mercredi 16 mars 2011

RETOUR DE LA FLORIDE

2011-03-16
Retour de la Floride

Déjà de retour de mon voyage annuel en Floride. Après avoir franchi la frontière canadienne, j’ai frappé mon premier nid-de-poule en sol Québécois en-deçà de la distance d’une courte normale 3. C’est à Boynton Beach que j’ai passé les 10 dernières semaines. Un hiver tout à fait exceptionnel côté température. J’y ai côtoyé de bons amis avec lesquels j’ai partagé de nombreuses parties de golf. Je profite de l’occasion pour en saluer quelques uns de façon particulière.

Serge Goulet, avocat criminaliste de Québec, qui est maintenant installé au magnifique complexe Quail Ridge à Boynton Beach. Selon lui il a trouvé son paradis sur terre. Je peux vous confirmer que c’est un endroit vraiment exceptionnel.

Daniel Langlais, ancien Chef de police de la ville de Québec, toujours aussi volubile mais oh ! combien intéressant et, ce qui ne gâte rien, sait servir du bon vin.

André Gingras, professionnel enseignant à l’Académie de La Tempête, qui a diminué son poids de façon significative et qui semble en excellente forme physique. André m’annonçait que l’hiver prochain il serait pro-enseignant au Club Inverray à Fort Lauderdale, un club très fréquenté par les Québécois.

Guy Lemaire, de la Fromagerie Lemaire de Drumondville, organisateur hors pair de match de golf qui m’annonçait que son Fromage Suisse Lemaire était finaliste du Grand prix des fromages Canadiens organisé par le Producteurs laitiers du Canada.

Denis Harrington, de Lussier cabinet d’assurances, qui a subi en Floride une intervention chirurgicale au dos qui l’a empêché de jouer pendant plusieurs demaines mais qui sera de retour, plus fort que jamais cet été, sur les allées du Royal Québec.

Gervais Jacques, du Royal Québec que je n’avais pas revu depuis plusieurs années et qui malgré ses 82 ans joue encore au golf et ne refuse jamais une petite gageure sur les links. Pour démontrer le marasme économique dans le domaine de la construction en Floride, Gervais me mentionnait que son entreprise avait un chiffre d’affaires de 16 millions par année dans cet État avant la récession, celle-ci y est maintenant inopérante, la construction étant toujours au point mort.  

Frédérick Théberge, coach de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval, qui me mentionnait que les jeunes participants au camp d’entraînement hivernal au Complexe WorldWoods en banlieue nord de Tampa étaient enchantés des installations et du traitement qui leur est réservé par le personnel de ce complexe.

Salut également à tous les autres amis que j’ai côtoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire