumouchel du Club LaPrairie et Mathieu Rivard de Granby ne réussissent pas à se classer dans les bourses. Louis-Pierre Godin de la Mauricie fait mieux et réalise un excellent 67, cinq sous la normale et termine à égalité en 2è position à 2 coups de la meilleure ronde.
NGA Hooters Tour Pro Series
Trois autres golfeurs du Québec sont à l'oeuvre au Chattahoochee Golf Club à Gainesville en Georgie. Mauvais départ pour Renaud Langevin de la région de Québec qui ne peut faire mieux qu'un 79, huit au dessus de la normale. Pas beaucoup mieux pour Yohann Benson de Pincourt qui ne peut faire mieux qu'un 78. Notre troisième représentant Marc-Étienne Bussières de Gatineau fait à peine mieux avec une ronde de 77. Tous trois se retrouvent loin au classement et devront réaliser une ronde de rêve demain pour échapper à la coupure prévue après les deux premières rondes.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-23Nos Québécois en compétition aux USA
Des trois Québécois inscrits au tournoi du March Broward disputé au Jacaranda sur le Circuit Fuzion Minor League Tour un seul termine dans les bourses. Vincent Cacchione, assistant-pro au Club Whitclock joue deux rondes de 73 et termine en 22è position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-22Nos Québécois en compétition aux USA
Fuzion Minor League Golf Tour
Jacaranda |
Michel Fortier du Club Alpin ne peut faire mieux qu'un 88 aujourd'hui sur cette normale 72 longue de plus de 7 000 verges. Il se retrouve loin au classement.
Marc-André Champagne, ancien porte couleur du club Rouge et Or de l'Université Laval, réalise un honorable 72 et se retrouve en 14è position à trois coups de la tête.
Vincent Cacchione, assistant-pro au Club Withlock joue un 73.
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Troisième et dernière ronde aujourd'hui au Championship Golf course lors du tournoi Battle at Rancho Bernardo disputé en banlieue de San Diego.
Maude-Aimée Leblanc, de Windsor en Estrie ajoute une 3è ronde de 75 à ses précédents 77 et 71. Elle termine en 13è position au classement individuel à 14 coups de la tête. Son équipe, le Boilermaker de l'Université de Perdue termine en première position.
Vincent Cacchione, assistant-pro au Club Withlock joue un 73.
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Troisième et dernière ronde aujourd'hui au Championship Golf course lors du tournoi Battle at Rancho Bernardo disputé en banlieue de San Diego.
Maude-Aimée Leblanc, de Windsor en Estrie ajoute une 3è ronde de 75 à ses précédents 77 et 71. Elle termine en 13è position au classement individuel à 14 coups de la tête. Son équipe, le Boilermaker de l'Université de Perdue termine en première position.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-21Circuit Universitaire Féminin Américain (NCAA)
Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie rebondit aujourd'hui avec une ronde de 71, un sous la normale du parcours Championship Golf Course long de 6 336 verges.
Avec son 77 d'hier elle se retrouve en 9è position du classement général alors que son équipe, les Boilermaker de l'Université de Perdue tenant du titre de Champion du circuit de la NCAA, se retrouve en 1ère position après les deux premières rondes du tournoi Universitaire Battle at Rancho Bernardo près de San Diego.
Avec son 77 d'hier elle se retrouve en 9è position du classement général alors que son équipe, les Boilermaker de l'Université de Perdue tenant du titre de Champion du circuit de la NCAA, se retrouve en 1ère position après les deux premières rondes du tournoi Universitaire Battle at Rancho Bernardo près de San Diego.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-20Déneigement printanier des verts
Trou No 4 |
Lisa Meldrum sur la LPGA
Lisa Meldrum |
La Montréalaise Lisa Meldrum participait à ce tournoi. Ses deux premières rondes sont de 71 et 73 et accède ainsi à la ronde finale avec une 38è position sur les 134 participantes. Aujourd'hui, elle joue une dernière ronde de 74 et termine avec un cumulatif de 2 au dessus de la normale et prend la 58è position.
Circuit Universitaire Féminin Américain NCAA
Maude-Aimée Leblanc connaît une dernière session plus difficile de ce qu'elle nous avait habitué lors de sa prolifique carrière sur le NCAA. Aujourd'hui, à son avant dernier tournoi de la saison régulière, elle réalise un 77 au tournoi Battle at Rancho Bernado en banlieue de San Diego en Californie. Au plan individuel, elle se retrouve en 43è position.
Circuit Universitaire Féminin Américain NCAA
Maude-Aimée Leblanc connaît une dernière session plus difficile de ce qu'elle nous avait habitué lors de sa prolifique carrière sur le NCAA. Aujourd'hui, à son avant dernier tournoi de la saison régulière, elle réalise un 77 au tournoi Battle at Rancho Bernado en banlieue de San Diego en Californie. Au plan individuel, elle se retrouve en 43è position.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire