Tournoi Provincial Junior
Victoire de Josée Doyon
Le premier tournoi de la saison sur le circuit provincial junior était disputé en fin de semaine au Club Drummondville.
Chez les filles Josée Doyon de St-Georges de Beauce y va de rondes de 77 et 76 sur la normale 73 du Club Drummondville et l'emporte par 3 coups sur sa plus proche rivale. Une autre jeune fille de notre région, Élisabeth Asselin de Lévis termine au 3è rang avec des rondes de 82 et 78.
Le premier tournoi de la saison sur le circuit provincial junior était disputé en fin de semaine au Club Drummondville.
Josée Doyon |
Chez les garçons, Marc-Antoine Gagnon du Royal Québec est le meilleur de la région. Il termine au 10è rang avec des rondes de 77 et 74 à 9 coups de la tête. Il est suivi de Pierre-Luc Giroux, également du Royal Québec avec des rondes de 79 et 73. Deux autres de la région ont bien fait. Il s'agit de Jacob Talbot-Fortin du Royal Québec avec 80 et 79 et Michael Couturier de La Malbaie avec 83 et 76.
Le prochain tournoi junior provincial aura lieu au Club Glendale à Mirabel les 11 et 12 juin.
National Golf Association Pro SeriesLe prochain tournoi junior provincial aura lieu au Club Glendale à Mirabel les 11 et 12 juin.
Marc-Étienne Bussières brille au Kentucky
Marc-Étienne Bussières |
Pour sa part, Yohann Benson de Pincourt après d'excellentes rondes de 70, 66 et 69 ralentit quelque peu aujourd'hui avec un 73, un au dessus de la normale. Il termine en 16è position et se mérite une bourse de 3 085$. C'était la 6è fois cette saison en 7 tournois sur ce circuit qu'il termine dans les bourses.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-05-21Finale Circuit Féminin de la NCAA
Fin de la carrière NCAA de Maude-Aimée Leblanc
C'est par la mince marge de quatre coups que l'Université Perdue pour laquelle évolue Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie, échappe le championnat national de la NCAA titre que l'équipe avait emporté l'an dernier.
Pour sa part Maude-Aimée en était à son dernier tournoi en carrière sur ce circuit. Dommage qu'elle ait connu sa grande part de difficultés à sa dernière année venant ainsi porter ombrage à ce qui était jusque là une brillante carrière. Cette semaine, ses pointages de 74, 76, 76 et 77 ont été bien en deça des attentes et ont coûté à son équipe les grands honneurs.
National Golf Association Pro Series
Troisième ronde du tournoi Cherry Blossom Classic au Kentucky aujourd'hui. Après ces trois rondes Yohann Benson de Pincourt occupe la 8è position à cinq coups du meneur avec ses trois pointages sous la normale 70, 66 et 69.
Pour sa part Marc-Étienne Bussières de Gatineau occupe la 18è position avec ses rondes de 73, 68 et 67.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *2011-05-20
National Golf Association Pro Series
Sur le parcours Cherry Blossom Golf Club au Kentucky, après avoir réalisé un trou d'un coup hier en première ronde, Yohann Benson de Pincourt réalise aujourd'hui une ronde de 66, six au dessous de la normale. Son cumulatif de moins 8 lui procure le 7è rang à 7 coups de la tête.
Finale Circuit Féminin de la NCAA
La troisième ronde de la finale a été retardée aujourd'hui en raisons des orages électriques qui se sont abattues sur le parcours The Traditions à Bryan au Texas. L'équipe de Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie, les Boilermakers de l'Université Perdue en Indiana est au 2è rang à 7 coups de la tête à l'aube de la 4è et dernière ronde. Jusqu'ici Maude-Aimée a inscrit des rondes de 74, 74 et 76 ce qui est bien en deça de son talent. Elle se retrouve en 45è position au classement individuel.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-05-19Qualifications Omnium Printanier
Samuel Rochette |
Autre ronde de qualifications aujourd'hui au Club de l'Île Perrot en vue de l'Omnium Printanier qui sera disputé le 27 mai au Club Beaconsfield. Quelques golfeurs de la région étaient sur place.
Samuel Rochette de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval joue un 72, la normale et termine en 2è position et obtient son laissez-passer pour le 27.
Samuel Rochette de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval joue un 72, la normale et termine en 2è position et obtient son laissez-passer pour le 27.
Les autres notables de notre région sont Philippe Laforce du Lorette avec un 77; Gabriel Boucher du Alpin avec un 78 tout comme Gabriel Bouchard de Pont-Rouge; Kevin Bergeron du Royal-Québec 80 et Louis Pelletier du Lorette avec un 81.
Finale Nationale Circuit Féminin NCAA
Deuxième de quatre rondes aujourd'hui au Texas. L'équipe de Boilermakers de l'Université de Perdue en Indiana championne en 2010 se retrouve en 2è position à trois coups seulement de la tête. Maude-Aimée Leblanc de l'Estrie qui a éprouvé beaucoup de problèmes en deuxième demie de saison ne peut faire mieux qu'un 76, quatre au dessus de la normale.
National Golf Association
Trou d'un coup pour Yohann Benson
Première ronde aujourd'hui du Cherry Blossom Classic au club du même nom à Georgetown au Kentucky. Marc-Étienne Bussières de Gatineau y va d'un 73, un au dessus de la normale alors que Yohann Benson de Pincourt après avoir inscrit un bogey à son premier trou réalise un trou d'un coup dès son deuxième. Il termine sa ronde avec un 70 et occupe la 26è position.
Qualifications U.S. Open
La ronde de qualifications qui a été remise mardi dernier en raison de la température est disputée aujourd'hui sur le mythique Parcours Brae Burn à White Plains dans l'État de NY.
Louis-Pierre Godin de Trois-Rivières joue un 78, Philippe-André Bannon un ancien des Carabins de l'Université Laval joue un 80, tout comme Alexandre Ouellette de St-Jérôme. Huit places étaient disponibles mais aucun de nos Québécois y accède.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-05-18Circuit Canadien Féminin CN
Deuxième et dernière ronde aujourd'hui du premier tournoi de l'année sur le Circuit Féminin Canadien CN. Ce tournoi est disputé sur le difficile parcours Squamish Valley en Colombie-Britanique. Quatre Québécoises y participent.
Danielle Mills |
La Montréalaise Danielle Mills membre du Circuit LPGA Futures Tour brille de tous ses feux sur le premier neuf avec 4 oiselets pour inscrire un 32 sur la normale 36. Elle ralentit quelque peu sur le deuxième neuf en inscrivant 8 normales consécutives avant d'inscrire son seul bogey de la journée sur le 18è trou. Elle inscrit ainsi une des meilleures rondes de la journée 69, trois sous la normale pour grimper au classement. Elle avait inscrit un 75 hier. À égalité avec la normale, elle termine en 6è position à 5 coups de la tête.
Ronde plus difficile aujourd'hui pour Isabelle Blais-Beisiegel. Elle encaisse 4 bogeys et un double bogey sans oiselet pour terminer avec un 78 qui porte ombrage à son 71 d'hier et la fait reculer en 23è position.
Pour ce qui est des autres Québécoises, Sylvie Schetagne de Montréal ajoute aujourd'hui un 80 à son 78 d'hier et Sarah-Andrea Landry ajoute un 82 à son 84 d'hier.
Ronde plus difficile aujourd'hui pour Isabelle Blais-Beisiegel. Elle encaisse 4 bogeys et un double bogey sans oiselet pour terminer avec un 78 qui porte ombrage à son 71 d'hier et la fait reculer en 23è position.
Pour ce qui est des autres Québécoises, Sylvie Schetagne de Montréal ajoute aujourd'hui un 80 à son 78 d'hier et Sarah-Andrea Landry ajoute un 82 à son 84 d'hier.
Finales Nationales Circuit Féminin NCAA
Maude-Aimée Leblanc |
C'est aujourd'hui à Bryan au Texas sur le parcours The Traditions que débute la finale nationale pour déterminer l'équipe féminine championne de l'année 2011. Vingt-quatre équipes universitaires, parmi les meilleures, disputent ce championnat. Une Québécoise dispute ce tournoi. Maude-Aimée Leblanc de Windsor en Estrie porte les couleurs de l'Université Perdue en Indiana.
Semée 4è sur le circuit universitaire cette année, cette équipe, les Boilermakers, défend son championnat acquis l'an dernier. Au moment d'écrire ces lignes la première des quatre rondes à disputer n'est pas encore complétée. Toutefois, Maude-Aimée et les autres golfeuses de son équipe ont toutes terminées. L'équipe composée de 5 golfeuses mais dont seulement les quatre meilleurs pointages sont retenus se retrouve à plus quatre. L'équipe terminera en 3è position à seulement 3 coups de la première.
Pour sa part, Maude-Aimée réalise trois oiselets durant sa ronde mais doit encaisser un double et un triple bogey pour terminer avec un 74 à deux au dessus de la normale du parcours long de 6 250 verges.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
2011-05-17Qualifications US Open
Julien Proulx du Rouge et Or passe au 2è tourCent cinquante-six golfeurs participeront au US Open qui sera disputé au Congressional Country Club à Bethesda dans l'état du Maryland tout près de Washington du 16 au 19 juin. Près de la moitié de ceux-ci sont connus bénéficiant d'une exemption. Les autres aspirants doivent prendre le chemin des qualifications.
Julien Proulx |
Dans l'État de New York aujourd'hui au Bellevue Country Club en banlieue de Syracuse deux québécois tentaient leur chance. Tous deux terminent avec des rondes de 73, deux au dessus de la normale. Julien Proulx, Capitaine du club Rouge et Or de l'Université Laval essuie un double bogey au 17è trou. Il termine à égalité en sixième position tout comme Michael Dagenais un professionnel de la région de Gatineau. Malheureusement pour eux, en raison du peu de golfeurs qui ont pris le départ, ce sont seulement les trois premiers à ce tournoi qui sont qualifiés pour le second tour. Ils ratent donc par deux coups.
Une autre qualification devait être jouée aujourd'hui à White Plains toujours dans l'état de NY à laquelle devait participer trois autres Québécois. En raison de la mauvaise température, elle a été reportée à jeudi. Les Alexandre Ouellette, Louis-Pierre Godin et Philippe-André Bannon devront donc patienter jusque là.
Quatre Québécoises participent à ce tournoi. En première ronde Isabelle Blais-Beisiegel de St-Hilaire y va d'une ronde de 71, un sous la normale et occupe le 4è rang à 2 coups de la tête détenue par l'Américaine Joy Trotter. Rappelons que la gagnante de se tournoi en plus de la bourse se mérite un laissez-passer pour l'Omnium Féminin Canadien.
La Montréalaise Danielle Mills, membre du circuit LPGA Futures Tour, réalise un 75 et occupe le 19è rang. Une autre Montréalaise, Sylvie Schetagne qui évolue régulièrement sur le circuit de la PGA du Québec réalise un 78 alors que Sarah-Andrea Landry de la Rive-Sud de Montréal joue un 84.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *Une autre qualification devait être jouée aujourd'hui à White Plains toujours dans l'état de NY à laquelle devait participer trois autres Québécois. En raison de la mauvaise température, elle a été reportée à jeudi. Les Alexandre Ouellette, Louis-Pierre Godin et Philippe-André Bannon devront donc patienter jusque là.
Qualifications Omnium Printanier
Trois golfeurs de la région de Québec tentaient aujourd'hui, au Club Valleyfield, de se qualifier pour l'Omnium Printanier qui sera disputé le 27 mai au club Beaconsfield. Aucun d'eux n'a réussi. Gabriel Bouchard de Portneuf a réalisé un 77, Louis Pelletier du Lorette un 84 et Nicolas Labrèche un 90.
C'est le jeune Vincent Blanchette, un golfeur d'âge junior et qui l'hiver dernier portait les couleurs de Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue Junior Majeur du Québec qui a réalisé le meilleure pointage avec un 71, un sous la normale.
Circuit Canadien Féminin CN
Aujourd'hui, au Squamish Valley Golf Club en Colombie Britanique se disputait la première des deux rondes du premier tournoi de la saison sur ce circuit.
Isabelle Blais-Beisiegel |
La Montréalaise Danielle Mills, membre du circuit LPGA Futures Tour, réalise un 75 et occupe le 19è rang. Une autre Montréalaise, Sylvie Schetagne qui évolue régulièrement sur le circuit de la PGA du Québec réalise un 78 alors que Sarah-Andrea Landry de la Rive-Sud de Montréal joue un 84.
2011-05-16
Qualifications Omnium Printanier au
Royal-Québec
Journée exécrable pour le golf aujourd'hui sur la région de Québec. C'est par grand froid, grands vents et de la pluie que les golfeurs tentaient au Club Royal-Québec de se qualifier pour l'Omnium printanier qui aura lieu au Club Beaconsfield le 27 mai. Ces conditions se sont reflétées sur les pointages réalisés.
Seulement 5 postes étaient à l'enjeu. C'est le vétéran Adélard Collin du Club Alpin qui inscrit le meilleur pointage avec un excellent 72 (36-36), la normale du parcours Royal. Un autre jeune vétéran du Club Cap Rouge, Danny Turbide termine en 2è position avec un 75 (37-38). Au troisième rang on retrouve Francis Rouiller de Plessisville et membre de l'équipe des Patriotes de l'Université de Trois-Rivières ainsi que Michel Roy du Royal Québec avec des rondes de 76. Au 5è rang, le jeune Mathieu Arseneault du Club Stoneham et membre de l'équipe de golf des Dynamiques du CEGEP Ste-Foy y va d'un 78.
Parmi les pointages notables de golfeurs de notre région mentionnons:
- les 79 de Patrick Bélanger et, Daniel Lévesque du Royal-Québec et James-Patrick Morin du Lorette, Rémi Poulin du Beauceville et Bernard Bourret du Alpin;
- les 80 d'Alexandre Laflamme et Kevin Bergeron du Royal-Québec, Kevin Brière de Pont-Rouge et Mario Sauvageau Des Pins;
- les 81 de Sylvain Harvey et Alain Caron du Alpin, Marcel Gervais du Royal-Québec et Gabriel Bouchard de Pont-Rouge et enfin,
- les 82 de Christophe Sylvain et Louis Pelletier du Lorette et Guillaume Cloutier de St-Georges.
Rappelons que la semaine dernière au Club Royal Bromont, le jeune Simon Lalonde membre du Club Rouge et Or Golf de l'Université Laval avait terminé en première position lors du premier des 8 tournois de qualifications prévus pour l'Omnium printanier.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * - les 79 de Patrick Bélanger et, Daniel Lévesque du Royal-Québec et James-Patrick Morin du Lorette, Rémi Poulin du Beauceville et Bernard Bourret du Alpin;
- les 80 d'Alexandre Laflamme et Kevin Bergeron du Royal-Québec, Kevin Brière de Pont-Rouge et Mario Sauvageau Des Pins;
- les 81 de Sylvain Harvey et Alain Caron du Alpin, Marcel Gervais du Royal-Québec et Gabriel Bouchard de Pont-Rouge et enfin,
- les 82 de Christophe Sylvain et Louis Pelletier du Lorette et Guillaume Cloutier de St-Georges.
Rappelons que la semaine dernière au Club Royal Bromont, le jeune Simon Lalonde membre du Club Rouge et Or Golf de l'Université Laval avait terminé en première position lors du premier des 8 tournois de qualifications prévus pour l'Omnium printanier.
2011-05-15
St-Jean-sur-le-Richelieu |
Eau fortuite vous dites ? Si vous croyez que votre parcours habituel est quelque peu humide en ce début de saison, consolez-vous en pensant aux utilisateurs du Parcours St-Jean-sur-le-Richelieu qui sont victimes du débordement de la Rivière Richelieu.
Championnat du Pacifique Premiers Élans
De trois rondes qu'elle était originalement prévue, la première tranche de la saison du circuit canadien Premiers Élans destiné aux jeunes golfeurs et golfeuses du Canada a dû être limitée à deux rondes en raison de la mauvaise température aujourd'hui.
Josée Doyon de la région de Québec termine en deuxième position à cinq coups de la tête avec des rondes de 74 et 72 sur le parcours Arbutus Ridge Golf and CC situé sur l'Île de Vancouver en Colombie Britanique.
NGA Hooters Tour Pro Series
Cette semaine au River Island Golf Club à Kodak au Tennessee avait lieu un tournoi de la saison régulière du circuit Pro Series de la National Golf Association.
Deux Québécois participaient à celui-ci. Tout d'abord Marc-Étienne Bussières de Gatineau malgré des rondes intéressantes de 70 et 73 rate la coupure. Pour sa part, Yohann Benson de Pincourt réalise deux premières rondes de 68, quatre sous la normale sur le parcours de 7 000 verges. Toutefois, il ne peut maintenir la cadence en fin de semaine et termine avec des rondes de 71 et 75. Il termine en 38è position et se mérite une bourse de 1 450$.
Championnat du Pacifique Premiers Élans
De trois rondes qu'elle était originalement prévue, la première tranche de la saison du circuit canadien Premiers Élans destiné aux jeunes golfeurs et golfeuses du Canada a dû être limitée à deux rondes en raison de la mauvaise température aujourd'hui.
Josée Doyon de la région de Québec termine en deuxième position à cinq coups de la tête avec des rondes de 74 et 72 sur le parcours Arbutus Ridge Golf and CC situé sur l'Île de Vancouver en Colombie Britanique.
NGA Hooters Tour Pro Series
Cette semaine au River Island Golf Club à Kodak au Tennessee avait lieu un tournoi de la saison régulière du circuit Pro Series de la National Golf Association.
Deux Québécois participaient à celui-ci. Tout d'abord Marc-Étienne Bussières de Gatineau malgré des rondes intéressantes de 70 et 73 rate la coupure. Pour sa part, Yohann Benson de Pincourt réalise deux premières rondes de 68, quatre sous la normale sur le parcours de 7 000 verges. Toutefois, il ne peut maintenir la cadence en fin de semaine et termine avec des rondes de 71 et 75. Il termine en 38è position et se mérite une bourse de 1 450$.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire