mardi 1 mars 2011

NOUVELLES BRÈVES (1è Semaine Mars 2011)

2011-03-06
Nos Québécois sur le NGA Hooters Pro Series
Les trois Québécois qui participaient au tournoi de Tallahassee ont évité la coupure sur ce puissant circuit cette semaine et ont ainsi pu disputer les rondes de fin de semaine.
Renaud Langevin de la région de Québec ajoute un 74 aujourd'hui en ronde finale à ses précédents 70, 72 et 72. Son total, à égalité avec la normale lui procure la 50è position et une bourse de 1 333$. Pendant ce temps, Marc-Étienne Bussières de Gatineau réalise un 73 et avec ses 71, 71 et 72 précédents il s'empare de la 44è position et une bourse de 1 373$.
Le meilleur des nôtres a été Yohann Benson de Pincourt. Il avait réussi des pointages de 69, 72 et 65 à ses trois premières rondes. Aujourd'hui, il ajoute un 74 et termine en 14è position avec son cumulatif de 8 sous la normale. Il se mérite une bourse de 3 785$.
La semaine prochaine, Mathieu Rivard de Granby se joindra à ses trois même golfeurs pour le deuxième  tournoi de la saison sur le Pro Series qui sera disputé à Ocala en Floride.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-05
Nos Québécois en compétition aux USA
Yohann Benson en 5è position 
Sur le NGA Hooters Pro Series, 3è ronde aujourd'hui à Tallahassee en Floride du premier tournoi de la saison disputé sur le Kildearn Golf Club long de près de 7 000 verges.
Yohann Benson
Yohann Benson de Pincourt réalise une des meilleures ronde de la journée avec un excellent 65, sept sous la normale. Cette ronde et ses 69 et 72 précédents lui procurent la 5è position. Malgré un départ de un au dessus de la normale après trois trous, il revient en force avec 8 oiselets pour réaliser son exploit. Il se retrouve quand même à 10 coups de la 1ère position mais à seulement 3 coups de la troisième position. 
Deux autres Québécois ont également résisté à la coupure à ce tournoi. Renaud Langevin de la région de Québec a dû encaisser un triple bogey à son 15è trou et malgré ses 5 oiselets doit se contenter d'une ronde de 72. Quant à Marc-Étienne Bussières de Gatineau, malgré 3 oiselets et un aigle, il réalise également une ronde de 72. Tous deux occupent la 45è position à deux sous la normale. Renaud avec des rondes de 70, 72 et 72 et Marc-Étienne avec des rondes de 71-71 et 72.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *   
2011-03-04
Louis-Alexandre Pitre chez les Pros
Aujourd'hui marquait une étape importante dans la carrière du jeune homme ancien membre du Royal-Québec et du Rouge & Or de l'Université Laval. En effet, Louis Alexandre Pitre disputait aujourd'hui en Floride son premier tournoi chez les professionnels. C'est au Club The Links at Madison Green, sur le Fuzion Minor League Tour qu'il entreprenait cette nouvelle carrière. Il réalise un 79, sur ce que je peux qualifier en connaissance de cause de difficile normale 72, pour terminer en 32è position à un seul coup des bourses mais tout de même à 11 coups de la tête.
NGA Hooters Pro Series
Deuxième ronde aujourd'hui du premier tournoi de la saison 2011 sur le circuit Pro Series du NGA Hooters Tour. Trois Québécois sont en liste dans celui-ci et tous trois participeront aux rondes de la fin de semaine.
À Tallahassee en Floride au Kildearn Golf Club, Yohann Benson de Pincourt ajoute un 72, la normale, à son 69 d'hier et se retrouve en 29è position. Renaud Langevin de la région de Québec (70-72) et Marc-Étienne Bussières de Gatineau (71-71) occupent tous deux la 41è position.   
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
2011-03-03
NGA Hooters Pro Series
Premier tournoi de la saison 2011 de ce puissant circuit pas très loin du calibre du Nationwide Tour. C'est à Tallahassee, Capitale de l'État de la Floride au Killearn Country Club qui a déjà été l'hôte de plusieurs tournois de la PGA tout comme de la LPGA, que se déroule ce tournoi de quatre rondes. 
Trois Québécois participent à celui-ci. Tous trois font très bien en première ronde. Marc-Étienne Bussières de Gatineau y va de pas moins de 7 oiselets dont 4 à ses 6 derniers trous. Toutefois, il encaisse 6 bogeys et termine sa ronde avec un 71, à un sous la normale. Il occupe le 47è rang. Renaud Langevin de la région de Québec débute le tournoi avec une ronde de 70 ponctuée de 4 oiselets et deux bogeys. Il occupe la 29è position. Enfin, Yohann Benson de Pincourt y va de 4 oiselets contre un seul bogey et réalise une ronde de 69. Il occupe le 19è rang à sept coups de la tête.
Fuzion Minor League Golf Tour
Un seul Québécois participait au tournoi d'une journée disputé au Champions Club à Stuart en Floride. Mathieu Rivard de Granby, double vainqueur du Duc de Kent ne peut faire mieux qu'un 83 et termine loin au classement. 
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-03-02
Circuit Masculin Universitaire Américain (NCAA)
Bien que l'Université Laval ne soit pas membre à part entière du circuit américain de la NCAA, l'équipe du Rouge & Or avait l'occasion de disputer un tournoi de ce circuit en début de semaine. Ce tournoi se déroulait sur le parcours Indian Hills de Fort Pierce sur la côte Est de la Floride, un parcours à normale 71 long de 6 451 verges.
Le Rouge & Or, piloté de main de maître par Mathieu Paradis, assistant-coach de l'équipe, y fait très bien en terminant en 2è position avec un cumulatif de seulement 1 au dessus de la normale à six coups de la 1ère position.
Au plan individuel, Mathieu Gingras (photo) du Rouge & Or a été déclaré vainqueur avec deux excellentes rondes de 69 et 66 pour un cumulatif de 7 sous la normale. Julien Proulx a également bien fait terminant à égalité avec la normale (70-72).
Les autres représentants sont Sonny Michaud (76-70); Samuel Rochette (74-72) et Stanislas Caturla (79-73)  
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  
2011-03-01
Circuit Féminin Universitaire Américain (NCAA)
Troisième et dernière ronde aujourd'hui au Cards Challenge disputé à Weston en Floride. Sara-Maude Juneau du Lac St-Joseph et membre de l'équipe hôte les Cardinals de l'Université Louisville du Kentuky termine avec un 75 qui, ajouté à ses deux premières rondes de 73 et 68, lui procurent une 3è position. Terminant ses trois rondes à égalité avec la normale elle se retrouve à 4 coups de la tête. Son équipe occupe également la 4è position. Pour Sara-Maude il s'agit de la 4è fois qu'elle se retrouve parmi les cinq premières en cinq tournois pour la saison 2010-2011. À ses quinze rondes disputées en tournoi jusqu'ici cette saison, elle maintient une moyenne sous la normale à 71,60.
À ce même tournoi, l'équipe de la Coach Marie-Josée Desbiens de Loretteville, les Red Wolves de l'Université Arkansas State, termine en sixième position.
Pendant ce temps, au Allstate Sugar Bowl Intercollegiate à la Nouvelle-Orléans, Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie termine le tournoi avec une ronde de 72 aujourd'hui. Elle avait également réalisé en 1ère ronde un 72 et un 76 en deuxième ronde. Son total de plus 4 lui procure la 22è position à 9 coups de la tête. Elle a pourtant réalisé pas moins de 12 oiselets en trois rondes cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire