lundi 2 novembre 2009

NOUVELLES BRÈVES (1ère sem Nov 2009)

2009-11-08
THE SPIRIT
INTERNATIONAL AMATEUR CHAMPIONSHIP
L'équipe féminine du Canada composée d'Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec et Rebecca Lee-Bentham de l'Ontario termine ce tournoi selon la formule deux balles meilleures balles avec des rondes de 75, 68, 74 et 72 occupant ainsi la 16è position à 25 coups des Américaines au premier rang du classement.
Chez les garçons avec des rondes de 68, 68, 67 et 65 l'équipe du Canada s'assure du 4è rang au classement à 5 coups seulement de la 1ère position détenue par l'Italie. Ils sont également devancés par la Corée et Taïwan.
Au combinée garçons/filles le Canada termine en 8è position sur les 20 équipes internationales inscrites.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-06
THE SPIRIT
INTERNATIONAL AMATEUR CHAMPIONSHIP
L'équipe du Canada composé d'Anne-Catherine Tanguay et Rebecca Lee-Bentham réalise un pointage de 74 aujourd'hui sur le parcours long de 6 310 verges toujours selon la formule deux balles meilleure balle. Elles se retrouvent en 13è position sur les vingt équipes internationales présentes.
Les deux jeunes hommes du Canada, Albin Choi et Richard Jung tous deux âgés d'à peine 17 ans font très bien avec des rondes de 66, 68 et 67 sur le parcours de Whispering Pines de Houston ce qui leur assurent temporairement la 7è position. Malgré leur jeune âge, ils s'élancent sur un parcours de 7 470 verges. Alors si vous vous demandez pourquoi les jeunes du Québec ont de la misère à percer sur les circuits supérieurs peut-être que la distance de nos parcours est une piste.
Au combiné hommes/femmes le Canada occupe le 11è rang à 24 coups des Américains.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-05
EXPLOIT AU CLUB DE GOLF DE LORETTE
Trou d'un coup en novembre
Il n'est jamais trop tard en saison pour s'imposer au golf. En ce 5 novembre au trou numéro 11 d'une distance de 189 verges du club de golf de Lorette, le très talentueux Frédérick Morin a réalisé son premier trou d'un coup en carrière en propulsant sa balle directement, sans aucun bond, dans le trou. Est-il nécessaire de dire que Fred était très heureux de son exploit d'autant plus que le bar du club étant fermé à ce temps ci de l'année il n'avait pas à payer la traite à ses témoins Pierre St-Jean et Gérald Grenier.
Comptez pas sur moi pour vous dévoiler que Fred a eu besoin d'une ''capine'' pour réaliser son exploit. Qui plus est, Fred ne s'est pas laissé décontenancer par ce coup et a immédiatement réalisé un oiselet au trou suivant, une difficile normale 4.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-05
THE SPIRIT
INTERNATIONAL AMATEUR GOLF CHAMPIONSHIP
Deuxième journée intéressante pour les filles
L'équipe féminine qui représente le Canada à cette compétition internationale, qui a lieu au Club Whispering Pines à Houston au Texas, a très bien fait en deuxième ronde y allant d'un pointage de 68, quatre sous la normale, selon la formule deux balles meilleure balle. Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec et Rebecca Lee-Bentham de l'Ontario ont réalisé chacune deux oiselets et n'ont commis aucun boguey. Avec 143 pour les deux premières rondes, elles occupent le douzième rang sur les vingt équipes présentes, à 13 coups des américaines qui sont les meneuses.
Chez les garçons, l'équipe du Canada a ajouté un 68 à son 66 d'hier et occupe le 7è rang à 7 coups de la surprenante équipe de Taïwan.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-04
THE SPIRIT
INTERNATIONAL AMATEUR GOLF CHAMPIONSHIP
Difficile journée chez les filles
L'équipe féminine, composée d'Anne-Catherine Tanguay du Royal Québec et Rebecca Lee-Bentham de l'Ontario, qui représente le Canada à ce tournoi a connu une première journée plutôt difficile. En formule deux balles meilleure balle, les filles ont dû se contenter d'une ronde de 75 n'ayant inscrit qu'un seul oiselet et ce dès le premier trou. Elles occupent le 18è rang sur un total de 20 équipes.
Les garçons font beaucoup mieux avec une ronde de 66 comprenant 6 oiselets et un aigle. Ils occupent la 6è position à trois coups de la tête détenue par la surprenante équipe de Taïwan.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-03
CLASSEMENT UNIVERSITAIRE AMÉRICAIN (NCAA)
Trois Québécois parmi les premiers
Du jamais vu chez les filles. Deux Québécoises dans les six premières positions. D'abord Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie qui porte les couleurs de l'équipe des Boilermakers de l'Université Perdue en Indiana occupe le troisième rang avec une moyenne par ronde de 71,56, elle qui occupait le quatrième rang en semaine dernière et ensuite Sara-Maude Juneau du Club Lac St-Joseph, qui porte les couleurs de l'équipe des Cardinals de l'Université Louisville au Kentucky, grimpe au sixième rang avec une moyenne de 71,07 après avoir occupé le quatorzième rang en semaine dernière. Notons que la moyenne n'est pas le seul élément pris en considération pour le classement.
Chez les garçons, Marc-Étienne Bussières de l'Outaouais, actuel Champion Amateur du Québec et porte couleur de l'équipe des Jaguars de l'Université South Alabama occupe une excellente neuvième place avec une moyenne par ronde de 70,27. Il occupait le huitième rang en semaine dernière.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2009-11-02
THE SPIRIT
INTERNATIONAL AMATEUR GOLF CHAMPIONSHIP
Anne-Catherine Tanguay représente le Canada
Du 4 au 7 novembre aura lieu, au célèbre Club Whispering Pines au Texas, la 5è édition de ce tournoi disputé aux deux ans et mettant aux prises des équipes composées de deux golfeuses en provenance de 20 différents pays. Traditionnellement, celui-ci met aux prises de très jeunes golfeuses, parmi les meilleures golfeuses amateurs de leur pays respectif et qui aspirent à une carrière chez les professionnelles. C'est ainsi que par le passée y ont évolué les Paula Creamer et Lorena Ochoa et autres. Ce tournoi prend exemple sur les Olympiques alors que tous les participants, masculins et féminins, demeurent dans un village de type olympique, mangent en cafétéria tous ensemble et partagent tous les mêmes activités.
Anne-Catherine âgée de 18 ans unira ses forces à celles de Rebecca Lee-Bentham de l'Ontario âgée de 17 ans et qui a participé à ce tournoi en 2007. On se rappellera que Véronique Drouin de la Beauce avait représenté le Canada en 2003 et 2005 à ce tournoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire